Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Terre-neuve et/ou Landseer

Aller en bas 
+2
Medusas
OcyNitro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:13

Breezer a écrit:
cocoboulou a écrit:
Alors c'est pour la plupart une question de "passion" comme l' histoire d'un pays ou d'un peuple...je ne sais si je m'exprime bien...j'espère...
Bonne soirée flower

tu t'exprime correctement, c'est simplement que je trouve dure de dire si un chien est bel et bien d'une race ou d'une autre en ne se fiant que des couleurs ou presque.

Qui leur dit au européen qu'ils ont vraiment des landseer? il s'agit peut-être de TN noir et blanc non? Et qui leur dit au CKC que c'est un Tn noir et blanc il s'agit peut-être d'un vrai landseer... Tu vois ou je veux en venir? Qui à la bonne version du Landseer? Et qui a un TN noir et blanc? scratch


Oh oui je vois ou tu veux en venir! Et je ne le sais pas plus que toi!

J'aimerais bien le savoir tu sais...Mais qui décide ça? Si tu les sais dis-le moi...moi je suis un peu perdue...Je ne me suis jamais occupée de expositions ni des reproductions, alors je suis assez ignorante en ce domaine. Mais je t'avoue parfois que lorsque je lis ce que les les Européens écrivent sur le TN et le Landseer, je les trouve un peu sectaire et "puriste".. Et comme je je t'ai dit, même si mon chien était un bâtard croise 10 fois je l'aimerais tout autant...Ce qui ne va pas m'empêcher de chercher par exemple.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:46

eh bien si tu trouves des réponses fais moi z'en part cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 1:40

Breezer a écrit:
eh bien si tu trouves des réponses fais moi z'en part cheers

Sure que je le ferai! flower
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 2:58

coucou

allors au canada les eleveurs melangent le TN avec le LANDSEER...je ne savais meme pas....
car en europe le LANDSEER et le TN blanc/noir c´est 2 chiens/rasses differantes....et sur les pedigrees des LANDSEER est pas marquer TN blanc/noir mais LANDSEER ECT(european continental),chez nous striktement defendu de les malnger....depuis le debut des annees 60..ou le LANDSSER ECT a ete reconne comme rasse

j´ai fait l´elevage des LANDSEER ECT c´est pourqoi je peut vous en parler...

@cocoboulou

ca m´interessais vraiment de savoire si ton loulou est un TN blanc/noir ou un vrai LANDSEER ECT....si il a un pedigree tu peut m´envoyer une copie sur mon adresse mail allors je pourrais te dire plus...j´ai plain de livre avec les lignnees

mais a mon avis..ici chez nous on devrais remelanger le TN et le LANDSEER ECT...car pour le moment le LANDSEER ECT manque vraiment d´os..et ca serais le seul moyen de faire qqchause...

Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Pj0yxi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:50

Breezer a écrit:
personnellement, à moins d'un pedigree de longne lignée et de certificat en norme ou de test génétique je trouve qu'il est bien difficile de juger d'un vrai landseer ou d'un TN noir et blanc.

Cocoboulou, ton chien est noir et blanc alors swat, tu as un TN noir et blanc et voilà tout de là a dire si c'est un landseer ou non eh bien Dieu seul le sais pis le diable sans doute... scratch

Je viens de relire om message Breezer. Et tu sais ici au Quebec, point n'est besoin de pedigree ou de certificat pour faire la difference entre Landseer et TN noir et blanc. La preuve en est que la mere de Balou est blanc et noir(?) et que son pere est Bertrand du zen, un TN noir noir! Comme Goliath l'expliquait, on accouple ici les noirs et blancs avec les noirs! Donc pas de Landseer pur au Quebec, c'est impossible meme s'ils ressemblent aux ECT d'Europe. flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 11:09

pardon pour la repetition!


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 11:14

picachu a écrit:
coucou

allors au canada les eleveurs melangent le TN avec le LANDSEER...je ne savais meme pas....

j´ai fait l´elevage des LANDSEER ECT c´est pourqoi je peut vous en parler...

@cocoboulou

ca m´interessais vraiment de savoire si ton loulou est un TN blanc/noir ou un vrai LANDSEER ECT....si il a un pedigree tu peut m´envoyer une copie sur mon adresse mail allors je pourrais te dire plus...j´ai plain de livre avec les lignnees

.



Effectivement comme la race Landseer n'est pas reconnue au CKC (Canadian Kennel Club) les éleveurs accouplent les TN noirs et les blancs et noirs sans distinction comme ils font partie de la même race. Et peut-être qu'il y a fort longtemps il y avait des landseers ici (?), mais il n'y en a plus puisque ça fait des décennies qu'on les mêle!

Et oui lorsque le temps me le permettra je t'enverrai le pedigree de Balou pour que tu y jettes un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 3:39

coucou

je crois que je me suis mal exprimer..

en europe il y a 2 rasses:

le TN dans les couleurs noir,brun/bronze et blanc/noir
on a le droit de accoupler le :
- noir avec le noir
- bruin/bronze avec le bruin/bronze
- n/b avec le n/b
- noir avec le brun/bronze
- noir avec le n/b

et le Landseer ect
on a le droit de accoupler juste le landseer ect avec un landseer ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
Goliath
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:13

Au Québec le landseer = TN noir et blanc. C’est une qualification de la couleur seulement. Le landseer ECT n’est aucunement croisé avec le noir. Le ECT est longiligne, un poil moins dense, une tête plus étroite et n’a pas toujours les pieds palmés contrairement au TN noir ou Noir et blanc.

Le ECT est une race à part entière (même si non reconnu ici) tout comme le saint-bernard ou le chihuahua.

N’oublions pas que le TN est une race canadienne et que depuis toujours le noir et le noir et blanc existe. Le mot Landseer est apparu en l’honneur du fameux peintre qui portait ce nom et qui peignait des chiens noir et blanc ressemblant au TN noir et blanc de l’époque. Même à cette époque, ce n’était qu’un qualificatif de la couleur.

Les Européens ont décidés de créer une race portant ce nom, et ça n’a fait que mélanger les gens.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 18:37

A propos des origines assez compliquées des Landseer j'ai trouvé ces liens...Bon ca vaut ce que ca vaut mais je crois qu'il y a de bonnes choses...

http://www.landseer-passion.com/index_files/Historique.htm

http://www.lecomtedelamarche.fr/landseer.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve et/ou Landseer   Terre-neuve et/ou Landseer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve et/ou Landseer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une passionnée des Terre Neuve
» Un Terre-neuve ca bave pas!!!
» Le Terre Neuve et l'obeissance
» terre-neuve bronze
» 2 Terre-Neuve cherchent famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Les sujets chauds-
Sauter vers: