Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouveauté

Aller en bas 
+3
Chaty
boulimie
OcyNitro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:11

Ben moi je suis en total accord avec Arlene... pourquoi avoir différent forum du même sujet quand on pourrais n'en faire qu'un seul gros, accueillant, intéressant, populaire????

Mais bon y'en a qui son fait pour diriger et d'autre pour l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Goliath
Invité




Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:56

Bon, bon, bon

Je l'avoue, c'est moi qui ai créé l'autre forum sur les terre-neuves. Je rend mes aveux OcyNitro et ce n'est pour ne pas jouer dans tes plattes bandes et j'espère que tu ne vas pas me bannir pour autant.

Voici la raison de l'autre forum et ceci est un aveu et non un coup de publicité. Ça ne fait pas tellement longtemps que je navigue sur ce forum (d'ailleur il est jeune) et chaque fois que nous donnions un avis ou de l'information, l'admin de ce forum se faisait une joie de venir dire le contraire pour je ne sais trop quelle raison, mais pour moi un forum se veut un échange d'idée, un partage d'expérience et ne pas se faire dire NON NON, ce n'est pas comme ça, je le sais moi que c'est ainsi. Je ne vais pas me mettre à pleurer, mais le forum que je désirais voir apparaître au québec ne devait pas être un challenge entre membre ou encore pire une démonstration incroyable des notes de cours de l'admin.

Je veux laisser libre cours au gens de s'exprimer comme ils le veulent. Il y a des années que nous avons un petit club de passionnés du terre-neuve avec lesquels nous avons participé à plus d'un séminaire et nous voulions augmenter le nombre de passionnés. Si ça prend 2 forums pour ce faire et bien c'est tant mieux pour tout le monde et à chacun de choisir quel ton il voudra que sa conversation prenne.

Ça ne vas pas éparpiller les membres, puisque je suis encore avec vous, à moins qu'on me banisse après cette réponse.

Désolé OcyNitro, mais les gens qui m'ont le plus mal informé dans ma vie était des TSA et je ne m'en prend pas à vous parce que je ne vous connais pas, mais attendez d'acquérir un peu d'expérience avant de vous obstiner avec des gens de vous ne connaissez ni l'expérience ni les capacités.

Je ne te le dit pas en privé, parce que je veux que les gens sâchent que je désapprouve ton comportement et que malheureusement, tes membres ne sont pas au courant de ce que tu peux faire par le biais de la messagerie privée.

Ocy, tu ne t'es jamais demandé combien de tes membres pouvaient être le même membre. Et oui, les informaticiens ont plus d'un tour dans leur sac.

Je tiens tout de même à vous rappeler qu'il y a une rencontre qui s'organise bientôt et si on me le permet encore, je tiens tout de même à inviter les membres des 2 forums.

À bientôt, si Ocy le veut. flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:28

Tu vois Goliath, je trouve ton dernier message super et je comprend parfaitement. Je n'ai que 2 ans d'expérience dans le domaine plus mes 3 années d'études et je sais parfaitement qu'il me reste beaucoup de chose à apprendre ce pourquoi j'emmène mon gros chez le véto comme tout le monde à l'exception que je travail avec eux. Mais je crois que ce que ocy voulais dire et moi aussi peut-être à l'occasion comme pour le produit révolution VS advantage sé que des fois on pense bien faire et finalement non (en tant que client) le nombre de gens qui vienne à la clinique et qui nous raconte, au mon dieu, des trucs épouvantable qu'ils croient correct et qu'ils font mais qu'ils ne devrait pas faire!

Je m'obstine pas sur quelque chose que je suis pas certaine mais quand je le suis et que je peux aider quelqu'un et bien je le fais... Là plus part du temps j'ai vérifier auprès d'un de mes vét pour être sur comme pour les radios de hanche. Triste si y'en a qui ont des problèmes après mais nous on en a pas sé la réalité chez nous et pas du pétage plus haut que le trou... Voilà tout... Si il y a des gens qui le prenne mal .....ou bien il on mal interprété ce que nous voulions dire ou bien je te retourne le commentaire:

Il se font une joie de venir dire le contraire pour je ne sais trop quelle raison, mais pour moi un forum se veut un échange d'idée, un partage d'expérience

Nous aussi on essaie de partager notre expérience... Je prends en compte que certain ici on peut-être des habiletés dans le domaines et tant mieux mais il y a une différence quand même entre des comportementaliste, des passionnés de TN, des TSA et what ever...
Vous n'entendrez pas quelqu'un dire que le psychologue d'en face recommande tel ou tel chose médicale contrairement au jeune médecin qui sort de l'école parce que ça fait 20 ans qu'il pratique . Les deux ont un très bon métier mais laisser leurs aptitudes de chacuns au bonne place non?

Donc je ne m'obstinerai pas avec une comportementaliste de 25 ans d'expériences parce que je ne connais pas grand chose là-dedans mais ne venez pas non plus m'en apprendre davantage que les vets avec qui je travaille sur des problèmes vétérinaire voyez-vous où je veux en venir ou je m'exprime mal?

Je sais aussi qu'il y des TSA pourries, comme des vet, comme des mécaniciens, comme des avocat et comme n'importe lequel des métiers du monde aussi vieux soit-il......................................... Very Happy Very Happy Very Happy

Est-ce qu'il faut pour autant se faire la guerre et prouver à l'autre qui est le meilleur??? Moi aussi je voudrais bien avoir un forum de TN le fun et libre d'expression mais tous le monde doit y mettre du sien pour cela.

Je m'exprime en public aussi pour appuyer ton dernier message Goliath et faire part de mon point de vue de la même façon. Fait ton forum si tu le souhaite et bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:37

Ha bha la....je trouve ca mieux comme facon de faire Smile
beaucoup plus agreable et ainssi on est pas tous a se courir apres
pour comprendre ce qui se passe.

Moi aussi je te souhaite longue vie avec ton forum...

mais je continue a dire qu'un seul forum vu le peu de gens qui ont un
terre neuve ici au quebec est suffisant...je crois qu'il y a place a amelioration partout et que tout le monde peux faire des erreurs....

Sur ce....Bonne continuation a tous

afro Peace and love flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:53

Goliath a écrit:
Bon, bon, bon

Je l'avoue, c'est moi qui ai créé l'autre forum sur les terre-neuves. Je rend mes aveux OcyNitro et ce n'est pour ne pas jouer dans tes plattes bandes et j'espère que tu ne vas pas me bannir pour autant.

Hum le but ici n,est pas de bannir tout membre qui n,est pas d'accord avec moi et loin de la sinon ca servirait a quoi un forum??

Et mon but n'est pas non plus de contredire tout ce qui se dit. J'ai mes opinions, elles ont évoluées avec les années et vont encore bien évoluer mais elle ne vallent pas moins que les opinions des autres (ni plus...)

Donc pour ce qui est des radio des hanches je crois que nous pauvres TSA en avont quand meme vu plus que le commun des mortel... Ca ne veut pas dire que nous avont nécessairement raison mais ou je travaille les chiens ne ressortent pas en boitant des radios de hanches... Pourquoi certains chiens ressortent en boitant je ne le sais pas... Mais malgré que ca puisse arriver je n'irai pas jusqu,a recommander de ne pas le faire avec ca comme unique raison surtout que j,ai jamais vu un chien boiter.

Pour le sujet de l'éducation (le livre) et bien je ne prétend pas non plus avoir plus d'expérience ou plus raison que quelqu'un qui a 25 ans d'expérience, j,en ai encore beaucoup a apprendre a ce niveau mais j,avais mon point de vue et j'ai simplement essayé de l'exprimer. Et mon point de vue reste le meme encore présentement. Sauf que pour tout autre probleme de comportement ou quoi que ce soit je suis ouverte aux expérience des autres surtout aux expériences de qqn qui travaille dans le domaine depuis 25 ans.

J,en ai encore beaucoup a apprendre mais il y a certaines choses que je sais ou que j'ai vécu et sur celles la je me permet d'exprimer mon point de vue et d'y tenir. Quoi que si on m,apporte des preuves tangibles je peut aussi bien changer d'idée si je me rend compte que ca a plus d,allure.

Et pour ce que je peut dire en MP je n,ai rien a me reprocher et je ne crois pas avoir été particulierement méchante envers quiconque. Encore une fois je me suis exprimé. Et j,ai bien souvent parlé a un mur de mépris et de condescendance... Sauf qu'en aucun cas je n,ai été méchante, et surtout pas avec toi. Le MP n,est pas pour dire des betises sans que les autres le sachent mais pour régler les tensions sans que sa pollue le forum

Et qu'il y aie 8 nick avec la meme personne a l,autre bout, ou que qqn qui a été banni se réinscrive avec un autre nom ca me dérange pas plus qui faut. Tant que ca reste courtois moi ca me va. Si la personne bannie veut revenir sous un autre nom ou sous le meme et que cette fois la elle est parlable ca me va aussi. Je ne tolere tout simplement pas de me faire piler sur la tete comme ca a été fait.
En plus le forum est en lecture libre donc meme pas besoin d'etre inscrit pour avoir acces a tout ce qui se dit ici... A quoi bon s'inscrire si on veut passer incognito??

Et si on mettaient tous un peu d'eau dans notre vin?? Je vais tenter d'etre un peut moins tranchée dans mes opinions et plus ouvertes aux opinion des autres. Mais je ne peut aps changer du tout au tout et faire semblant de ne pas avoir d'opinion. Et je ne veut pas non plus que ca manque de respect ici autant envers moi qu'envers tout membre du forum.

Et je n,ai toujours pas l'intention de te bannir, ca me servirait a quoi??? a rien... et je n,ai aucune raison de le faire... Tu t'est exprimé, je te remercie d'avoir dit le fond de ta pensée. Et si le coeur t'en dit tu peut nous parler de tes expériences en comportement histoire d'aider des gens.

Un diplome ca n'achete pas tout mais reste qu'on en a appris beaucoup a l'école, qu'on en apprend encore beaucoup chaque jours et qu'on va en apprendre encore beaucoup tout au long de notre vie. Je me permet de plus m'estiner sur les questions de santé que sur celles de comportement (sauf quand je parle des expériences avec MES chiens).

Est ce que l'abces est crevé maintenant?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:52

bonjour a tous .....j'arrive tout doucement de France ou je suis inscrite sur un autre forum de TN , je trouve super interressant de discuter avec des gens d'ailleurs , ou est le problème puisque notre passion commune est notre terre-neuve ? je suis contente d'etre parmis vous et j'espere qu'il en sera de meme pour vous .
amitiées de france
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:12

Je ne comprend pas nécessairement le message...

Si la question est de savoir pourquoi la distance pose probleme, c'est surtout qu'il y a tellement de différence entre la france et ici que je trouvait bien de faire un forum québécois meme si les francais (et gens d'ailleurs) sont les bienvenus.

En france premierement les TN et les landseer sont 2 races différentes ce qui n'est pas le cas ici.
Vous faites beaucoup de travail a l'eau et ici ca ne se fait a peu pres pas (aucun club pour ca)
Les lignées ne sont pas du tout les memes non plus donc j'était un peu perdue dans vos histoire de lignées francaises lol!

Bref ca ne m,empeche pas d'etre membre de l'autre forum mais je trouvait bien l'idée qu'il y aie un forum québécois pour pouvoir avoir un peu plus de liens communs qu'avec les gens de l'autre coté de l'ocean.

Si je n'ai pas saisi la question svp me le dire lol!


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:19

Je crois que Madisse parlait plutôt de la discussion autour du fait qu'il y a 2 forums québécois de TN et que certains n'étaient pas d'accord.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 16:15

boulimie a écrit:
Je crois que Madisse parlait plutôt de la discussion autour du fait qu'il y a 2 forums québécois de TN et que certains n'étaient pas d'accord.... sunny

C'est bien possible que je n'ai pas compris la question on va attendre voir ce que madriss voulais savoir réellement flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:08

OcyNitro a écrit:
boulimie a écrit:
Je crois que Madisse parlait plutôt de la discussion autour du fait qu'il y a 2 forums québécois de TN et que certains n'étaient pas d'accord.... sunny

C'est bien possible que je n'ai pas compris la question on va attendre voir ce que madriss voulais savoir réellement flower


Si elle revient...ce que j'espere sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:30

boulimie a écrit:
Si elle revient...ce que j'espere sunny

Je ne voie pas pourquoi elle ne reviendrait pas et il faut se dire qu'en france présentement il est plus de minuit donc peu probable qu'elle revienne ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 7:58

bonjour a tous , en effet , je voulais juste dire que c'est bien d'etre sur 2 forums , l'un francais et l'autre chez vous car on peut dialoguer et apprendre a se connaitre ; bref , je suis contente d'etre parmi vous , si vous voulez bien de moi ! sunny sunny sunny et de mon clayton bounce
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 8:56

madriss a écrit:
bonjour a tous , en effet , je voulais juste dire que c'est bien d'etre sur 2 forums , l'un francais et l'autre chez vous car on peut dialoguer et apprendre a se connaitre ; bref , je suis contente d'etre parmi vous , si vous voulez bien de moi ! sunny sunny sunny et de mon clayton bounce

Bien sur qu'on veut de toi!! Et si jamais tu est tannée des betises de puppy de Clayton n'hésite pas a le mettre dans une cage dans l'avion je vais te donner mon adresse pour qu'il arrive directement a ma porte lol!
Il est tellement beau que personne ne pourrait lui résister flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 EmptySam 8 Sep - 2:51

j'adore ce forum !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sites internet intéressants-
Sauter vers: