Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 boujour je suis nouvelle ici

Aller en bas 
+2
OcyNitro
tendresse44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tendresse44

tendresse44


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/11/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:37

Salut Abaz oui jai retrouver ladresse
merci ma chere et bonen chance a toi aussi.
et je te comprend pour ton toilettage tous les gens veulent tous a la derniere minutes.pas facile de dire non sa je sais mais bon pense aussi un peut a toi .
pour etre en forme un peut pour le temps des fetes.
avec ton beau toutou
pour tout ceux qui pourrais interesser a avoir un autre terre neuve cette dame dis avoir 2 terre neuve brun a cette adresse.
http://quebec.domepac.com/animaux/annonce-chiens-77308.html
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 0:27

Je ne veut pas casser le party de personne mais je serait fortement surprise qu'il y aie seulement du TN dans ces chiens.

Et le marron est beaucoup trop pale, ca va devenir encore plus pale avec l'age.

Bref ces chiots sont super cute mais ce n,est pas des TN j'en metterais ma main a couper. Surtout avec leur marking

Et un TN tricolore c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:29

HUMMM' Question je suis un peu secptique moi aussi ,,, et Drummondville c proche de St-Lucien Question Question Question ??? Avec tout le recul et la lecture que j'ai faite ces 3 dernière années à propos des éleveurs , je crois qu'il y a anguille sous roche !! mais bon ..........pour ma part et celle de mon namours , nous nous sommes bien dit que le prochain viendrais de chez un éleveur de TN...Et si on veut un brun , on iras le chercher où il y en a ....même en France !! s'il le faut .. Wink
abaz
Revenir en haut Aller en bas
tendresse44

tendresse44


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/11/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 15:25

OcyNitro boujour a toi pour ce qui est des petits chiots
je sais que la dame a acheter ces 2 chiens terre neuve chez une dame qui vend seulement des terre neuve elevage pattes douces
mais il non pas ete acheter avec papier
son male est blanc et noir
et la mere nest pas marron comme elle dit mais noir avec reflet marron
a vous de voir parce que je suis aller sur le site et elle as des chiens moins cher a vendre adultes. je ne fesais que renseigner les gens.
hihihihi........a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:37

Ca me surprendrait fort que la dame de Pattes douces aie accepté de vendre des chiens sans papiers.

C'est une dame chez qui j'hésiterais pas 2 secondes a prendre un chien, la seule au québec pour l'instant qui m'inspire entierement confiance et je doute fort qu'elle aie accepté de vendre des chiens sans papiers.

Ils viennent peut etre plus de grosses pattes (a drummondville) qui font un tout autre type d'élevage...

Bref je continue a croire qu'ils n'ont pas que tu TN dans le corps ces petits chiots meme s'ils sont tres mignons

Ici on affiche complet et pendant un méchant bout donc pas d'autre chien pour l'instant, et le prochain va venir d'un éleveur en qui j,ai entierement confiance et qui va etre capable de me guider vers un chiot qualité show pour commencer la confo.

Bref je n'empeche personne de prendre son chien ou il le désire mais je reste convaincue que ce n,est pas que du TN ces chiens la.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
tendresse44

tendresse44


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/11/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:07

OcyNitro
a voir ce que tu me dis je crois que tu as raison
jai du confondre le nom de la place ou elle la pris
jai verifier cette place cest quoi ca
je vais te dire une chose qui ma frapper enormement
a dire jai regarder les chiots brun et si tu as remarquer
comem moi il non pas la tete brune mais noir
peut elle la dame a drummond melanger les races et quil y est du
leonberg dedans
je me pose des questions a savoir si .......
aucun jugement de ma part a savoir si cest le cas
elle fera ce quelle voudras mais bon je suis contente de ton intervention
sur se sujet et de ton eclairssisement sur se cas.
merci . en passant jai ecris a la dame de elevage pattes douces
car jai vue quelle en avait en adoption. moi je veux pas faire de conformation etc etc............ avec mon gros bebes , mais lui trouver une compagne serait cool pour lui.jaurai bien aimer un brun mais jattend des nouvelles de mon pot en france qui doit sinformer combien sa me couterais pour en faire descendre un quand il viendras au quebec en octobre
faut etre realiste si le prix est trop elever je laisse faire . auj je suis meme ete chez le vet pour avoir des elevages ontariens car ej navais rien trouver sur internet alors je verrai avec les eleveurs qui ont des sites internets si il y a quelque chose dnteressant pour moi. encore merci pour cette eclairsissement OcyNitro
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:42

Pour ceux qui ne savent pas de qui on parle voici le site de Grosse pattes

http://www.grossepatte.com

Situés a Drummondville, je tient a préciser que je ne les recommandent pas du tout. Et selon mon humble avis ils croisent les races entres elle ce qui donne des chiens plus ou moins conforme ou meme ressemblant a la race.

Et l'autre éleveur dont il est question

http://www.pattesdouces.ca/

Qui ne fait que du TN, et a qui je ferait confiance les yeux fermés (ou presque) J'ai correspondu un peu avec elle et elle semble vraiment bien. Me restait a aller visiter mais le projet et pas mal sur la glace pour l'instant.

Pour les éleveur de TN marron en ontario je cherche un peu de mon coté voir ce que je peut trouver pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:58

tendresse44 a écrit:
OcyNitro boujour a toi pour ce qui est des petits chiots
je sais que la dame a acheter ces 2 chiens terre neuve chez une dame qui vend seulement des terre neuve elevage pattes douces
mais il non pas ete acheter avec papier
son male est blanc et noir
et la mere nest pas marron comme elle dit mais noir avec reflet marron
a vous de voir parce que je suis aller sur le site et elle as des chiens moins cher a vendre adultes. je ne fesais que renseigner les gens.
hihihihi........a vous de voir

WOW je suis allez voir leur site , quel beau chiens ils ont !!!! cheers J'ai essayer de voir où ils habites?? Je n'ai pas trouvé ! Est ce quelqu'un les connais et sait où c cette élevage !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 12:24

J'ai écrit a la dame qui vend des supposé terre neuve. Ils n'ont en rien le marquage du terre neuve et des marrons, yen na pas au québec et encore moins des enregistrés comme elle le prétend. elle accouple sa chienne a chaque chaleur qu'elle a. Elle n'offre aucune garanti et les parents ne sont pas tester. Elle ne fait que dire que ces chiens sont en bonne santé parce quils ont vu le vétérinaire. Aucun test pour la cystinurie, le coeur, les hanches, etc. Elle dit qu'elle peut donner une garanti en donnant 300$ de plus. En plus, elle a déja contrevenu a la loi en prétextant que ces chiots était des pures races. Ne vous faites pas avoir par ce genre de personnes. Elles savent exactement quoi vous dire pour vous convaincre d'acheter son produit
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 12:30

Abaz, si tu parles de l'élevage Pattes douces (France Landry), elle est situé a St-Raphael. Cest un élevage vraiment recommandée. Et je ne vous recommande vraiment pas l'autre élevage, qui ressemble plus a une usine a chiots qu'a un élevage sérieux
Revenir en haut Aller en bas
tendresse44

tendresse44


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/11/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:23

allo julie je suis bien contente dans un sens davoir mis cette annonce la sur le site. jen apprend et je suis contente que les gens commente sur cette annonce la. peut etre que jaurai ete tenter si vous nous aviez pas faites des remaques importante sur le sujet.
merci davoir pris le temps de nous expliquer en tout cas pour moi qui debute. jai beaucoup de chose a apprendre.
merci julie et OcyNitro
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:46

C'est de la que vient l'importance d'avoir un éleveur sérieux. On s'assure que le chiot qu'on adopte n'aura pas toutes sortes de maladies génétiques rares et très couteuse. C'est sur qu'acheter un chien enregistré coute plus cher que de fouiller chez des éleveurs familiales, mais on s'assure que notre chien aura plus de chance d'être en santé. Le cout d'achat est plus élevé mais vous coutera moins cher en soin vétérinaire et votre pitou sera en santé et vous pourrez en profiter.C'est une grosse somme au début mais vous économiserai par la suite en soin et en temps pour soigner un animal malade. C'est mon opinion après tout et chacun décide de ce quil veut mais je trouve ce genre de commerce abherrant
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 17:29

En plus d'avoir plus de chance d'avoir un animal en santé (car on n'est jamais sur a 100%) on est également plus sur d'avoir un animal qui ressemble bel et bien a la race et non un semblant de TN qui ressemble a n'importe quoi sauf a un TN.

Abaz je suis curieuse de savoir de quel site tu parle.

Julie tu me dit que la dame qui vend les croisés (car ce n'est pas autre chose) dit qu'ils sont enregistrés??? Je serait bien curieuse de voir les papiers de ces chiens la.

Et pauvre chienne accouplée a chaque chaleur elle doit etre tannée en titi, jamais le temps de se reposer
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 17:56

non ocy, les chiots ne sont pas enregistrés tout comme les parents ne le sont pas. Ce sont de pur batard.
Et jai beau regarder les photos, je ne trouve rien du Terre neuve la dedans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:47

Julie a écrit:
non ocy, les chiots ne sont pas enregistrés tout comme les parents ne le sont pas. Ce sont de pur batard.
Et jai beau regarder les photos, je ne trouve rien du Terre neuve la dedans What a Face

Je tient juste a préciser que a mes yeux les batard valent autant que les chiens de race.
Ce qui me met en maudit c'est ceux qui font passer des croisés (j,aime plus ou moins le mot batard) pour des chiens de race et font payer le gros prix a de pauvres gens qui ne savent pas réellement ce qu'ils achetent.
Bref j'ai 2 croisés ici que j'adore mais je le savait en les achetant que c'était des croisés.
Je trouve que nos propos peuvent sonner ''contre'' les croisés mais c'est aucunement le cas (du moins dans mon cas) Il faut juste que les gens savent pour quoi ils paient et qu'ils ne se fassent pas avoir en croyant des gens mal intentionnés qui ne veulent que faire de l'argent

La mere a un peu de look de TN, mais les chiots pas du tout selon moi. Faudrait voir en vieillissant, je suis sure qu'ils vont devenir super beau mais la dame devrait préciser que c'est des croisés et non tenter de les vendres comme des TN pure race.
Le pire c'est que bien des gens vont se faire avoir avec ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:24

Je n'ai rien contre les croisés. Ce sont de superbes chiens avec un caractère exceptionnel et qui généralement, nont pas les problèmes relié au chien dit pure race. J'en ai contre les gens qui essaie de vendre leur chien pure race alors quil nen sont aucunement. Ya aucun terre neuve avec des spots bruns. Leur marquage est totalement différents. Ils ont plus le look dun st-bernard.
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:49

OcyNitro a écrit:
En plus d'avoir plus de chance d'avoir un animal en santé (car on n'est jamais sur a 100%) on est également plus sur d'avoir un animal qui ressemble bel et bien a la race et non un semblant de TN qui ressemble a n'importe quoi sauf a un TN.

Abaz je suis curieuse de savoir de quel site tu parle.

Julie tu me dit que la dame qui vend les croisés (car ce n'est pas autre chose) dit qu'ils sont enregistrés??? Je serait bien curieuse de voir les papiers de ces chiens la.

Et pauvre chienne accouplée a chaque chaleur elle doit etre tannée en titi, jamais le temps de se reposer

Oulala j'ai perdu un bout là !! Le site que je parlais c'étais pattes douces !! et le site dont Julie par est ce que c grosse patte ?? chusmêlé là !! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 0:04

Abaz c'est que dans mon message j,avais mis le lien des 2 sites
(1 bon et 1 pas bon selon moi)

Et du disait que les chiens étaient magnifique sans préciser sur lequel des sites.
J,ai juste eu un peu peur que tu parle de grosses pattes.

Mais effectivement les chiens de pattes douces sont superbes je suis soulagée que tu parle bien d'eux et non des autres lol! lol!

Pour la précision sur les croisés c'était vraiment pour éviter qu'il y aie de malentendu et que tout le monde comprenne que le but n'était pas de dénigrer les croisés mais bien les gens qui tentent de vendre des croisés comme étant des chiens pures races.

Bref il faudrait que je fouille un peu pour retrouver les éleveurs de TN marron en ontario ou aux états-unis (c'est pas si loin que ca)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:09

cheers ouin c ça je parlais de pattes douce , mais je connais aussi grosse patte car ma belle Abeille viens de là !! Embarassed hélas mais que voulez vous ,,maintenant je sais ... Laughing Wink on appprends à toute âge ! Wink
abaz
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:09

Faire des erreurs en ignorant la situation c'est tres pardonnable

Mais faire des erreurs en étant conscient de la situation c'est bien autre chose selon moi.

Acheter un chien d'un BYB (back yard breeder) sans savoir ce que c'est réellement c'est pardonnable, mais acheter un chien d'un BYB en pleine connaissance de cause juste parce qu'on voulaient un chien ou qu'on trouvait le puppy cute c'est une autre histoire.

Les victimes la dedans c'est beaucoup plus les chiens que nous flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour je suis nouvelle ici   boujour je suis nouvelle ici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour je suis nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Je suis contente de Ocy
» Une autre passionnee desTN!
» Nouvelle de St-Vincent de Paul (Laval)
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Présentation-
Sauter vers: