Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le Terre Neuve et l'obeissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 22 Juin - 12:21

Bonjour encore moi..

JE voulais savoir ce que vous penssiez de l'obeissance avec un TN..
je m'explique.

partout je llis qu'il faut faire un cour d,obeissance avec le terre neuve
car malgre sa douceur et sa gentillesse ca reste un monstre et que
perdre le controle de ca...c'est risque.

J'ai debute les cours d'obeissance avec mon gros poilu...mais je
m'appercois qu'a partl es conneries que ma border lui montre a faire
le chien est super docile..obeis tres bien. il y a que quelque connneries
que je dois l empecher de faire...car ma border je n arrive pas a l arreter
de sauter sur les gens et le gros a force de la voir faire fait pareil mais
imaginer le a 170 livres sauter sur papy ou mamy Suspect

Et vous que faites vous cote obeissance pour vos Terre Neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 22 Juin - 22:59

J'ai pas suivi de cours d'obeissance avec Titan mais je lui ai quand meme apris le assis, couche, reste donne la patte. et les petites regles de savoir vivre de base.

Probablement que cet hivers il va suivre des cours de quelque chose. Soif rally-o ou obeissance, l'été est réservé a l'agilité pour Ocy.

C'est sur qu'avec un tel chien un faut un minimum d'écoute de leur part et d'obeissance.

Un chien de 10 lbs qui nous saute sur les jambes ca n'a pas le meme impact qu'un chien de 160 lbs qui nous saute dessus.
Et un grand chien fou qui court partout fait plus peur qu'un petit chien qui court partout.

Ca dépend beaucoup du caractere du chien aussi.
Parraitrait que les TN sont tetus, ici Titan je le trouve pas trop tetu pour l'instant ca va etre a voir. Il me cause moins de probleme que Ocy coté caractere.

Si tu a des problemes avec ta border elle profiterais plus des cours que ton TN.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptySam 23 Juin - 12:21

Ma border en ai a son 8 iem cours d obeissance et pas grand changement
elle est tellement tetu qu elle n accepte rien.

je vais avoir beaucoup de fil a retorde avec lui mais bon...je suis tetue
aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyDim 5 Aoû - 13:45

Moi pour ma part j'ai suivie des cours d'obéissance base 1 avec mon TN à 6 mois d'âge et j'ai eu aucun problème. Même qu'il m'a impressionner le ti maudit. Je pensais qu'il serait excité et pas tenable mais non après avoir sentie la place et les autres chiens... un ange en soi!

Et GROS DODO en arrivant à la maison donc c'est là qu'on voit que c'est dure de rester concentré pendant 1 heure consécutive Sleep

Mais je suis bien contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptySam 11 Aoû - 13:09

J'ai du etre chanceuse! C'est mon 5 ieme TN (mon premier Landser) et de têtus n'ai jamais vus!

Les cours d'obéissance je n'y ai jamais pensé tellement tout se faisait presque tout seul. Ils connaissent et ont tous connus les commandements de base, et on appris tout petit a ne pas sauter sur les gens. Et même si je leur ai "enseigné", j'estime ne pas y être pour grand chose. Je trouve que c'est un chien d'une grande intelligence, docilité et facilité.

Sur 5 je dois pas être si a coté de ça de la plaque! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 12:38

Pour ma part, j’ai été en compétition d’obéissance avec Goliath parce que j’adore ça et que les chiens stimulés sont très heureux et parce que mon passe temps favori est l’éducation canine. La fin de semaine je donne des cours d’éducation canine et j’adore tout ce qui concerne les chiens.

Élliot est rendu en base III et il est très doué, autant que Goliath je dirais et je pense bien tenter la compétition avec lui également. C’est un loisir que je peux partager avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 12:54

Si j'habitais plus pres de chez toi, j'irais prendre des cours avec mon ours!

Tu es dans Lanaudiere si je ne me trompe???????? sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 14:15

J'ai une question peut etre un peu nounoune mais ca vous dérange pas toute la bave quand vous entrainez??

Bon ok j'ai un TN, et c'est normal qu'il bave mais je trouve ca l'enfer quand vient le temps de l'entrainer pcq la c'est moi qui se ramasse pleine de bave

Un super chien assis au pied qui se frotte apres mes jambes ca fait des jambes tres baveuses.
Peut etre que ses gateries goutent trop bon lol!

Non mais sérieusement ca me dérange un peu car c'est vraiment une tonne de bave. Un peu comme dans Bethoveen quand il se secoue et que tout le monde autour est détrempé de bave...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 16:25

Malheureusement la bave fait partie du plaisir d’avoir un terre-neuve. Quand j’entraîne, j’ai toujours une serviette destinée à essuyer la bave dès que la coulisse commence à apparaître.

J’aime tout de même mieux sentir la bave sur mes doigts de la part d’un gentil géant que les crocs d’un surexcité qui veut sa gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 16:34

Goliath a écrit:
Malheureusement la bave fait partie du plaisir d’avoir un terre-neuve. Quand j’entraîne, j’ai toujours une serviette destinée à essuyer la bave dès que la coulisse commence à apparaître.

J’aime tout de même mieux sentir la bave sur mes doigts de la part d’un gentil géant que les crocs d’un surexcité qui veut sa gâterie.

Sur les 5 TN que j'ai eus dans ma vie il n'y a qu'un qui bavait un peu. Et la Balou ne bave presque jamais sinon après avoir bu, et encore il bave très peu. Est-ce que j'ai été chanceuse?

Est-ce que tous vos TN bavent...que c'en est incommodant? flower
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 16:51

Mes terre-neuves bavent quand ils ont chaud, sont excitées, pendant les cours d’obéissance à cause des odeurs présentent dans la salle de cours et à cause des multiples friandises qui sont utilisées.

Dans la maison, ils ne bavent que lorsqu’ils boivent, ou que l’on mange et encore là, seul Goliath le fait parce qu’il a été trop gâté quand il était chiot (droit au croute de pizza à la fin du repas, et chips pendant une soirée cinéma) contrairement à Élliot qui n’a pas encore eu droit à ce vice.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 17:00

Goliath a écrit:
Mes terre-neuves bavent quand ils ont chaud, sont excitées, pendant les cours d’obéissance à cause des odeurs présentent dans la salle de cours et à cause des multiples friandises qui sont utilisées.

Dans la maison, ils ne bavent que lorsqu’ils boivent, ou que l’on mange et encore là, seul Goliath le fait parce qu’il a été trop gâté quand il était chiot (droit au croute de pizza à la fin du repas, et chips pendant une soirée cinéma) contrairement à Élliot qui n’a pas encore eu droit à ce vice.

Alors c'est pour ca qu'ils sont cousins cheers
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyLun 13 Aoû - 21:27

Incomodant non la majorité du temps ca me dérange pas tu tout meme si Titan bave quand meme beaucoup.

Et je trouve ca tannant juste quand je l'entraine car ca fait de la bave partout sur moi... Et je me ramasse les mains pleines de baves et pas juste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyDim 19 Aoû - 18:58

bah le mien aussi ça le fait saliver quand je fais de l'entraînement avec mais mettons que je mets du linge en conséquences et je m'essuis de temps à autre.

Sinon côté bave ça va plutôt bien mis à part quand il est anxieux alors là c'est le déluge!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 28 Sep - 13:59

Nous avons suivis des cours d'obeissance avec Goliath (base sur le conditionnement positif) il n'y a donc pas deprobleme pour le faire obeir losqu'on a une recompense a lui donner. Il ferait n'importe quoi pour un biscuit. Sans aucune recompense, bonne chance, il ne fait qu'a sa tete.
Je crois qu'il ne vit que pour manger, une vrai obsession. Le dresseur m'a conseiller de le nourrir d'avantage (augmenter progressivement ses portions de nourritures) et que par lui meme il atteindrait son quotta de croquettes. Il parait qu'un chien ne devrait pas faire de goumandise avec sa nourriture habituelle! Mais meme s'il mange les memes croquettes depuis plus d'un an il est passe de 6 a 10 tasses par jours (divisee en deux repas) et ne semblait toujours pas rassasie. Cela ne fesait que ramolir ses selles.
J'ai donc limiter sa ration a 6 tasses /jours qu'il mange en moins d'une minute et losque je sort avec lui j'ai toujours une portion du biscuits et avec ca il obeit au doigt et a l'oeil.
Je ne sais pas si vos TN sont tous aussi gloutons mais bravo s'ils vous obeissent par gentillesse.
J'aimerais bien avoir des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 28 Sep - 16:00

tu vois, un animal n'obéit pas pour son maître, il obéit pour la récompense qui vient avec que se soit des biscuits, des calins, des poissons (dauphin) alors il est tout a fait normal que ton chien t'écoute davantage quand tu as quelque chose à lui donner... Le but est de le pratiquer avec des récompenses énorméments au début puis de diminuer tranquilement (sur plusieurs semaines et non quelque jours) pour en venir à ne presque plus rien donner mais le chien c'est ce qu'il a à faire et il sait aussi que tôt ou tard si il réagit bien il aura ce qu'il veut (récompenses) alors il n'y a pas de remède miracle sauf patience, pratique, et beaucoup de temps!!!

Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 28 Sep - 18:04

Bien mon Terre Neuve est glouton....mais il etait sous son poid....
et pourtant il mangait et engloutit lui aussi tout en moins d'Une minute
je peux avoir 10 sacs de biscuit....emmenes en j,en veux encore qu'il
dit...

Je l'ai donc rationne aussi...il a recupere son poid...quoi que la surment
perdu apres 2 jours sans manger...mais ca se recupere...

Pour le reste...il obeit plutot bien en laisse ou sans laisse sans biscuit
ou autre mais il est certain que pour avoir quelque chose..je pourrais
lui faire tourner un ballon sur son nez rendeer
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance EmptyVen 28 Sep - 22:25

Je ne crois pas a ca qu'un chien va se rationner lui meme...
Vous devriez voir les tonneaux qu'on a a la clinique!! Ils se rationnent surement pas eux meme...

Si j'écoutait mes chiens ici j'en ai au moins 2 sur 3 (Nitro et Titan) qui mangeraient beaucoup plus qu'ils ne devraient. Nitro mangerait 40 lbs de nourriture par jour en moins de 10 minutes et il m'en redemanderais pour le souper j'en suis sure!! Et si je le laissait manger a sa faim il roulerait a l'heure qu'il est la au lieu de marcher.

Et oui c'est sur que c'est beaucoup plus plaisant écouter quand on a un nanan a l'autre bout qui nous attend. Mais comme dit Breezer, en commencant a donner 9 friandises sur 10 ensuite 8 sur 10 pour finir a ce que ca devienne bien alléatoire il va voir qu'il peut avoir autre chose que des calins et en ne sachant jamais quand il va avoir un cookie il va obeir au cas ou il en aurait.

ils finissent par obeir car ils ont appris a le faire. Mais c'est bien dur d'avoir un chien parfait qui fait tout tout de suite quand on lui demande et personellement je trouverais ca bien ennuyant un tel chien. Il faut juste travailler les petits travers et continuer a persévérer

Regardez comment était votre chien l,an passé et comparez a aujourd'hui et vous allez voir une grosse amélioration j,en suis sure, ca aide a poursuivre le travail et a etre encouragé.

Je fait ca avec Ocy quand elle me désespere et je fini par me dire qu'elle était bien pire avant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Terre Neuve et l'obeissance Empty
MessageSujet: Re: Le Terre Neuve et l'obeissance   Le Terre Neuve et l'obeissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terre Neuve et l'obeissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sports canins :: Obeissance-
Sauter vers: