Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté

Aller en bas 
+3
Chaty
boulimie
OcyNitro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goliath
Invité




Nouveauté Empty
MessageSujet: Nouveauté   Nouveauté EmptyMer 29 Aoû - 16:37

J'ai trouvé un autre forum qui vient de voir le jour et qui est également destiné à nous, passionnés de terre-neuve

http://goliath-elliot.ephpbb.com
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyMer 29 Aoû - 17:19

Hum que tu a trouvé ou que tu a créé??...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyMer 29 Aoû - 17:51

Goliath a écrit:
J'ai trouvé un autre forum qui vient de voir le jour et qui est également destiné à nous, passionnés de terre-neuve

http://goliath-elliot.ephpbb.com

Chouette! C'est donc qu'il y a pas mal de Terre-neuve au Quebec!

Je vais aller faire un tour.......
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 14:10

le nouveau forum de Goliath est-ce qu'il y en d'autres qui y sont allés? Moi je me suis inscrite. Y a déja pas mal de monde, meme de France. Et je trouve ça super qu'on ait 2 forums de TN rien qu'au Québec!
Ca fait plus d'info, plus de conseils, plus d'avis a partager bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 15:49

Heu y a7 membres....l'info se perd au lieu d'etre centralise..c est pas un
concour de forum ...c'est un coin pour tous se retrouver et partager
sur les terres-neuves....

Je me suis inscrite justement car y a aucun poste nul part, je voulais voir
le nombre de membre...

bref...

Chacun son truc mais je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 16:03

L'affaire c'est que le meme monde risque de se retrouver sur les 2 forums

Mais bon si ca peut faire plaisir a cocoboulou de gérer SON forum comme elle le veut moi ca me dérange pas. J,ai pas ce power trip la...

Elle pourrat pu chialer sur ma facon de gérer le forum ici tout simplement et va pouvoir faire comme elle l'entend.

C,est une petite guerre que ca me tente pas de jouer. Et ca n'empeche en rien les gens d'etre sur les 2 forums meme si je n'en voie pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 16:44

je ne vous connais ni l une ni l autre...et les guerres m interesse pas non
plus....mais je vois pas en quoi tu geres mal le forum...on ecrit et repond
a ceq ui nous plait Oo

enfin..n allon pas plus loin ca va degenerer et ca serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 17:06

OcyNitro a écrit:
L'affaire c'est que le meme monde risque de se retrouver sur les 2 forums

Mais bon si ca peut faire plaisir a cocoboulou de gérer SON forum comme elle le veut moi ca me dérange pas. J,ai pas ce power trip la...

Elle pourrat pu chialer sur ma facon de gérer le forum ici tout simplement et va pouvoir faire comme elle l'entend.

C,est une petite guerre que ca me tente pas de jouer. Et ca n'empeche en rien les gens d'etre sur les 2 forums meme si je n'en voie pas l'utilité...

C'est ce genre de commentaires qui est légèrement désagréable ici. Quand on est absent ou banni on parle de nous comme de la mer.....
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 18:34

Goliath a écrit:

C'est ce genre de commentaires qui est légèrement désagréable ici. Quand on est absent ou banni on parle de nous comme de la mer.....

Ce qui est dit ici a déja été dit a la personne concernée donc ce n'est rien de nouveau pour elle.
Mon but n'est pas de parler dans le dos des gens et cette personne sais déja ce que je pense de son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 21:00

Eh ben! Je viens juste d'arriver et j'assite a une bagarre...Ca arrive souvent ici?

Moi je pense que oui il y aura des gens qui seront sur les 2 forums et ca me parait bien. Car il y a aura des avis et des rponses differentes. Et puis il y en aura d'autres qui ne seront que sur un.
Moi je trouve que c'est bien. Et puis comme ca c'est plus democratique...d'apres ce que viens de lire en tout cas...mais ca ne me regarde pas ce qui s'est passe avant que j'arrive...alors!

Longue vie aux deux forums! flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 21:22

Ce n'est pas a proprement dit une bagare mais disont que j'aime moins le ton que prend le forum ses temps si

Ca se voulait un endroit ben relax pour discuter de nos ours en toute simplicité et pas une guerre de clocher...

J'avoue que ca ne doit pas etre trop plaisant pour les nouveaux arrivés de tomber dans des histoire qui ne les concernent pas du tout.

Est ce qu'on peut tous retrouver notre sourire?? On a la chance d,avoir de magnifiques betes qui nous aiment a la maison alors pourquoi se battre???

Allons faire des papouilles a nos poilus a la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 21:34

Faut pas se battre parce qu'il y a 2 forum de TN au Quebec!

Au contraire ca fait que plusieurs personnes ont le controle a la fois et ca c'est du positif.

En tout cas moi je suis sur trois forum de TN et j'aime bien que le pouvoir soit dans plusieurs mains!

Enfin ce n'est que mon avis!

Pour le sourire pas de probleme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 22:06

Bon j'y vais de mon petit grain de sel, mais c'est sans parti pris de part et d'autres je ne connais aucun gens personnellement du forum et j'y suis inscrite depuis peu de temps. Je crois que plus y'a de forum sur les Terre-Neuve, plus l'information se perd. Je trouvais extra qu'un forum sur les Terre-Neuve soit enfin disponible au Québec, même si le nombre d'utilisateurs n'est pas énorme comparé aux forums français, je crois quand même que cela avait du bon. Mais il est évident que si plusieurs forums ouvrent ben on risque de s'éparpiller et déjà que nous ne sommes pas beaucoup, au Québec, à être propriétaire d'un chien Terre-Neuve on risque seulement de perdre de la bonne information. Bon c'est mon opinion, vous n'êtes pas obligé d'avoir le même. Je pense que je vais ouvrir mon forum aussi Very Happy non non c'est une joke...
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 22:15

Arlene tu peux voir ca autrement aussi. On peut avoir des conseils et des avis differents et/ou complementaires. C'est un plus. Et puis comme je le disais dans l'autre message, ca "democratise" les idees. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 22:20

boulimie a écrit:
Arlene tu peux voir ca autrement aussi. On peut avoir des conseils et des avis differents et/ou complementaires. C'est un plus. Et puis comme je le disais dans l'autre message, ca "democratise" les idees. Basketball

Peut-être mais on aurait pu aussi avoir des avis différents et/ou complémentaires sur un même forum, c'est bien plus pratique que de courir plusieurs forums à la fois pour obtenir une information. Comme je le disais, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le forum et jamais je ne me suis gênée de poser une question ou d'émettre un commentaire, si le tout est fait dans le respect des autres utilisateurs, y'a pas de problème. Mais je ne veux pas là créer une polémique, je ne donnais que mon opinion de façon démocratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 23:14

C'est ce que j'ai voulu explique...je vois pas l'interet...c'est pas parcequ'il
y a 10forums qu'on va debattre plus...bien au contraire...
puis de voir l'hypocrisie du....ho j'ai decouvert un nouveau forum.....
j'ai pas trop aime...

Moi aussi je nai pas de partie prie..je ne connais personne personnellement
sur ce forum....mais j'ai tjr donne mon opinion et je n'ai jamais ete censure
maintenant si parceque ca plait pas a quelqu'un bha que grand bien lui
fasse de creer le sien et d'aller chercher des gens mais au moins...ayez
donc la descence de pas venir faire votre pub ici puisqu'enfait c'est ce forum que vous venez casse vu que ca vous convient pas....je trouve
ca un peu enfantin....

On etait tres bien et bonne ambiance avant ces gamineries et j'espere
que ca va revenir ....de ce que je sais....la proprietaire du forum ici
ne l'a pas cree pour "embeter" d'autre gens (pour rester polie) mais
parceque ca n'existait pas et que le besoin etait la puisqu'on arrive a
avoir des gens tres sympathique...

au lieu de vous faire la guerre....parlez vous donc pour trouver un
terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyJeu 30 Aoû - 23:57

Ecoute Chaty moi je suis nouvelle...donc pas très crédible encore...
Et je pense que personne ne comprend quand je parle démocratie...

Ce que j'ai pris le temps de lire sur les bagarres (j'ai horreur de ce mot) que j'ai pu lire ici me dit que PERSONNE n'a l'exclusivité de créer un forum de Tn... Ca appartient a tout le monde. Bon moi je n'en ferais pas parce que je sais pas comment et je n'ai pas le temps...Mais en lisant ce soir toutes les prises de bec qu'il y a eu ici, je me demande si ça n'est pas une bonne chose qu'il ait plusieurs "chefs de meute". J'ai lu tellement d'engueulades pour des sujets ordinaires...Oh je reste ici quand même. Mais je crois que vu le climat que j'ai pris la peine de tâter ce soir, je suis contente qu'il y ait un deuxième forum! Pas une guerre juste avoir le choix de choisir qui est tolérant ou non...enfin c'est un peu tôt pour le dire mais PERSONNE n'a l'exclusivité d'un sujet. Tout le monde a le droit de parler.

En m'inscrivant ici, (je vais rester) je ne pensais pas m'engager dans un tel sujet mais calmons-nous...est-ce qu'on a quelque chose a perdre que Goliath nous invite chez elle pour une rencontre d'ours le 7 octobre????moi ça m'emballe! flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 0:28

Je ne crois pas que le problème est quil y a un autre forum (pour ma part oui mais peut etre pas pour les autres) mais cest plutot le coup de pub comme le disait chaty... cest assez pour que je ny aille pas. En fait, l'ambiance des derniers jours (sinon semaines) était assez moche et je souhaite que ca redevienne comme avant flower ... qu'il ny ait plus d'enfantillage sur des mal entendus ou des manières d'interpréter certains propos. Mais bon chacun a droit a son opinion
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 1:33

Julie a écrit:
mais cest plutot le coup de pub comme le disait chaty... cest assez pour que je ny aille pas. En fait, l'ambiance des derniers jours (sinon semaines) était assez moche et je souhaite que ca redevienne comme avant flower ... n

Mais expliquez-moi donc (moi qui ne voulais pas m'en meler ) pourquoi "l'ambiance des derniers jours etait moche..." Je ne comprends pas bien la... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




Nouveauté Empty
MessageSujet: Arlène   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 7:16

boulimie a écrit:
PERSONNE n'a l'exclusivité de créer un forum de Tn... Ca appartient a tout le monde:flower:

Tu as absolument raison, mais personne n'a dit, jusqu'à maintenant que c'était une exclusivité. On a simplement dit que ça éparpillerait l'information.

Quant à l'atmosphère du forum je t'avoue que je ne sais pas comment ça dégringolé, mais je trouve ça bien dommage.

Moi aussi je vais rester sur le présent forum en espérant que tout va se régler.

Par contre, je suis d'accord avec Chaty sur le fait que la personne qui dit avoir découvert un nouveau forum sur le présent site je trouve pas ça trop correct de sa part. Si tu décides de te partir un forum ben tu le fais, mais c'est loin d'être diplomatique que de venir en faire ta publicité sur le forum que tu décides de quitter à cause de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 8:24

mais si j'ai bien compris, la personne qui a mis sur pied le nouveau forum c'est Goliath....Et Goliath est toujours ici...il me semble...j'ai vérifié ca!
Donc pour moi il n'y a pas de probleme...

Et en ce qui concerne la pub j'ai parlé de ce forum ci sur le forum des TN francais et plusieurs sont venues et ont été tres contentes...et personne la-bas ne m'a interdit de faire de la pub...enfin pas encore...

Souhaitons que le beau temps revienne! sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 9:46

boulimie a écrit:


Et en ce qui concerne la pub j'ai parlé de ce forum ci sur le forum des TN francais et plusieurs sont venues et ont été tres contentes...et personne la-bas ne m'a interdit de faire de la pub...enfin pas encore...

IL faut dire que ca ne s'adresse pas nécessairement au meme gens.

Annoncer un forum québécois sur un forum francais ca ne fait généralement qu'amener les quelques rares québécois qui sont sur le forum francais.

Mais annoncer un forum québécois sur un autre forum québécois traitant de la meme race en plus c'est jouer dans les memes plattes-bandes. Bref comme ca me dérange pas qu,il en aie 2 j,ai laissé le sujet mais personellement je ne me serait jamais risquée a faire ca...

Pour ce qui est de l'ambiance des derniers jours elle a été crée par un lot d'incompréhension entre quelques membres (dont moi je l,avoue...) et de mauvaise foie qui a fait que l'humeur du forum dégringolais. Face a tout ca j,ai du mettre un membre dehors du forum car elle ne voulait absolument rien comprendre et pognait les nerfs apres moi pour un oui et pour un nom. Je pense que les gens n'osaient plus trop poster de sujet vu l,ambiance.

J'espere seulement que ces malhentendus sont chose du passé et qu'on va pouvoir continuer a discuter paisiblement.
Chacun a son opinion et c'est bien mais il faut savoir rester poli et discuter tranquillement meme si c'est un sujet uqi nous tient beaucoup a coeur

Et je le repete, s'il y a quelque chose dans ma facon d,administrer le forum ou dans le comportement d'un autre utilisateur (ou le mien meme) faite en part en MP svp... pour ne pas polluer le forum

Sur ce passez une excellente journée avec ce magnifique soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 10:24

Je vous souhaite aps vraiment du soleil y en a pas Razz

mais passez une bonne journee....et plein de calin a vos gros nounours
adorable et...baveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 13:05

Moi je vous souhaite du soleil... yen na tout plein chez moi king
Fait du bien un peu de chaleur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté EmptyVen 31 Aoû - 16:04

Okaiii, ouch!! Crying or Very sad

j'avais pas suivi tout ça, je suis contente que ça se règle. Je ne vais pas sur des forums pour me chicaner, mais pour me détendre et fraterniser.

Mon commentaire et que... sur 3 comportementaliste, la seule chose que les 3 sont d'accord, c'est que les 2 autres sont dans le champs!!! geek

Sachant cela, pouvons nous échanger avec un esprit ouvert pour peut- être admette que d'autre peuvent avoir une bonne idée ou juste sonder l'avis des autres ? scratch

Je sais même pas quel est l'objet de la mésentente ( à part le f.. je n'en dirais pas plus pour ne pas raviver les ardeurs ) mais l'exemple se prête à tout les sujets!

Moi j'aime bien ce forum, j'étais contente qu'il soit créé..( silent tais toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté   Nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sites internet intéressants-
Sauter vers: