Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une rencontre d'ours

Aller en bas 
+7
TNRase
abaz
Julie
GABRIELLE
Medusas
Chaty
OcyNitro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 17:56

Si vous regardez sur le site de l'élevage Elsa elle a mit l'annonce pour la rencontre de Terre-neuve!!!

Je trouve ca cool Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: sortie   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 17:55

Bonjour tout le monde, je serais vraiment intéressée de venir à la sortie avec mon tout nouveau bébé (elle va arriver chez moi le 28 juillet donc elle aura environ 10 semaines vers le 4 aout) et je me demandais si elle ne sera pas trop jeune pour la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 18:26

Bonjour julie
Est-ce possible d'aller te présenter sous la rubrique présentation pour qu'on en sache plus sur toi et ta future ourse Smile

Pour la sortie je crois que c'est a toi de voir si elle va etre capable ou pas.

Au pire comme je disait plus tot il est possible pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire tout le trajet de revenir par d'autres sentiers au stationnement.

Donc ca serait une bonne facon de la sociabiliser et de la voir entourée de gros nounours. Sauf que je ne crois pas que pour un chiot de 10 semaines ce soit bon de passer 2 heures a courrir.

Rien ne vous empeche de l'amener et de faire un trajet plus court que le restant de la gang. Pour ménager ses articulations et parce que ca se fatigue tres vite a cet age.

Bref moi j,aimerais bien ca la voir la petite pitoune c'est tellement cute un puppy TN :p


Est-ce qu'il en a qui ont des femelles pas opérés qui risquent d'etre en chaleur début aout??? Car mon petit n'est pas encore stérilisé et je voudrait pas qu'il arrive d'accident meme s'il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 10:04

Ha oui lem ien non plus n'est pas encore sterilise...il vient juste d'avoir ses
6 mois mais je le fais opere qu'a l'automne.

C est bien loin le 4 Aout...

blblblblbl *se sent comme un grand bébé*
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 12:50

Ma Nelia n'est pas stérilisée et je n'ai aucune idée quand elle sera en chaleur.....Elle n'a qu'une chaleur par année, on l'a depuis avril et elle ne l'a pas encore eu....

C'est vrai que s'il y a des mâles non-castrés, il va falloir faire attention si je vais vous rejoindre....Une grossesse à 7 ans ne serait pas une bonne idée......
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 12:57

MAD_Quebec a écrit:
..

C'est vrai que s'il y a des mâles non-castrés, il va falloir faire attention si je vais vous rejoindre....Une grossesse à 7 ans ne serait pas une bonne idée......

Mad alors tu pourras te ballader avec moi car Balou est inoffenssif depuis l'age de 6 mois! Et il aime bien les filles (juste pour les regarder et jouer!) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 13:58

MAD_Quebec a écrit:
C'est vrai que s'il y a des mâles non-castrés, il va falloir faire attention si je vais vous rejoindre....Une grossesse à 7 ans ne serait pas une bonne idée......

J'imagine que vous allez le savoir avant la sortie si elle est pour etre en chaleur.
A ce moment la on avisera si jamais par un grand malheur elle était en chaleur.
Faudrait etre vraiment malchanceux qu'elle soit en chaleur justement a ce moment la si elle l'est seulement 1 fois par année
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 18:33

Pour ma part il n y aura pas grand danger..je ne laisseraispas mes chiens sans laisse...ils ne connaissent pas ca...donc c est pas au beau milieu du n bois que je vai tenter l experience.....il ne pourra donc pas se rendre
jusqu a elle...

a moins qu il me prenne une lubie de les detachers mais il y a des gens qui frequente le bois et je ne suis personnellement pas d avis que des chiens ca se doit d etre detache en public les risques sont tjr la.

les fifilles peuvent venir...goliath va juste leur faire des grosses leleches Razz
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 18:39

Chaty a écrit:

a moins qu il me prenne une lubie de les detachers mais il y a des gens qui frequente le bois et je ne suis personnellement pas d avis que des chiens ca se doit d etre detache en public les risques sont tjr la.

Juste une petite précision, le bois est reconnu comme étant un endroit (un des seul) a laval ou les chiens peuvent courrir sans laisse donc les gens qui vont marcher dans se bois ont généralement un chien ou savent qu'ils vont rencontrer des chiens sans laisse.

Bref j'y vais souvent avec les 3 miens sans laisse et ils s'amusent comme des petits fous. Et généralement quand il a plusieurs chiens ils se tiennent en gang et s'éloignent pas trop.

C'est sur que comme premiere expérience c'est peut etre pas super de pitcher les 2 chiens lousse a travers d'autres mais pour les chiens qui sont habitués et qui ont un rappel pas pire il n'y a pas de probleme pour qu'ils soient sans laisse.

Personellement les 3 miens vont etre sans laisse pour pouvoir profiter du bois!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 19:42

Contente que tu précises ca Ocy! Car les miens, la laisse, connaissent pas trop. Ici j'ouvre la porte et on est dans le pré comme des sauvages bien élevés!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 11:23

ler appelle du Terre neuve est bien...celui du border collie heu...na elle veut rien savoir d'ecouter...et pour etre lacher en bande ils sont habitue...au cours on le fait souvent pour sociabiliser les chiens...enfin avec des bonbons je devrais pouvoir les tenirs....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 11:32

moi pas trop de probleme, mon chouchou est tellement dependant qu'il ne s'éloigne pas de moi.
C'est sa soeur, Vanille la pyrenées, qui à tendance à aller le plus loin qu'elle peut !! en plus, pas cloturé? On verra si je vais la détacher.

Les deux sont opérés

pu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 12:29

ok je dois fermer mon internet pq j'ai un hacker, mais je reviens le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 14:44

Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas aller vous rejoindre pour votre ballade de groupe, ma Nelia est en chaleur....

Pour nous éviter le tout, on la fera stériliser la première semaine d'aout donc, une ballade à Laval sera surement trop pour elle.

On se dit à la prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 15:44

MAD_Quebec a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas aller vous rejoindre pour votre ballade de groupe, ma Nelia est en chaleur....

Pour nous éviter le tout, on la fera stériliser la première semaine d'aout donc, une ballade à Laval sera surement trop pour elle.

On se dit à la prochaine.....

On te comprend...mais tu vas nous manquer!
J'y pense Goliath avait parlé d'en faire une rencontre a l'automne...on se reprendra et on va prendre des photos pour celle-ci. flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 21:56

C'est dommage on ne verrait pas la belle pitoune!!
Mais on va se reprendre avec une autre sortie, au pire cet hivers nos ours vont avoir moins chaud!! Et je connait un tres beau sentier ouvert seulement l'hivers.

Et juste comme ca c'est préférable de la faire opérer au moins 1 mois apres ses dernieres chaleurs pour limiter les saignements lors de l'opération surtout que c'est un gros chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 26 Juil - 22:43

C'est sûr que je ne serais pas là car on en arrive mais¸nous y allons régulièrement carma mère et mon frère sont à Magog et mon père et ma soeur à LOngueuil ... et les chiens font toujours partie du voyage alors quand je vais y aller je vais vous tenir au courant ,, tout d'un coup qu'on pourrais se rencontrer quelques uns parmi vous !! cheers
abaz
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 15:22

C'est en fin de semaine!!!!!!!!!!! N'oubliez pas!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 22:59

Bon il annonce 32 C pour dimanche ce qui veut dire tres tres tres chaud...

Est ce qu'on remet la sortie a une autre fois ou on y va quand meme??? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:01

OcyNitro a écrit:
Bon il annonce 32 C pour dimanche ce qui veut dire tres tres tres chaud...

Est ce qu'on remet la sortie a une autre fois ou on y va quand meme??? confused

Ocy c'est samedi et non dimanche! Sauf erreur! Et je viens de confirmer a Pascale la maman d'Elliot qui n'a pas accès a Internet?

Même s'il fait chaud je propose qu'on y aille quand même. C'est si difficile a organiser une rencontre. Et puis on sera dans le bois a l'abri!

Mais la ça m'inquiète: tu parles de la température de dimanche....
Est-ce moi qui fais une erreur?

C'est bien SAMEDI LE 4 AOUT????????

Rassurez-moi flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:24

cocoboulou a écrit:
OcyNitro a écrit:
Bon il annonce 32 C pour dimanche ce qui veut dire tres tres tres chaud...

Est ce qu'on remet la sortie a une autre fois ou on y va quand meme??? confused

Ocy c'est samedi et non dimanche! Sauf erreur! Et je viens de confirmer a Pascale la maman d'Elliot qui n'a pas accès a Internet?

Même s'il fait chaud je propose qu'on y aille quand même. C'est si difficile a organiser une rencontre. Et puis on sera dans le bois a l'abri!

Mais la ça m'inquiète: tu parles de la température de dimanche....
Est-ce moi qui fais une erreur?

C'est bien SAMEDI LE 4 AOUT????????

Rassurez-moi flower

C'est moi qui est completement dans les patates. je mélange tout c,est bien SAMEDI!!! et je suis vraiment pas convaincue que ca va etre fesable avec la température qu'il fait les chiens vont mourrir de chaud. surtout une meute de gros ours comme ca je voudrait pas qu'il y aie de coups de chaleur.
Et dans le bois sans le vent il risque de faire encore plus chaud

J'opterais vriament pour qu'on remette la sortie a plus tard étant donné la température. au pire on en organisera tout plein cer hivers ou nos ours vont etre plus confortable!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:42

Je crois que sa serait une bonne idée de reporter la rencontre pour cet automne peut etre sinon en fin d'été( il risque de faire bien moins chaud) Ma pitoune a eu chaud toute la journée alors je ne limagine pas dans un bois en plein apres-midi scratch ( elle risque d'être mieux éduqué aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:47

Ok je rappelle mon monde et on reporte ca! flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:57

C,est définitivement mieu. Si ca avait la chaleur sans l'humidité peut etre mais la les chaleur combiné a l'humidité ca nous fait des température avoisinant le 40 degré ce qui n,est pas bien pour les chiens surtout s'ils font ben de l,exercice.

Ici ils font la planche en espérant qu'il va leur tomber un peu de neige sur la tete bientot pour les raffraichir!!

Je l'annonce sur SDC et on se reprend sans fautes quand la température va etre mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 19:01

Bonjour a tout le monde,

Je viens d'avertir Pascale et aussi l'élevage d'Elsa a travers Sylvie L'Archeveque. Et comme elle avait mis une annonce sur son site j'espère de tout mon coeur que personne ne s'y rendra!

S'il y en a parmi vous qui sont de l'élevage ELSA même si je lui ai laisse un message, auriez-vous l'obligeance de l'appeler juste au cas ou mon message ne serait pas rendu.

Merci a tous et a la prochaine dans un climat plus frais.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre d'ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre d'ours
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sorties-
Sauter vers: