Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve

Aller en bas 
+4
Chaty
Medusas
OcyNitro
Julie
8 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyMer 18 Juil - 19:21

Bonjour à vous tous, contente de savoir qu'il existe des amoureux de ces merveilleuses tites bêtes que sont les Terre-Neuve.

Je viens tout juste d'adopter une jolie femelle TN noire. Elle a présentement 8 semaines et elle va arriver chez moi le 28 juillet. Elle vient de l'élevage d'Elsa, qui semble connu par plusieurs ici. Son père est Prairiehome Voltaire et sa mère est Betty pour les intéressées. Malheureusement, je n'ai pas encore de photos mais quand elle sera chez moi ca me fera plaisir de vous la présenter.

Au plaisir de vous voir, car j'ai bien l'intention de venir à la sortie du 4 août avec la petite nouvelle ( je ne lui ai toujours pas trouvé de nom, alors si vous avez des idées, ne vous gênez pas Wink )

Julie flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyMer 18 Juil - 19:31

Bienvenue a toi!!
Et j'ai bien hate de voir des photos de la petite.

Pas facile leur trouver un nom a nos poilus.
Mais je suis sure que une fois que tu va l'avoir vu et que tu va l'avoir dans les bras (profite en pendant qu'elle est encore assez petite ca dure pas longtemps) tu va avoir une petite idée de nom.

Est ce qu'il faut avec une lettre en particulier?? Je sais que c'est comme ca pour les chien LOF (en France) mais je me souvient plus si c'est comme ca pour les enregistrements au CKC.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyMer 18 Juil - 19:43

Bonne question, je sais que pour l'année 2007 c'est la lettre C mais je ne crois pas qu'au Canada il faut suivre cette règle.

En passant, ca fait deux fois que je vais chez l'éleveur pour la voir et elle est déja assez grosse. Ils n'était que deux dans la portée. Elle a un frère plus vieux qu' elle de 36 heures Very Happy . Cest vraiment pas évident de lui trouver un nom malgré le fait que je l'ai déja vu.
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyMer 18 Juil - 19:59

Moi j'ai choisi son nom, c'est celui sur son pedegre, Isha Blackskye. Personne ne m'a parlé de lettre?

Haimsha ça veut dire "amour" en indoue et Shiva c'est un dieu indoue, j'ai mélangé les deux!! geek

Mais comme ocynitro dit, c'est quand on le voit que l'on trouve, ne t'inquiete pas, c'est surement quand tu l'aura à la maison et que tu la vois agir que tu vas avoir un flash! cheers

Ça serait super que tu puisse venir avec nous, j'aimerais voir ton bébé!

Prends des tonnes de photos, moi je voulais en avoir pleins et aujourdh'ui je trouve que je n'en ai vraiment pas pris assé de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyJeu 19 Juil - 9:55

Coucou et bienvenue....

J'ai hate d,avoir des photos de ta nounoursette...c'estq ueqlue chose
qui m'a manque avec Goliath...je suis le second proprietaire il avait
deja
5 mois....et une bonne grosseur...faut enp rofite Smile

pour une petite fille c'est plus facile les nom...

Au plaisir de te voir le 4 Aout
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyJeu 19 Juil - 11:29

Bienvenue Julie!

J'ai hâte de voir ton BB le 4 août! C'est vrai ce que disent les autres: ils ne restent pas petits assez longtemps. Profites-en bien.

Mon Landseer Balou ne vient pas directement de l'élevage d'Elsa, mais son père vient de cet endroit: Bertrand du Zen. Et sa mère est une femelle de l'élevage d'Elsa. Ils sont peut-être parents!

Je suis sur le forum de TN et Landseer français et c'est la que j'ai fait la connaissance du demi frère de Balou: Elliot qui appartient a Goliath sur ce forum. Elliot, est le fils de Bertrand du zen et ils sont nés le même jour, le 20 avril 2006!
Donc cousins ou peut-être demi-frères!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 28 Juil - 16:25

Bonjour à vous tous. elle est enfin arrivée, je suis allée la chercher ce matin. elle est vraiment calme et me suis déja partout mais elle na toujours pas de nom scratch

Voici quelques photos d'elle

https://servimg.com/view/11436609/1[img]

https://servimg.com/view/11436609/3https://servimg.com/view/11436609/4" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 28 Juil - 16:29

Julie a écrit:
Bonjour à vous tous. elle est enfin arrivée, je suis allée la chercher ce matin. elle est vraiment calme et me suis déja partout mais elle na toujours pas de nom

Magnifique! Elle a l'air d'apprecier sa sieste!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 28 Juil - 18:12

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Tqdtdt10


a Julie et au petit bebe poilu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyDim 29 Juil - 19:47

ah CHANCEUSE , CHANCEUSE ,CHANCEUSE, cheers elle est adorable , profites,en car oui en effet ça grossie vite ,, hihihihi !! Very Happy J'ai beaucoup pris Abeille moi étant petite , ben tout le monde la prenais ,,,, et dernièrement , j'étais sur le divan et d'un coup sec elle à monter sur moi et voulais se faire prendre comme on prends le petit Azur ,, alors je les caressé même si mes jambes étais un peu engourdis , elle pèse seulement 115 lbs mais sur le divan ça parais .. Laughing mais il ne reste pas longtemps car il ne son pas bien ,, mais je doit te dire que dsle lit le matin seulement elle est très bien .. lol! flower
abaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyJeu 2 Aoû - 18:21

Oui c'est vrai que ça grossit vite un Terre-Neuve, j'ai eu le mien le 6 avril, il avait deux mois, une toute petite boule de poil, maintenant c'est une grosse boule de poil et il en laisse partout de ces boules de poil là Very Happy .

Elle est belle ta petite toutoune Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyJeu 2 Aoû - 18:38

flower merci arlene... je crois que nos bébés viennent du meme endroit et quils ont le meme papa donc jimagine que ta grosse boule de poil doit ressembler à la mienne. Elle est vraiment tannante et veut tout explorer. elle a découvert les os en cuir hier ( merci pour nos jambes) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 8:08

Tao est aussi un grand observateur, il observe en particulier le panier de linge à laver, s'il ne faisait que l'observer ce serait bien, il le vide aussi, c'est une vraie terreur Very Happy . Plus sérieusement si ta petite boule a pour père Voltaire, elle fera sans doute un très bon chien, car Tao, malgré ses petits défauts est un chien hyper affectueux, nous l'adorons mon mari et moi, c'est notre gros bébé.

Voici quelques photos de lui:

Ici il, était encore à l'élevage, c'est une photo prise par Madame L'Archevêque.

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Tao110

Ici, c'est durant ces premiers jours à la maison:

Le lendemain de son arrivée:

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve 2007-011

Et quelques jours après

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Tao310

Et ça grossit très vite:

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Tao11

Et voilà, il ressemble à ça aujourd'hui ma grosse boule de poil, sur cette dernière photo, il n'a pas encore 6 mois:

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve 2007-012
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 13:28

Tres beau le grand tao... ma petite lui ressemble beaucoup et elle aussi grandit très vite. elle a déja beaucoup changé et ca ne fait qu'une semaine qu'elle est ici. Elle apprend très vite également et elle nous suit un peu partout. sinon elle aime bien creuser des trous et manger de la terre et le gazon mais sa risque de passer avec le temps. lol! Elle aime bien mes chats aussi mais elles ne veulent pas jouer avec elle à son plus grand désarrois. Mad
au plaisir de se voir un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 13:37

tu sais Julie pour ce qui est de creuser des trous et manger du gazon... disons que c'est dans la nature des chiens!

Le miens à 1 an 2 mois et il adore manger du foin je dirais plus qu'il broutte de l'herbe une vrai petite vache par ces temps chaud... Ça lui fait du bien sur le coup et hop il le vomit un peu plus tard.

Et creuser.... Ouf alors là je ne t'en parle pas on doit l'arrêter sinon il se rendrait surement en chine!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 13:38

Julie a écrit:
Elle apprend très vite également et elle nous suit un peu partout. sinon elle aime bien creuser des trous et manger de la terre et le gazon mais sa risque de passer avec le temps.

Oh ne t'en fais pas pour les trous! Le premier été Balou en creusait partout. On a failli se casser la cheville plus d'une fois. Et cette anne RIEN. Il s'amuse avec des batons, joue avec ses freres, se baigne....plus de trous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 14:36

ouais c ce que je me dis... plus on essayait de l'en empecher plus elle allait pour creuser des trous. C'est encore un bébé donc jimagine qu'avec le temps elle va se calmer et arreter de chercher du pétrole lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptySam 4 Aoû - 14:45

Julie a écrit:
C'est encore un bébé donc jimagine qu'avec le temps elle va se calmer et arreter de chercher du pétrole lol!

Oui il y a toutes les chances! Cette année mon Balou il m'aide a rentrer mon bois de foyer! C'est moins payant que le pétrole mais c'est une main d'oeuvre pas chère! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyLun 13 Aoû - 12:40

ca va etre une tres belle T.N.c'est sure c'est parent je me mes a genou devant eu ils sont magnifique j'ai hate de voir cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyLun 13 Aoû - 16:30

Moi aussi Abeille à creusé bcp de trou mais là c passer , elle va avoir 3 ans en octobre , mais pour le foin elle broutte bcp et se fais vomir itoo ,, ça veut dire quoi ça qu'elle mange du foin comme ça !! Elle trouve ça trop long ou elle veut que je passe la tondeuse ou quoi Razz lol! ??
abaz

Et est ce que quelqu'un sait comment je fais pour agrandir ma signature , ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve EmptyLun 13 Aoû - 21:25

Abaz je me suis permis d'arranger ta signature elle est maintenant correcte.
Si tu veut savoir comment juste a me le demander je peut t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve   Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle passionnée des Terre-Neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une passionnée des Terre Neuve
» Petite nouvelle
» Nelia Pavlova, notre belle Terre-Neuve de 7 ans
» Une autre passionnee desTN!
» Le Terre Neuve et l'obeissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Présentation-
Sauter vers: