Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Toilettage..brossage...etc

Aller en bas 
+4
abaz
Medusas
OcyNitro
Chaty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 8 Sep - 16:55

Ah ben tu sais, si tu vas lire mes post plus haut... J'ai exactement le même problème et il a 1an 3 mois!

Il n'a jamais vraiment aimé ça, il prend plus le toilettage pour un jeu en mangeant la brosse par exemple! Mais petit à petit, je réussis à faire quelque chose de lui! Avec beaucoup de biscuit pour maintenir son attention ailleurs que sur la brosse!¸

Continue comme ça, même si ton chien n'aime pas, il finisse par "tolérer" un certain temps de toilettage mais après récompense si tu veux pouvoir recommencer le lendemain... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:03

merci pour tous tes conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:09

Bah tu sais, ça me fais plaisir de partager avec d'autres mes expériences personnelles et professionnelles... Je suis peut-être dans le champs avec mes hypothèses mais tant mieux si ça peut t'aider un peu... Et n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas moi qui t'aide ce sera quelqu'un d'autre un forum c'est fait pour ça...la communication et l'entraide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 8 Sep - 19:25

Moi je suis très chanceuse Abeille adore se faire brosser , et elle en redemande .... c moi ds fois que ça me tente pu !! LOL ! lol! J'ai beaucoup plus de misère avec le petit Azur Mad !! Oh lalala Laughing !! pas évident lui et en plus il s'en va sur 3 ans affraid !! et ça change pas ....
abaz
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 8 Sep - 22:07

Il semble déja avoir toute qu'un caractere le ''petit'' Clayton lol!

Ici généralement je brossait Océane, ensuite Nitro pour finir par Titan mais Titan passait son temps a me tourner autour pour se faire brosser donc maintenant je commence pas lui (pendant que Nitro va se cacher bien loin) ensuite il me laisse brosser les 2 autres relativement en paix meme s'il reste jamais bien loin. lol!

J,ai 3 chiens différents ici pour le brossage
Titan qui aime beaucoup ca
Océane qui aime pas ca mais tolere
Nitro qui hais ca pour mourrir et va se cacher le plus loin possible pour pas que je le trouve (mais 65 lbs c dur a cacher...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:11

Mon Breezer tolère de plus en plus le brossage...je suis tellemt contente là! Bon se n'est pas parfait encore mais au moins à lieu de 30 minutes ça m'en prends que 15 présentement! cheers

Je dois à tout pris le laver par contre car j'avoue que depuis qu'il est plus gros que le bain l'idée de le laver m'inspire un peu moins surtout qu'il a un beau poil ne bavant presque pas (ah quel joie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:20

moi aussi clayton a fait des progrès ; il se laisse mieux faire maintenant ; il a encore son poil de bébé alors ca va , mais il est toujours mouillé vers son cou car quand il boit , il trempe presque sa tete dedans la gamelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:40

bravo à clayton pour ce grand pas... Parce que le brossage est une partie assez vital chez les chiens avec une fourrure épaisse et dense et quand il se laisse faire c'est un vrai charme pour les propriétaires que nous sommes... Je lui donne 1 étoile pour ses progrès Like a Star @ heaven

***Le mien aussi cet été avait tendance à se caller la tête dans le seau... Il en faisait des bulles avec ses narines! Vraiment drôle à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:05

C'est bien quand on voie des progres chez nos poilus.

Je suis bien contente que mon Titan aie pas de problemes a se faire brosser avec la quantité de poil qu'il a sur cette bibitte la je braillerait s'il se laissait pas faire. Surtout qu'il va souvent dans le bois et ramasse une tonne de cochonneries dans son poil lol!

Je donne donc 1 étoile a Breezer et 1 a Clayton les 2 le méritent bien!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptySam 22 Sep - 3:11

clayton et sa maman vous remercie ! vivement la deuxième etoile ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:11

Voilà à cause ressemblait mon poilu après son toilettage maison... N'ait-il pas assez beau ??? Moi je l'adore!

Une photo digne d'un magasine de chien...... cheers

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Toilet10
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:37

wouah !!ben c'est vrai qu'il est beau cet ours ! dommage que tu habites si loin de moi sinon tu serais devenue la coiffeuse officielle de clayton ! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:39

Ouin ben je dois perfectionner mon art encore avant de me lancer sur un autre ours... N'étant pas toiletteuse de métier c'est très rustique comme technique! Mais j'avoue que cette fois-ci j'ai fais du bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:41

c'est bien vrai ! du travail de maitre ! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:13

merci beaucoup et sache que j'aurais bien aimé toiletter ton monstre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:48

Tu me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de me battre avec les oreilles a Tutu, la pente de ski est entrain de revenir...

Et je veut pas demander a Sylvie tout les mois!!

Je pense que je vais faire le guess demain de peut etre faire un méga ravage... Au pire il sera 2 semaines confiné a la maison pour pas qu'on voie le désastre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:07

bah si je suis capable de faire de quoi des oreilles du mien tu devrais y arriver... lol!

GO' GO' GO
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 8:25

moi , j'ai déja commencer a couper vers ses oreilles...ben pas facile ! monsieur bouge tellement alors j'y suis aller doucement ! sinon ....houlala le désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 15:02

c'est ça le gros problème du toilettage animal...ÇA BOUGE...

un gros félicitation à tous les toiletteurs (euses) car ce n'est pas un métier facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
mapoupette

mapoupette


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : vers lyon
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 07/10/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 11:23

pour que votre chien bouge peu il faut le fatiguer avant jouer avec lui, le faire courir 5 min!
moi j'ai habitué mon ours à ne pas bouger et systématiquement je joue avec lui une fois fini maintenant il sait qu'on jouera et se tient tranquille pendant des heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terreneuve-entre-terre-et-eaux.fr/
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:22

c'est une bonne idée j'ai déjà essayé et comme il était très fatigué il voulais juste dormir et non pas se faire brosser... Tout pour faire le contraire des autres Evil or Very Mad

Mais je conviens que c'est une très bonne idées quand même cheers faudrait que je réessaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: brossage   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:51

Pour garder Goliath sans motons il me fallait au moins 1/2 heure par jour de brossage. Malgre cela il faisait souvent des hot-spot. Ca pu c'est degeulasse.
Mais si vous voulez une bonne toiletteuse j'en ai une a Ste-Marthe sur le Lac qui s'occupe des gros poilus s'ils ne sont pas agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:37

si c'est là que tu vas je dois dire qu'elle fait une bonne job...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:15

Le rasage ce n'etait pas son idee! Elle le toilettait avant. J'aimerait bien envoyer des photos de lui avant mais je n'y arrive pas. Peut-etre que quelqu'un pourrait m'indiquer comment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: photo   Toilettage..brossage...etc - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage..brossage...etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Toilettage-
Sauter vers: