Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Une rencontre d'ours

Aller en bas 
+7
TNRase
abaz
Julie
GABRIELLE
Medusas
Chaty
OcyNitro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 19:18

Juste pour être certaine.

Quelqu'un a-t-il pris la peine d'avertir l'élevage ELSA avec Sylvie l'Archevêque (comme j'en avais parlé dans un post plus haut) qui avait annoncé a ses clients la rencontre...Moi je lui ai laissé un message. Mais j'aurais aimé que quelqu'un l'avertisse une deuxième fois de vive voix cette fois...
Merci de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 20:09

Ok , ça fais mon affaire aussi!!
Mon gros à de la misere avec cette chaleur

Mais je serais de la partie c'est certain, ce n'est que partie remise,
geek on se reparle
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 15:10

oula......je suis heureuse la....un gros pépin a fait que je ne puovais me rendre etant a l exterieur de montreal...je reviens et je lis que c est remis Razz heu bon ca me rejouis seulement carj e n aurais pas ete parmis vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Notre Goliath (un nouveau) a bien aime la temperature...   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMer 8 Aoû - 11:23

Bonjour!

Nous venons tout juste de prendre connaissance de ce forum... Nous sommes aussi de grands fans du Terre-Neuve. Le nôtre porte (lui aussi) le nom de Goliath. C'est un mâle de 18 mois provenant de l'Elevage d'Elsa (Audelia + Excalibur)!

C'était par le site d'Elsa que nous avions apris la sortie du Parc de l'Equerre. Nous étions un peu déçu de ne pas y retrouver d'autres Terre-Neuve, mais nous étions en retard de presque une heure.

Nous venons de constater sur ce forum que l'évènement avait été reporté à la dernière minute... Ce n'est pas grave car ce fût tout de même très agréable et notre Goliath a beaucoup aimer le sentier.

La température était fort agréable car il y avait un vent rafraichissant au Parc de l'Equerre ce jour là. Il faut dire que le fait que notre Goliath est rasé y était aussi pour beaucoup. Alors, nous avons pensé partager avec vous notre expérience du Terre-Neuve avant et après le rasage (pour ceux que ca intéresse)...

Avant de le faire raser, nous avions quelques appréhension mais nous commencions à être un peu exhaspérés par son excès de bave, sans mentionner qu'il "pompait" constamment dans notre maison pourtant bien climatisée... Lorsqu'il sortait de la piscine, il mettait un temps fou à secher, et était souvent candidat à des HotSpots.

Maintenant qu'il est rasé, la bave excessive est considérablement réduite et il ne "pompe" plus jamais dans la maison. Il est d'ailleurs plus calme aussi, et le sechage à la sortie de la piscine est très rapide.

Il est certain qu'il n'a plus l'allure d'un gros ours, mais il est tout de même très agréable à regarder et surtout à flatter. Maintenant, il n'est plus nécessaire de le brosser une heure à tout les jours pourqu'il soit superbe pendant 15 minute (le temps que mettait sa bave pour lui coller la bavette)... D'ailleurs, il est encore plus populaire lors de ses longues marches en publique qu'avant d'être rasé.

Soit dit en passant, notre toiletteuse à eu besoin de trois "clipper" différents (en alternance) pour raser Goliath la première fois, car le volume de poil à raser faisait chauffer les "clippers"!!!

Nous espérons que ces informations vous seront utiles...

Nous avons bien hâte de savoir quand et ou se déroulera la rencontre des Terre-Neuves. Notre Goliath a aussi bien hâte de faire connaissance avec tous ses congénaires!

Au plaisir!

Goliath, Maude et Martin!
Revenir en haut Aller en bas
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Photos avant et après le premier rasage de notre Goliath   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMer 8 Aoû - 11:37

Comme une image vaut mille mots, voici un lien vers une photo de Goliath avant son premier rasage:

https://i.servimg.com/u/f18/11/46/35/59/imgp0810.jpg

Et le voici trois heures plus tard (après le rasage):

https://i.servimg.com/u/f18/11/46/35/59/imgp0811.jpg

Au plaisir!

Goliath, Maude et Martin!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMer 8 Aoû - 13:02

TNRase a écrit:
Comme une image vaut mille mots, voici un lien vers une photo de Goliath avant son premier rasage:

https://i.servimg.com/u/f18/11/46/35/59/imgp0810.jpg

Et le voici trois heures plus tard (après le rasage):

https://i.servimg.com/u/f18/11/46/35/59/imgp0811.jpg

Au plaisir!

Goliath, Maude et Martin!

C'est vrai qu'il est beau des deux facons! Et il a l'air grand. Au fait combien fait-il au garrot?
En tout cas il est magnifique! Et cette couleur "marron" c'est rare ici.... J'ai hate de le (et vous) voir en personne! flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMer 8 Aoû - 13:50

cocoboulou a écrit:

C'est vrai qu'il est beau des deux facons! Et il a l'air grand. Au fait combien fait-il au garrot?
En tout cas il est magnifique! Et cette couleur "marron" c'est rare ici.... J'ai hate de le (et vous) voir en personne! flower

Il n'est pas marron le beau Goliath mais il est bel et bien noir... Le rasage fait généralement parraitre le noir plus pale. tirant plus sur le brun.

Personellement je ne reserait jamais mes chiens a moins de problemes médicaux je trouve que ca leur enleve leur coté nounours, et que le poil sert de protection contre le soleil et la chaleur.
Et je les trouvent beaucoup plus beau avec leur poil mais je n'ai rien contre ceux qui rasent leur chiens.
Sauf que je savait en ayant un TN que le poil et la bave venait avec donc je supporte bien ca. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMer 8 Aoû - 14:09

OcyNitro a écrit:

Et je les trouvent beaucoup plus beau avec leur poil mais je n'ai rien contre ceux qui rasent leur chiens.
Sauf que je savait en ayant un TN que le poil et la bave venait avec donc je supporte bien ca. lol!

Oh c'est sur qu'avec leur poil ils sont plus nounours! Mais il arrive un âge ou on n'a pas le choix.

Ma plus vieille TN Nellie (décédée maintenant) a l'âge de 10 ans commençait a ne plus supporter la chaleur. Elle restait couchée sur le ciment de la cave toute la journée lorsqu'il faisait chaud. Elle faisait tellement pitié!

Et tu aurais du la voir la première fois qu'elle revenue a la maison "rasée". Elle était si contente! Elle se roulait par terre dans la pelouse et avait rajeuni de 5 ans!
On l'a ensuite fait tous les ans et ça a prolonge sa vie! flower
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 8:48

coucou Goliath

voila un petit bonjour de ta tantie Lilly....je suis la soeur de ton papa Excalibur
je vie en belgique..et tu me voir sur mon site

www.yatnas.net

Tatjana /Picachu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 12:09

flower Jessy est équeurante !! WOOOOOOOOWWW !!!
abaz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 19:00

Moi qui ai un faible pour les N et B je dois dire que Jessy est magnifique!

C'est une Landseer? flower
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 3:33

hello

@abaz

Citation :
Jessy est équeurante

chez nous en europe... équeurante ca veut dire...pas bien,tres mal,beurk,deugeulasse lol!

@cocoboul

jessy est un vrai TN noir et blanc....avec un papa qui vient des USA et une maman allemande mais originaire d´italie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:18

ben ici ça veut dire SUPER SUPER SUPER SUPER BELLE !!! WOW J'EN VEUT UNE !! Wink
abaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:55

hello abaz

merci....je ne savais pas...vous avez un drole de language chez vous...mais la meme chause allez vous dire de nous lol!

jessy ne pourra plus avoire de bebes...elle est stereliser en urgance...il y a maintenant une annee..elle avais une enorme infection dans son ventre apres une saillit...mais malheureusement pas de bebes... Sad

on a pu juste faire une portee avec elle...elle a eue la 10 chiots...le papa etais un male de l´elevage canadien milano´s
des photos des bebes tou pourra les voire sur mon site sous portees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 14:53

Vraiment de très beau bébé .. cheers
abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 9:39

Ne m'oublie pas moi aussi ca m'intéresse et je trouve que le boise de l'equerre c'est genial, meduse ou est le parc que tu parle a mascouche je ne le connais pas et je ne sius pas loin a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 11:28

OK Nathalie ,Lachenaie?!
Heu, J'ai mal écrit ,parce à Mascouche les chiens sont interdit dans tous les parcs!Même celui de l'étang, ça l'air ils donnent des tickets!!
Donc, je parlais du parc Fleury à Montreal, parce que c'est direct sortie de la 25 presque la premiere rue quand on arrive sur Papineau dès qu'on à traversé le pont.
Mais il y en à plein d'autre, celui à LaPlaine du regroupement de chien de Terrebonne, mais pour moi c'est encore plus proche celui sur FLeury.
Il y en a à Laval, dans le coin de l'hopital. Encore là ça dépends où tu habite à Lachenaie? près du poste de police, où de l'hopital?
Parce il y en a à point aux trembles, il me semble, et évidemment dans chaque cartier de Montreal, celui de côte des neiges est le plus beau que j'ai visité,dans une colline, mais c'est loin !
Si ça te tente on peut se communiquer si tu décide d'y aller, me dire lequelle , je pourrait te rejoindre!
J'en ai des adresse quelque part, si tu veux je peux regarder plus précisément.



scratch Pour les autres geek
C'est quand on sort à l'équerre???
ET qui vient???
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 20:59

Medusas, si tu veux être de la partie le 7 octobre avec nous chez-moi à Ste-Mélanie, près de Joliette.

Vous êtes tous les bienvenues, mais je dois le savoir le plus tôt possible pour préparer les activités :

Pour infos : http://www.davm.ca/chatterie/tn/index.html

ou m'écrire : goliathpm@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 17:17

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui va a la rencontre de Goliath?

Moi ca me dit assez avec ma douce et mes 2 ours! Et puis on pourrait se connaitre!
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 17:32

Personnellement je ny vais pas parce que cest assez loin de chez moi (C'est a ste-mélanie, au nord de joliette si je ne me trompe pas) et en plus j'ai d'autres choses de planifier. Et je ne sais pas sil y a dautres monde ici qui y vont scratch
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 18:28

Je n'y vais pas non plus, pour cause de travaille la fin de semaine ainsi que bien d'autres raisons.

Je ne sais pas si d'autres vont y aller sur le forum ici. Ca risque d,etre une grosse rencontre d'ours
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
didier
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 20:09

OcyNitro a écrit:
Ca risque d,etre une grosse rencontre d'ours

Ouais je suis allé voir. C'est bien organisé. Y aura des ballades en foret, des baignades, de l'agility (tout nouveau pour moi), un feu de camp et tout plein de choses. On annonce une vingtaine d'ours ou plus!!!!

Ma douce, moi et nos 2 toutous on a décidé d'y aller!

Y parait que quelqu'un va faire une vidéo!

En tout cas je vais vous en donner des nouvelles et vous montrer le vidéo si bien sur ils veulent le prêter!!!

Moi je suis a ma pré-retraite et j'ai du temps pour y aller!

On a hâte comme deux fous!!!
Si je rencontre quelqu'un du forum ça me fera plaisir!!!!!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 1 Oct - 4:18

c'est gentil didier ! on veut bien des photos ou une vidéo ! c'est sur que moi j'irais pas ...un peu trop loin pour moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyLun 1 Oct - 10:59

Merci!
C'est sur que si l'auteur du vidéo me le permet je vous donnerai l'adresse et peut-etre aussi des photos! Un événement comme celui-la est si rare! Autant de Terre-neuve a la fois! On va se régaler sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 EmptyMar 2 Oct - 12:18

Alors comme le 7 approche, ca m'intéresserait de savoir qui dans ce forum va venir a la rencountre d'ours a Joliette!

Ca serait bien de se voir en personne. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre d'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre d'ours   Une rencontre d'ours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre d'ours
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sorties-
Sauter vers: