Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Toilettage..brossage...etc

Aller en bas 
+4
abaz
Medusas
OcyNitro
Chaty
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 18:51

bonjour,

j'ai un petit soucis...je lis un peu partout sur le toiletage du terre neuve
et je n'arrive pas a tomber sur une seule opinion au sujet du toiletage
du TN.

Certains disent qu'accause de son sous poil, rien ne sert de vouloir
entretenir son poil, c,est peine perdu il fera des motons a grandeur
du corps qu'il perdra pendant les mues.

D,autres disent qu'il faut bien entretenir le poil au moins 15 minutes
par jour pour ne aps qu'il se mele et qu'il soit soyeux et brillant mais
qu'effectivement le sous poil est trop epais pour en faire quoi que se
soit.

Je me dis que ceux qui font des concours de beaute avec les TN
bha..ils ont un foutu beau poil pour des chiens qu'on ne pourrait pas
brosser.

De plus apres etre passe chez Mondou (je nommerais pas lequel)
elle ma aussi dit apres lui avoir demande quel sorte de brosse j ai besoin
pour un TN...que ca ne servirait a rien je perdais mon argent inutilement
le pelage du TN ne s entretiens pas du a son sous poil tres epais et qu
il faudra attendre les mues pour voir les motons tomber...

QUi croire maintenant ?...bref pour le moment il n a pas encore son sous
poil donc tres facile d entretiens ....la je vais tenter son bain...et que
dieu me vienne en aide je sens que la salle de bain va etre un
bordel monstre hihihi.

Bref si vous avez des co nseils je prend tout..et quel genre de brosse /
peigne shampoing vous utilisez ca me ferait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 18:57

Ben voyon c quoi l'idée de dire qu'un poil de TN ca s'entretient pas...

Bon j,ai encore juste un chien avec du poil d'adulte mélangé au poil de bébé mais quand meme...

Les rare TN qu'on a a la clinique c pas des paquets de moton du tout. Bon ya un landseer rasé dans le tas mais quand meme.

Je te dirait de te munir d'une bonne brosse qui enleve le sous poil. Type Coat King ou furminator (moins cher acheté sur e-bay) Et de le faire environ aux mois juste pour enlever du sous poil. Car c'est généralement le sous-poil qui va motonner.

Sinon un brossage environ 2 fois par semaine. Ici la brosse que je préfere pour les poils semi-long c'est une carde (les tit pipic en métal) avec une rangée de plus gros pic qui enleve plus en profondeur le poil.

Et je devrait bientot m'acheter un coat king pour le gros sous poil


Sauf que bonne chance pour le laver en profondeur, j'ai déja de la misere avec Titan car son sous-poil veut pas se mouiller, typique du TN pour le protéger de l'eau glacé, donc il faut laver en profondeur.

Mais ca s'entretien du poil de TN tu laisse pas ca motonner, les moton tomberont jamais ca va juste t'obliger a le faire raser car ca va etre pris a la peau et il va avoir des problemes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:02

C'est ce que je me dis que tout poil s entretiens mais quand tu connais
pas et que tu demandes a des sois disant pro....et que ca te repond
qu il y a pas de brosse pour le TN et que ca s entretient pas bien
c est plutot decouragant....

Je note le nom de tes brosses je vais essayer de trouver ca quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:04

La brosse donc je parle vient justement de chez mondou


Et je veut insulter personne mais c'est loin d'etre des pro chez mondou.

C'est la que je vais toujorus car c'est une des race animalerie qui ne vend pas d'animaux (je ne veut pas les encourager) mais pour les conseil c'est pas super...

J'essaie de te trouver une image de la brosse que j'ai présentement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:06

bien moi c est une brosse a tete rectangulaire et des piques en metal
mais je n ai pas de range plus grosse..tout est egal...mais j ai pris
la plus grosse brosse qu il y avait...
j ai vu aussi des genres de cerceau de metal avec des dents..

ce que j utilisais pour enlever le poil d hiver sur les chevaux quand ils
muent au printemps....mais je savais pas si ca servait pour le TN..

je vais essayer de trouver des images aussi
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:13

Bon voici de quoi je parle.
c'est pas exactement comme la mienne mais c'est le meme principe

http://www.lezanimo.com/brosse-dem%C3%AAler-r%C3%A2teau-petit-modele-p-776.html

Si tu aggrandi l'image tu voie bien qu'il y a les petits pipic et une rangée de plus gros solide pour mieu aller en profondeur


La brosse donc tu parle doit etre plus comme ca

http://www.lezanimo.com/carde-large-p-1463.html

J'en ai une aussi pour les parties moins poilues (pattes) ou pour mon grand sensible de Nitro qui aime pas du tout se faire brosser

L'espece de cerceau c'est plus ca??:
http://www.lezanimo.com/etrille-p-1485.html

Je sais pas ce que ca fait sur du poil de TN jamais essayé.

J'ai aussi un rateau comme ca pour le sous-poil en période de mue qui fait bien

http://www.lezanimo.com/peigne-large-avec-dents-rotatives-p-1472.html

Mais le mieu pour enlever le sous poil c'est vraiment le furminator ou le coat king

http://www.furminator.com/

http://www.lemondeduchien.com/boutique/liste_produits.cfm?type=160&code_lg=lg_fr&num=14
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:30

Bon pour la premiere brosse...je ne l avais jamais vu..masi elle semble
plus efficace que la mienne.

Il me faudrait effectivement une plus petite pour les pattes j avoue
que c est pas la qu il y a le plus de poil.

Pour l'etrille...effectivement c est ce dont je parlais mais je sais vraiment
pas si dans le cas des chiens ca peux etre bien.

Par contre le furminator...la chapeau...j,en veux un Razz

peut on trouver ca un peu partout ? y a t il un site ici a montreal ou
au quebec qui vend sur internet du materiel car j ai cru comprendre
que ceux que tu as sont en france.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 19:48

J'ai pas regardé les lien... Et j'avoue que pour les brosses c'est celles de chat que j'ai montré mais j'ai bien le format chien ici!! lol!

Et si tu n,a pas peur d'acheter sur E-bay je te conseille ca c'est beaucoup moins cher que dans un magasin.

J'ai acheté les colliers et laisses des chiens sur e-bay et j'ai été pleinement satisfaite et c'est la que je vais acheter mon coat king quand je vais avoir un peu de cash de lousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 20:23

c est cher le coat king ?

et les laisses....je peux y trouver des laisses d agilite ? sans collier rien
car maggy ne supporte pas le halty ni le choker en agilite mais elle
ecoute rien si elle a pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 20:47

Ca tombe bien. Je viens juste de découvrir le FURMINATOR! Et avec la mue de Balou qui n'en finit pas (je le brosse et ramasse un "chien entier par jour").
Je suis allée sur tous les sites qui en vendent...et rien en Amérique. Sauf chez EBAY...Mais je n'ai pas envie de jouer aux enchères et recevoir une vieille brosse pas propre et rouillée!

Demain je vais contacter mon hydrothérapeute. Elle fait des commandes de toutes sortes de choses pour chien qu'on ne trouve pas ici. Je suis sure qu'elle va me trouver un FURMINATOR. Moi aussi j'en veux un. Il parait qu'en plus d'enlever les poils ça raccourcit la période de mue...pas négligeable...
Je vous en donne des nouvelles!


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 22:08

cocoboulou a écrit:
Ca tombe bien. Je viens juste de découvrir le FURMINATOR! Et avec la mue de Balou qui n'en finit pas (je le brosse et ramasse un "chien entier par jour").
Je suis allée sur tous les sites qui en vendent...et rien en Amérique. Sauf chez EBAY...Mais je n'ai pas envie de jouer aux enchères et recevoir une vieille brosse pas propre et rouillée!

Il vendent aussi des choses sans les encheres. Je suis pas trop enchere. Mais ya des trucs avec un prix fixe, c'est ce que j'ai fait pour mes laisses.
2 laisses et 2 collier pour 60$ avec le shipping inclus je trouvais que c'Était un bon deau. Sinon ca m'aurais couté 100$ au mondou pour les memes laisses et colliers.

Je sais pas pourquoi mais je penche plus pour le coat king que le furminator. Probablement pcq je trippe pas sur le fait que le furminator c'est des lames comme un peu un rasoir j'ai peur que ca scrappe le poil. Alors que le coat king c'est plus comme un rateau qui va chercher vraiment loin.

Mais j'ai hate d'avoir tes impressions sur le furminator voir si ca va bien sur du poil de terre-neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyDim 17 Juin - 22:12

Chaty a écrit:
c est cher le coat king ?

et les laisses....je peux y trouver des laisses d agilite ? sans collier rien
car maggy ne supporte pas le halty ni le choker en agilite mais elle
ecoute rien si elle a pas Razz

Non c'est pas trop cher

http://cgi.ebay.ca/Grooming-DOG-MAT-KING-Undercoat-Coat-Hair-Stripper-8_W0QQitemZ150133415896QQihZ005QQcategoryZ46305QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et pour les laisses d'agilité voici ce que j'ai trouvé

Celle la c'est la full hy-tech
http://cgi.ebay.ca/Grooming-DOG-MAT-KING-Undercoat-Coat-Hair-Stripper-8_W0QQitemZ150133415896QQihZ005QQcategoryZ46305QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ocy en a plus une comme ca

http://cgi.ebay.ca/custom-rope-slip-lead-dog-leash-flyball-agility-kennel_W0QQitemZ150133719770QQihZ005QQcategoryZ146251QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais on en trouve dans toutes les ocmpet d'agilité ou presque, ya toujours des kiosques de vendeux de cossins d'agilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyLun 18 Juin - 8:09

hihi tu m as mis deux fois le meme lien..au lieu du set de laisse
d agilite tu as remis la brosse pour chien Razz

Pour Ebay...tout depend tu peux avoir du tres beau materiel qui provient
de boutique...comme ca peux etre un particulier qui a deja utiliser.
mais en general les objets sont en bon etat si ils ont deja ete utiliser.

mais j'hesiterais je l avoue
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyLun 18 Juin - 17:10

Bon j'ai fait une folie hier j'ai commandé mon coat king.

Sur le site suivant
http://www.petsupplyhouse.com/index.htm

C'est la que j'avais pris ma cage d'agilité pour ocy a un prix tres abordable

Et le coat king pour nunu m'a couté 11,99$ en spécial. Au prix régulier il est 24,50$ ca fait quand meme une tres bonne économie
Sauf que j'ai du acheter pour plus de 25$ de stock en tout pour sauver sur les frais de livraison, mais bon j'ai acheté des trucs utiles

1 shampoo pour poil noir et 1 shampoo pour poil blanc, ainsi qu'un petit clipper pour faire les dessous de pattes de chien (tres pratique l'hiver!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyMer 20 Juin - 13:16

Il FAUT brosser le toutou!!!!

Moi si je passe une semaine , je m'arache les cheveux sur la tête.

C' est mon 2e T-N et j'ai trouvé une seule toiletteuse qui veut me le faire sans le tondre. C'est vrai les gens ne connaissent pas du tout ce genre de poils, ils me disent pas de probleme et ensuite il m'appelle ' madame, il n'y à rien à faire il faut le raser' !!! Moi je ne veux pas le faire raser, premierement ce n'est pas recommandé et deuxiemement il est trop laid!!!!

Il faut écarter les poils et brosser toujours à partir de la peau, si on le fait chaque semaine la laine ne cotonneras pas. Si il y à des cotons, je les coupent en plusieurs partie sur la longueur, les noeuds se détachent.

Petit trucs, des fois je prends la brosse du chats( en métal plus mou et plus petit), ça lui tire moins et ça marche parce que c'est plus facile à démeler un petit mottons qu'un gros.

Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte mais j'avais oublié la queue, il faut croire depuis un certain temps, c'était devenu un super gros mottons au complet, j'ai du couper les poils au complet parce que les hots spots avait pris dedans yeurk!! il s'assoit toujours dans le jardin d'eau, l'humidité avait tout rongé sa queue, pauvre choux!

Je vais vous reparler des hots spots parce que ça je veux avoir vos trucs si vous en avez, dans un autre post, mais la poudre pour les pieds, des fois ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyMer 20 Juin - 17:07

Medusas peut tu te présenter dans la section présentation svp pour ceux qui ne te connaissent pas.
Histoire qu'on en sache un peu plus sur toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 23 Juin - 15:07

oui, oui j'y vais,
mais je n'ai pas eu d'avis que tu avais répondu ??
Je vais vérifier mes crochets!
Ok ,ca marche
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyJeu 26 Juil - 22:27

je doit vous dire que je suis toiletteuse et pour Abeille je me servais d'une broose acheté Pet supply qui s'appelle SLIKA BRUSH , étais excellente ,, ou toi Ocynitro tu as pris ton coat king, qui est à mon avis pour un chien qui a des noeuds, je m,en sert régulièrement au toilettage de chien motonnées !! du coat king.. Moi le poils de Abeille est brossé régulièrement , je capote si elle n'est pas brossé ,, j'en fais toute la journée mais le soir , je brosse ma belle fille , car je suis vraiment fier de son poils , les gens la voie et dise que ça ressemble à du vison tellement il est soyeux et luisant et noire .. alors ça me fais un ti velours et ça me stimule à la brosser même si j'en ai démotonner toute la journée , et pour la mue je me suis faite un cadeau , je me suis acheté la POOCHS BRUSH pour la mue , et une pour les mottons pour mon toilettage ,, elles sont merveilleuses mais $$$$$ lol!

abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyJeu 26 Juil - 22:42

Mes chiens n'ont pas de noeud et pourtant j'ai trouvé que le coat king fesait bien l'affaire

Aurait tu une photo de la brosse donc tu parle??? Ca m'intéresse

Comme j,avais commandé le coat king et quelques autres trucs pour sauver les frais de transport je me suis ramassé avec seulement les autres trucs car les coat king étaient B/O...

Résultat j'ai pas plus de brosse pour le poil des 2 noirs... (le blanc a une brosse ben douce)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptyVen 27 Juil - 21:27

tu sais le coat king , bcp de toiletteuse s'en sert pour aider l'épilation des chiens à poils très durs (style shnauzer) mais moi lors d'un toilettage avec un chien qui est un peu cotonné , ben lors du séchage je m'en sert bcp pour finition séchage et démêlage .. ça va très bien .. mais tu sais ton utilisation peut être très bien aussi ,
--------------------------------------------------------------------------------
pour le Mars coat king allez voi ce site ca donne une bonne idée et ils donnent le mars idéal pour chaques races
http://www.hppets.com/groom_mars.htm
http://www.canishop.com/francais/liste_produits.php?tpe=8&sid=33f960de383dfb25c87af1a2b91ffd79
abaz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 28 Juil - 14:17

J'ai reçu mon furminator et ça fait un travail extra! Exactement comme sur le petit vidéo. Je l'ai fait a Balou 2 jours de suite et la mue s'est arrêtée! Il parait que le temps de la mue s'en trouve raccourci, du fait que d'enlever les poils stimule la tombée de ceux qui sont deja faibles. Mais il faut y aller doucement car les lames sont coupantes. Mais c'est facile a manier.

Et comme je n'aime pas aller sur EBAY la seule place ou on peut en commander c'est dans une boutique en Ontario. On peut le faire par Internet a cette adresse: muwww.petsupplyhouse.com

Et ça arrive dans les 5 jours! flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 4 Aoû - 13:45

Pour ce qui est du mien... Disons que la période "brossage" constitue un jeu en soi (pour le chien et non la maitresse...)

Avec le temps je parviens un peu mieux à le brosser mais disons que ça irait mieux si il resterait plus tranquille!

Quoi qu'il en soi je ne passerais pas une semaine non plus surtout que l'apparte aurait l'air d'un nid de lapin avec tout ce poil par terre!

J'ai aussi essayer le Furminator et moi personnellement j'ai bien aimé mais attention au intéressé il faut savoir s'arrêter car tant que l'on brosse il y aura du poil alors si vous voulez garder un peu son apparence de toutou il faut se contenir un peu à la fois mais souvent disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 4 Aoû - 14:18

Breezer a écrit:
\
J'ai aussi essayer le Furminator et moi personnellement j'ai bien aimé mais attention au intéressé il faut savoir s'arrêter car tant que l'on brosse il y aura du poil alors si vous voulez garder un peu son apparence de toutou il faut se contenir un peu à la fois mais souvent disons.[/i][/color]

Pour le furminator tu as raison. Je ne m'en sers qu'en période de mue intense et le restant, lorsque le sous-poil est tombé je reprends ma brosse normale. Et avec cette brosse il ne faut pas appuyer fort. Juste assez doucement pour que le poil mort seulement s'en aille! flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 8 Sep - 16:19

Eh bien mon gros a passé au toilettage maison hier... ne reste plus qu'à lui donner son bain.

Taille de poils des pattes, des pieds, des oreilles et cou, coupe de griffe, nettoyage d'oreille et dent... Le gros kit là!

Comme je lui ai appliqué son révolution j'attends un peu pour le bain peut-être le week-end prochain si mon dos se sent en forme pour tenir le coup... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc EmptySam 8 Sep - 16:50

moi , clayton ne se laisse pas faire , il me mordille toujours , mais malgré son jeune age , je commence a le brosser 5 minutes par jour , juste pour l'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage..brossage...etc Empty
MessageSujet: Re: Toilettage..brossage...etc   Toilettage..brossage...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage..brossage...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Toilettage-
Sauter vers: