Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Proplan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Proplan Empty
MessageSujet: Proplan   Proplan EmptyDim 26 Aoû - 22:06

Salut,
Alors Goliath est nourrit avec du Proplan depuis qu'il a 4 mois et il a toujours des problèmes de peau(croutres purulentes)qui viennent et disparaissent,un eleveur de pyrenéens m'a deconseillé Proplan pour ces raisons,problèmes de peaux.
Est-il possible que la nourriture cause de tels problèmes?

Merçi tigo
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Proplan Empty
MessageSujet: Re: Proplan   Proplan EmptyLun 27 Aoû - 10:23

C'est bien possible que ce soit la nourriture, comme ca peut etre autre chose

Est ce qu'il a vu un vet pour ca??

Car ca peut etre des parasites, une infection de la peau, des allergies (saisonnieres ou alimentaires)

Les problemes de peau ne sont jamais faciles a régler car la cause est généralement dure a trouver

J,irai fait un petit tour chez le vet voir ce qu'il en dit et peut etre le changer de nourriture pour quelque chose d'hypoallergene (agneau,canard,poisson)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Proplan Empty
MessageSujet: Re: Proplan   Proplan EmptyLun 27 Aoû - 10:32

Malheureusement oui. Certains composants dans la nourriture pour animaux causent des allergies ou des intolérances alimentaires, et le reflet de ses problèmes sont souvent directement relié aux problèmes de peau. Pour avoir passé de très mauvaises périodes avec mes 2 TN et les problèmes de peau, je peux te conseiller déjà de passer à une nouvelle marque de croquettes. Les allergies les plus fréquentes sont celles au poulet, au maïs. Mais si ça part et ça revient sans que tu aies à intervenir, je ne pense pas que ce soit une allergie alimentaire, puisque cette dernière ne disparaît pas tant que l’allergène est présent.

Je commencerais par éliminer les ectoparasites. Ça peut paraître bizarre, mais c’est la cause la plus fréquente (puces, mites, aoûtats), il y a de très bon produits en clinique vétérinaire pour les éliminer sans tracas (ex. : Advantage-multi). En deuxième lieu, est-ce que ton chien à été vermifugé, bizarrement encore, certains endoparasites sont à l’occasion la cause.
Revenir en haut Aller en bas
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Proplan Empty
MessageSujet: Re: Proplan   Proplan EmptyLun 27 Aoû - 20:49

Salut,
En fait ça ne disparait pas mais c'est moins intense en hiver,au printemps içi c'est très humide alors je le rase sur le ventre et l'interieur des cuisses,non,je vous rassure ça ne se voit pas du tout,il faut que je le dise sinon on ne le remarque pas,(les gens ne regardent pas vraiment dessous le chien),il peut etre humide pendant plusieurs jours et surtout après une baignade.
Je vais changer de nourriture pour voir,pour le veto c'est pas très facile à dire d'ou vient le problème,le chien est purgé,vacciné,brossé regulièrement,je vous tiendrais au courrant de l'evolution de son etat.
J'ai aussi parcouru le forum un peu et j'ai passé commande du livre "les chiens nous parlent" et regardé pour le Furminator sur Ebay car à Terre-Neuve,Newfoundland,je l'ai trouvé à 79,00 CAD,mechant prix ça,non?
Merçi pour vos indications,j'aurais plein d'autres questions plus tard.

A+ tigo
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Proplan Empty
MessageSujet: Re: Proplan   Proplan EmptyMar 28 Aoû - 9:38

Tigo, un autre conseil que je peux te donner, c’est un bon bain thérapeutique. Tu peux aller à la clinique vétérinaire te procurer le shampoing « Hexaden » à base de chlorexidine, un parfait antibactérien pour ce genre de problème. Le fait que tu rase ton chien va améliorer l’efficacité du shampoing.

Une marque de croquette que je peux te conseiller, c’est Nutro Agneau et riz grande race, c’est une moulée haute gamme abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proplan Empty
MessageSujet: Re: Proplan   Proplan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proplan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Alimentation :: Croquettes-
Sauter vers: