Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 terre-neuve bronze

Aller en bas 
+2
OcyNitro
Breezer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 16:27

Que pensez-vous du terre-neuve bronze? Acceptable ou non?
terre-neuve bronze Bronze11
terre-neuve bronze Bronze10

Moi je trouve qu'il est tout simplement magnifique autant que ses frères noir et de 2 couleurs... Un vrai beau grizzly vous ne trouvez pas?

Malheureusement cette couleur n'est pas accepté ici au canada faute de quoi très peu d'élevage pratique encore leur croisement... Dommage tout de même! Il en reste que c'est un terre-neuve pareil malgrés sa coloration brunâtre. On accepte les TN noir tirant sur le brun mais pas les bronze!!! Qui a bien pu décider ça? Plutôt illogique tout de même...

D'un autre côté les gens n'arrêterons pas de croiser les génétiques, les races, les couleurs pour ainsi créer de nouvelles race comme celle-ci, je ne sais pas si vous aviez déjà vu un terre-neuve "landseer" brun & blanc???? Alors en voilà un spécimen. Vous ne lui trouvez pas des air de St-Bernard de cette couleur???

terre-neuve bronze Bronze13

terre-neuve bronze Bronze12

Je dois dire que le "landseer" brun & blanc me tente un peu moins toutefois... Il a un petit quelque chose qui ne m'accroche pas (sauf puppie bien sur mais quel puppie ne me fait pas craquer?) Je préfère les couleurs unies en premier lieu et le landseer noir& blanc en second.

Selon AKC (American kennel dog) les brun & blanc ne sont pas encore reconnu. Le seront-ils un jour puisqu'il semble beaucoup plus ouvert sur les différentes couleurs? Ou justement sont-ils un peu trop permissif?


AKC Color
Color is secondary to type, structure, and soundness. Recognized Newfoundland colors are black, brown, gray, and white and black.

Disqualifications-- Any colors or combinations of colors not specifically described are disqualified.

Pourquoi le CKC (Canadian kennel club) n'accepte t-il pas les même couleur qu'ailleurs dans le monde simplement pour faire compétition? Ou use t-il de logique quant à la volonté d'être Dieu des citoyens en modifiant constament la génétique????

CKC color
The traditional colour is black. A sunburned black is permissible. White markings on chest, toes and/or tip of tail are permissible.The Landseer Newfoundland is white with black markings.

Disqualifications-- markings of any other colour than white on a black dog, any colours other than the traditional black, or Landseer (white and black).

Quoi qu'il en soi, voilà une autre bête que j'apprécie fort bien qui je trouve dommage de ne pas pouvoir cotoyer plus souvent par ici... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 16:39

Je trouve que c'est une mgnifique couleur! Est-ce que c'est ca qu'en France ils appellent "marron"? En tout cas ca y ressemble beaucoup.

Et c'est dommage qu'on le l'accepte pas comme race, tout comme le Landseer d'ailleurs! Dommage...moi aussi je me demande bien QUI decide de ca....
Merci pour les photos Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 16:47

oui le marron, le brun et bronze sont la même couleur différence de prononciation selon l'endroit tout simplement... Et le degrés de la couleur (diluer ou non)

Et j'avoue que c'est franchement bizarre la sélection des races et/ou couleur selon les clubs. Quelqu'un c'est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 17:46

Apres le noir c'est ma couleur préféré chez le TN

Je reve d'en avoir un bronze un jour. Il y a quelques éleveurs en ontario qui en font!! mais rien ici au québec comme ce n,est pas une couleur reconnue

J'avoue que le landseer brun et blanc m,attire moins aussi, ca lui fait un look trop bizarre

Mais je suis vendue aux TN bronze en espérant qu'un jour ils soient acceptés aux CKC...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 17:58

ben tu sais quoi ocy? Va falloir partir notre élevage un jour... lol! moi aussi j'aime bien le bronze d'ou l'idée du sujet et outre en ontario il y en à plusieurs aux États aussi c'est de là que vienne les photos enfin une infime partie!!!
Les plus belles des plus beau spécimen on n'a pas le droit de copier l'image ou l'enregistrer alors... scratch
Mais j'aime bien l'idée d'un ours noir suivit d'un brun mettons ça fait contraste
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 18:46

En voilà une autre belle......Quand pensez-vous?????
Qu'ils sont mignon geek

terre-neuve bronze Tn_bro10

Surtout le gros à droite... cheers
Ça ne vous donne pas le goût ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 18:54

Pas besoin de photos pour avoir le gout d'un tel chien!!! lol!

J'en prendrait bien une douzaine comme ca:)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 18:56

[quote="Breezer"][color=brown]En voilà une autre belle......Quand pensez-vous?????



D'ou viennent-ils ces magnifiques chiens de la photo? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 19:08

aucune idée je surf sur le net à l'a recherche de belle bête à partager avec vous... Razz

En faite non je le sais... il provienne d'un élevage en France du nom d'Élevage des douces fourrures:


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=histoire&ID_ELEVEUR=4246&ID_SITE=4446
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 19:13

Breezer a écrit:
aucune idée je surf sur le net à l'a recherche de belle bête à partager avec vous... Razz

[VEUR=4246&ID_SITE=4446[/url]

En tout cas ce sont les plus beaux TN que j'ai vus! Ils ont l'air de vrais ours ceux-la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyMer 22 Aoû - 19:15

Je suis bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Arlene
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyJeu 23 Aoû - 20:26

Sérieusement, qu'il soit noir, brun, brun et blanc, noir et blanc, le Terre-Neuve demeure un très très beau chien en plus d'être un beau chien, c'est un bon chien, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyJeu 23 Aoû - 20:57

cheers J'ADORE , j'aimerais bien en avoir un bronze moi aussi !! Very Happy
abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyJeu 23 Aoû - 21:05

a Arlene:


Tu sais pour moi le Terre-neuve a toujours été le plus beau chien du monde peu importe sa couleur! Et son caractère est si extraordinaire: enjoué, pot de colle juste ce qu'il faut, doux, intelligent, d'une bonté hors du commun, et j'en passe....Moi ils sont ma passion depuis bien des années! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 6:10

coucou

oui..vraiment dommage que au canada le bronze/brun est pas accepter,chez nous il y a de tres bon elevage ici qui font seulement du bronze..

mais en europe la meme chause avec le gris...pas accepter non plus Sad Sad vraiment dommage..moi j´aime bien....mon grand reve de en avoire un jour un gris !!!

bonjours de la belgique

Tatjana/picachu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 8:38

Question Tu parle d'un terre neuve gris ????? J'ai jamais vue ça , as tu des photos ?? Question

abaz sunny
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 9:30

coucou

oui un TN gris ou bleu comme on dit des fois...
en allemagne cést meme defendu de refaire une portee ou il y avais des chiots gris

voila des photos dún bebe gris..un adulte jái pas trouver mais je me mets a la recherche

terre-neuve bronze Poke810

terre-neuve bronze Poke910

Tatjana flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 13:20

super beau quand je vais agrandir mon elevage j'irai en chercher une meme s'il ne son pas reconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
Arlene
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 13:35

Mais il est énorme ce bébé What a Face imaginez la bête que ça fera Very Happy mais c'est qu'il est vraiment adorable ce pitou, je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 16:52

J'en veut un comme ça , débile comment il est beau , c équeurant , j'en reviens pas .... y faut que tu me trouve un adulte pour voir !! tongue
abaz geek
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 17:46

J'avoue que les gris sont encore plus compliquer à trouver que les bronze car très peu d'endroit l'accepte et le reproduit...
On dit gris mais c'est plutôt une couleur qui tire sur le bleu ou bien le noir délavé!
Voilà quelques exemples...


terre-neuve bronze Th_gri10

terre-neuve bronze Tn_gri10

terre-neuve bronze Tn_gri11

Ils ont un drôle d'air ceux là comme sale un peu vous ne trouvez pas? Mais ça reste tout de même des Newfie et on les aime pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 21:08

J'adore les regarder , ils ont de ce regard tellement doux , je me tanne pas de ragrder des photos d'eux .. ils sont super ...
abaz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 21:17

Ils sont vraiment a faire rever! Les gris, les bleus, les bronze...

Qui de nous part un elevage ...meme si le CKC ne les accepte pas???????? flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptyVen 24 Aoû - 22:47

J'embarque lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze EmptySam 25 Aoû - 0:42

J'avoue que j'aime un peu moins les gris... Autant je trouve les bronze magnifique je trouve que les gris sont un peu trop délavés...

Mais bon j,aime tout les TN avec certaines préférences pour les couleurs noir et bronze.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





terre-neuve bronze Empty
MessageSujet: Re: terre-neuve bronze   terre-neuve bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre-neuve bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une passionnée des Terre Neuve
» Un Terre-neuve ca bave pas!!!
» Terre-neuve et/ou Landseer
» Le Terre Neuve et l'obeissance
» 2 Terre-Neuve cherchent famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Les sujets chauds-
Sauter vers: