Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Je suis contente de Ocy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Je suis contente de Ocy Empty
MessageSujet: Je suis contente de Ocy   Je suis contente de Ocy EmptyLun 22 Oct - 9:39

Bon c'est loins d'etre un TN mais elle partage quand meme tout les jours de ma vie.

Ca toujours été un chien avec divers problemes. Si je la compare a quand je l'ai sortie du cégep a 6 mois et ce qu'elle est présentement a 3 ans et demie ce n'est pas du tout la meme chienne.

Il reste cependant beaucoup de chemin a faire avec elle et je crois qu'il va toujours y avoir du travail.

Ce qui me dérange le plus c'est son attitude avec les autres chiens. Quand un autre chien inconnu arrive elle prend tout de suite la position haute (oreilles bien droites sur la tete, queue retournée, corps bien droit et fier) et regarde le chien l'air de dire: avoye mon grand amene toi ici que je te fasse la passe.
Et faut croire que les autres chiens ne comprennent pas cette posture car ils viennent quand meme et ca fini généralement en snappage ou en début de chicane. Heureusement je suis capable de stopper ca mais ca ne me plaie quand meme pas du tout. Elle tolere beaucoup moins les chiens qui arrivent super excité et qui entrent dans ca bulle tres rapidement. Elle aime moins les femelles que les males.
Elle qui fréquentait les parcs a chien jusqu'a l'age de 1 ans et demie c'est mise a passer son temps a se chicaner pour un oui ou pour un non. Vraiment pas tres plaisant pour les autres et pour moi. J,ai donc arreté de fréquenter les parcs a chiens. Sauf qu'on va souvent se promener dans les boisés ou les chiens sont acceptés donc généralement il faut croiser quelques chiens durant notre promenade. Le probleme est moins pire car l'espace est plus grand mais elle reste assez batailleuse. J'essaie donc généralement d'y aller a des périodes moins achalandées ou je la tient par son collier quand je voie qu'un autre chien approche.

Hier nous somment allés a angell woods en revenant de compétition de rally-o. Il faut savoir que le dimanche apres-midi c'est plein la bas surtout quand il fait une température magnifique comme hier.
Et bien elle ne c'est chicané avec aucun autre chien!!
J,avais du foie séché dans les poches, et des que je voyait qu'un autre chien s'en venait je l'appelait, elle revenait (vive son bon rappel!! lol! ) une petite gaterie et ensuite je la laissait repartir. Elle c'est aucunement occupé des autres chiens. Elle est meme passée entre 2 gros chiens (il n'y avait que la place pour elle entre les 2) sans meme les sentir, sans prendre sa position droite ou en ayant le moindre regard pour eux.

Je crois qu'elle est entrain d,apprendre a se foutre des autres chiens et j'apprécie beaucoup!! On va finir par faire quelque chose avec cette pitoune la!! bounce bounce cheers cheers

C'est la qu'on voie qu,avec de la persévérance on fini toujours par arriver a quelque chose. Donc gardez espoir si votre chien vous fait vous arracher les cheveux de sur la tete plus souvent qu'autrement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Je suis contente de Ocy Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente de Ocy   Je suis contente de Ocy EmptyLun 22 Oct - 11:29

BRAVO à océanne...
Faudrait bien qu'elle revoit Breezer un de ces 4 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Je suis contente de Ocy Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente de Ocy   Je suis contente de Ocy EmptyLun 22 Oct - 11:54

Breezer a écrit:
BRAVO à océanne...
Faudrait bien qu'elle revoit Breezer un de ces 4 non?

C'est quand tu veut!!!

Disont que les heures de travails sont minces ces temps si donc jai plus de temps libre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Je suis contente de Ocy Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente de Ocy   Je suis contente de Ocy EmptyLun 22 Oct - 13:11

OcyNitro a écrit:
Disont que les heures de travails sont minces ces temps si donc jai plus de temps libre!!! lol!

Ah oui????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Je suis contente de Ocy Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente de Ocy   Je suis contente de Ocy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis contente de Ocy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» boujour je suis nouvelle ici
» je suis nouveaux chez vous
» Une autre passionnee desTN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Les histoires de vos chiens-
Sauter vers: