Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Partage d'idées de jeux de chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptyMer 29 Aoû - 13:48

JEUX DE CHIEN SUPER SIMPLES

Voici quelques petits jeux, vraiment simples, que mes chiens adorent. Chacun des mes chiens à son jeu préféré, mais comme tous les chiens ont des aptitudes et des intérêts différents, je les fais participer tous au même jeu pour leur faire développer diverses habilités.


La cachette

C’est la cachette traditionnelle. Moi, je le fais attendre d’où il ne peut pas me voir, comme dans la salle de bain. Je me cache et je l’appelle. Au début, je le rappelais quand il s’éloignait, maintenant je ne l’appelle qu’une seule fois, ça allonge le plaisir. Si je me cache dans un garde-robe, je laisse la porte entre ouverte, parce que ce n’est pas un chien de recherche non plus ! Je me cache n’importe où : derrière les rideaux c’est très drôle ou encore dans la douche. Quand il ne me trouve pas, il m’appelle en jappant de temps en temps.

La couverture (personne)
Je me cache sous une couverture, soit dans mon lit soit sur le divan. Quand il ne me regarde pas, je l’appelle. Je ne dis rien jusqu’à ce qu’il ait réussi à enlever la couverture. Là c’est la grande fête !

Sous la couverture (chien)

Je mets une couverture sur sa tête et je l’appelle comme si je ne le voyais pas. Quand il en sort, je feins la grande surprise : « Il est là le chien !!! »

Le pot de yogourt

Je prends un pot de yogourt vide. Je fais un trou dans le couvercle : la grosseur du trou dépend du degré de difficulté voulu. Je mets des biscuits pour chiens dedans. À mesure qu’il fait bouger le pot, les biscuits tombent. J’aime bien ce jeu, car ça fait travailler un peu la débrouillardise, la résolution de problèmes. C’est bien, parce que je pense que les chiens de maison ne sont pas assez sollicités mentalement. J’ai trois chiens, les trois ont réagis différemment pour comprendre le principe. Ils ont chacun une méthode particulière pour y parvenir, il y en a même un à qui j’ai dû l’expliquer !!

N.B. : choisissez un pot convenant à la grosseur du chien…

Variante : utiliser un sac d’épicerie en papier.

Cacher des biscuits

Parfois , je cache des biscuits n’importe où dans la maison. Sous les coussins, sur des tables (à la hauteur de la tête du chien) mais, personnellement, jamais sur la table de cuisine!) Je le fais attendre d’un endroit d’où il ne peut voir où je les cache. Je lui dis : « assis, reste ». Quand j’ai terminé, je dis « cherche les bonbons ». J’aime moins ce jeu parce que ça fait des miettes et de la bave partout, mais eux ne veulent jamais arrêter d’y jouer !

Le savon dans le bas

C’est une variante du jeu de recherche. Je prends un vieux bas, tout le monde a un bas qui a perdu l’autre dans un tiroir ! Je mets un savon dedans. L’idée du bas et du savon, c’est que je ne voulais pas que ça sente trop ou que ça colle sur la truffe. Ensuite, c’est pareil : « assis, reste, cherche le bas ». Quand il le trouve, il doit s’asseoir et je lui donne un biscuit avec beaucoup de félicitations, ça lui donne envie de recommencer pour me montrer comment il est bon !

La boite magique

Des bonbons dans une boite avec des balles de tennis.
Quand il comprends( bah!) on ferme la boite de plus en plus difficile à ouvrir.
Ok un peu dégât, mais ça l'occupe un bon bout et ça développe la résolution de probleme!

Je rajoute quelqu'un qui m'a parlé de la tag!
Tu cours apres ton chien tu le touche, tu vire de bors et c lui qui te coure apres!! Ça l'air ça à completement réglé son probleme de rappel!

J’aimerais bien connaître les vôtres.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptyMer 29 Aoû - 15:10

moi aussi je joue à cache-cache avec mon chien mais il commence à savoir nos cachette et en moins de 2 il nous a trouvé mais avant c'était plus drôle parce qu'il pleurnichait quand il nous trouvait pas...pauvre ti!

On joue à "va chercher ton bébé" celui-ci étant un gros toutou qu'il adore et qu'il nous rapporte pour qu'ensuite on le cache et ça recommence.

Je pratique son entraînement et les commandements de base en jouant à la balle donc des assis-reste ou couche-reste puis des va chercher avec des vien. Ce qui est pratique sé que le chien apprend tout en s'amusant...

Sinon il a tout pleins de jeu pour se défouler quand le temps nous manque... ce qu'il aime beaucoup c'est sa corde tressé avec des noeuds. Il passerait la journée à tirer dessus je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptyJeu 30 Aoû - 18:15

Ha ha , moi aussi je dis " va chercher ton bébé"!! avec son toutou préféré!
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 10:18

merci pour ces idées de jeux ! je m'en vais en tester quelques uns ! moi , clayton ce qu'il préfère , c'est son ballon : j'en ai trouvé un a sa taille ! lol!

Partage d'idées de jeux de chiens Clayto13

Partage d'idées de jeux de chiens Clayto14

Partage d'idées de jeux de chiens Clayto15
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 11:16

super le ballon... moi par exemple j'orais trop peur qu'il lui explose dans la figure à mon coco! Il a tendance à avoir de bonne dent le mien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 13:03

c'est sur ! le mien a encore des dents de bébé , mais je pense que le ballon ne va pas survivre trop longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 13:44

Vraiment trop chou ton bébé!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 15:41

houlala ! il a déja son petit caractère ! tout a l'heure , j'ai voulu reprendre sa nourriture , pour le tester , il m'a grogner après méchament ! alors il a pris une petite baffe et une engueulade et tout ai rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 16:14

ah le vilain... tu fais bien de le tester côté nourriture sé ce qu'il défende en premier je pense... alors moi je te conseille de le faire souvent (mettre la main dans son bol...) pour le familiarisé avec cette idée. Car ça ne sera peut-être pas toujours toi qui va faire ce mouve, des fois ces des enfants ou autres et quand le chien est pas habitué arrive les blessures indésirables Mad

Le mien je peux lui enlever un bon gros os de boeuf bien moilleux de la gueule... accompagné par un "donne" franc et clair ya aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 16:52

tu as raison , je vais le tester plusieurs fois , et mes enfants aussi . il a juste 3 mois et déja , il se prend pour le chef ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptySam 8 Sep - 17:01

Gros nounours apporte grosse responsabilité... À chacun son tempéramment quoi que ce n'est pas dans la nature des TN d'être mauvais. Il essaie juste probablement de te "tester" pour voir jusque où il peux aller avant que "tu tire sur sa laisse".

Quoi que je connais quelqu'un qui possède 2 TN et ils sont agressif tous les deux malheureusement. Pas question d'approcher les enfants avec ses chiens et pour ce qui est des étrangers... Attentions à vos doigts!!!

Tout est dans l'éducation qu'on apporte à nos chiens car celui qu'il avait avant été pareil aussi...Je ne sais pas comment il les dresse à la maison mais sa porte au questionnement de voir des gros toutou montrer les dents comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens EmptyJeu 29 Nov - 18:18

YÉ....... les bandes pour les patinoires extérieurs sont en place... Ça j'adore car ça me fait un excellent parc à chien d'ici à ce qu'il y aille de la glace et quand elle fondra! Mon coco peut courrir autant qu'il le désire et j'vous dit qu'il dort à patte fermé après geek En plus personne ne vient me déranger.... GÉNIALE...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Partage d'idées de jeux de chiens Empty
MessageSujet: Re: Partage d'idées de jeux de chiens   Partage d'idées de jeux de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'idées de jeux de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiens philosophes!
» Un festival de chiens
» Les vacances de mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sports canins :: Jeux canins-
Sauter vers: