Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 suite a un bon livre!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 13:11

Ocy je viens de te lire dans le sujet UN BON LIVRE!

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On est 19 membres seulement, on était en train de communiquer de façon courtoise, et toi tu décides de verrouiller le sujet! J'ai vu ça une fois seulement sur un forum européen de 10,000 membres!
J'ai bien relu ce post et l'échange a été courtois et pour moi très instructif.

Comportement canin et langage canin sont des sujets sur lesquels on pourrait élaborer longtemps. Moi je ne m'y connais pas (sauf ma petite expérience familiale) et je crois qu'il est normal qu'il y ait des divergence d'opinions. Et c'est ça qui est intéressant! Un forum c'est fait pour ça! Et lorsque quelqu'un te dit qu'elle a 25 ans d'expérience en éducation canine, tu n'as pas envie d'apprendre de cette personne? C'est évident qu'elle en sait plus que toi et moi, et elle a beaucoup a nous apprendre. Moi en tout cas j'aurais bien aimé continuer avoir l'avis de cette personne et de d'autres aussi.

Mais en ce qui te concerne, je comprends que tu es jeune, encore inexpérimentée et que tu as a apprendre comme tout le monde ici. Pourquoi te braques-tu devant des opinions ou des expériences qui ne sont pas les tiennes? Tu as même écrit que mon chien n'avait pas souffert après ses radio...Ecoute c'est mon chien et je l'ai vu souffrir tout de même! Si ça ne se passe pas comme ça dans la clinique ou tu travailles, ça peut exister ailleurs.

Est-ce que ça te choque que quelqu'un en sache plus que toi? Tu sais au fil de ta vie, tu vas TOUJOURS rencontrer une personne qui en sait plus que toi. C'est une règle élémentaire. Et même si tu as lu des livres, il t'en reste d'autres a lire et tout le monde sait que la vérité n'y est pas toujours. L'experience doit aller de pair.

Et est-ce ça veut dire que a chaque fois qu'on ne sera pas d'accord avec toi, tu vas nous verrouiller le sujet?

Ca ça m'inquiète un peu...Encore s'il y avait eu des propos mal venus, des insultes...non il n'y a rien eu de tout ça. Et tu as verrouillé un sujet qui en intéresse plusieurs ici comme moi!

Au fait Ocy, pourquoi as-tu bâti ce forum?

Je commence a penser que c'est pour y régner et faire ta petite loi....et j'espère que je me trompe. Parce que un forum ça n'est pas du tout ça!
Prends un dictionnaire et retrouve le sens premier du forum chez les romains.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 15:08

On relax un peu la...

J'a i verrouillé le sujet car de toute facin Goliath a bien dit qu,elle n'interviendrait plus sur le forum et c'Était devenu un échange entre elle et moi.

Je me braque pas, j'essaie d'expliquer mon opinion qui s'avere etre bien différente de la sienne tout simplement.

Si elle veut venir voir mes chiens histoire de voir s'ils sont équilibrés pas de problemes. Elle va bien voir que Nitro et titan n'ont aucun probleme. Ocy c'est une autre histoire elle a un bagage plus chargé et bien différent.

Et je ne dit aucunement que je sais tout loin de la, j,en ai encore beaucoup a apprendre et je vais en apprendre toute ma vie. Mais est ce une raison pour croire tout ce qu'on me dit sans réfléchir?? Pas nécessairement.

Mon seul point de vue dans l'autre post était qu'il n,est pas nécessaire d'agir pareil avec tout les chiens car aucun n'est pareil. Ce que personne ne semble comprendre.

Pour les radio de hanches j'ai pas voulu dire que ton chien n,avait pas souffert mais qu'il était fort probablement une exception. A la clinique ils ne souffrent pas. J'ai demandé a une tech de plus de 10 ans d'expérience et elle m'a bien dit qu'il n'y avait aucun cas en au moins 10 ans qui étaient revenu avec des douleurs post radio de hanches. Et je trouve ca un peu exagéré de dire que c'est nécessairement souffrant pour tout les chiens ces radios.
Je l'ai pas vu ton chien apres ses radio je ne peut donc pas affirmer qu'il n'a pas souffert cependant j,en ai vu des dizaines de chiens apres des radio de hanches et aucun ne semblait souffrir ou meme etre le moindrement incomodé et aucun ne boitait apres je peut le guarantir.

Et j'ai pas nécessairement besoin de lecon de morale malgré mon jeune age.

Ce n,est pas parce que quelqu'un est plus vieux que moi qu'il en sais nécessairement plus sur tout les sujets.

Pourquoi j'ai créé le forum?? pour discuter des Tn et de tout ce qui les entourent rien de plus, surtout pas pour faire mon tit boss des bécosses.

Et j'ai verrouillé le sujet justement avant que ca s'envenime et fasse des chicanes comme j'ai vu sur bien d'autres forums.

Au pire rien ne vous empeche de partir un sujet sur vos méthodes d'éducation canine.
Dans le sujet un bon livre nous étions rendu bien plus loin que de parler du livre donc disont le hors sujet

Mais partez un sujet sur votre facon d'éduquer votre chien et je m'en melerai pas tout simplement.

Et Cocoboulou pourquoi ne pas avoir écrit tout ca en MP au lieu d'étaler ca sur le forum. Étant donné que c'est seulement avec moi que tu n'était pas d'accord ca ne s'adressait pas nécessairment a tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 15:27

OcyNitro a écrit:

Et Cocoboulou pourquoi ne pas avoir écrit tout ca en MP au lieu d'étaler ca sur le forum. Étant donné que c'est seulement avec moi que tu n'était pas d'accord ca ne s'adressait pas nécessairment a tout le forum.

Sur ce point je suis bien d'accord... Nous ne sommes pas obligé de prendre connaissance de chacun des ti bobo de tous le monde. Personnellement ça fait longtemps que je trouve que la rubrique un bon livre ne parle plus du tout de ce qu'elle devrait et je n'y répondais rien tout simplement!

Je ne l'ai même pas lu encore ce livre et ça ne me donne pas le gout du tout croyez-moi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 15:51

Breezer a écrit:


Je ne l'ai même pas lu encore ce livre et ça ne me donne pas le gout du tout croyez-moi... affraid [/color]

Ca vaut quand meme la peine de le lire mais il faut savoir adapter a notre poilu et ne pas tout prendre pour du cash tout simplement lol!

Je recommande quand meme le livre surtout pour ceux avec des chiens un peu plus a probleme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 15:53

OcyNitro a écrit:
On relax un peu la...

Ca c'est déja un ton que tu devrais t'abstenir de prendre. Ca mets un mauvais mood sur le forum et moi je t'ai écrit de facon tres courtoise

Pour les radio de hanches j'ai pas voulu dire que ton chien n,avait pas souffert mais qu'il était fort probablement une exception. A la clinique ils ne souffrent pas. J'ai demandé a une tech de plus de 10 ans d'expérience et elle m'a bien dit qu'il n'y avait aucun cas en au moins 10 ans qui étaient revenu avec des douleurs post radio de hanches. Et je trouve ca un peu exagéré de dire que c'est nécessairement souffrant pour tout les chiens ces radios.

[/quote] Tu voies ici encore tu nies les experiences des autres. Il n'y a que toi qui a raison comme toujours!

Et j'ai pas nécessairement besoin de lecon de morale malgré mon jeune age.
[/quote]

Un petit peu ne te ferait pas de tort. Il faut accepter d'etre aidée parfois! Et tu n'as pas répondu a ma question: devant une personne qui a 25 ans d'experience en education canine, tu n'as vraiment rien a apprendre???Vrai de vrai????



Pourquoi j'ai créé le forum?? pour discuter des Tn et de tout ce qui les entourent rien de plus, surtout pas pour faire mon tit boss des bécosses.

[/quote] Bon voila un bon point.


Et j'ai verrouillé le sujet justement avant que ca s'envenime et fasse des chicanes comme j'ai vu sur bien d'autres forums.

[/quote] Ben tu voies ta décision n'était pas la bonne! Tu as envenimé les choses en empechant les gens de s'exprimer. Je n'ai lu personne qui de "chicanait" il me semble...J'ai juste lu des points de vue qui m'intéressaient comme d'autres personnes ici. Est-ce que quelque chose te dérangeait...ou te remettait en question?????



Et Cocoboulou pourquoi ne pas avoir écrit tout ca en MP au lieu d'étaler ca sur le forum. Étant donné que c'est seulement avec moi que tu n'était pas d'accord ca ne s'adressait pas nécessairment a tout le forum


[/quote]
Je te retourne la question en te disant que tu aurais pu regler ta "discussion" avec ton interlocutrice ailleurs que sur le forum si c'etait si terrible pour toi.

Quand a moi, je crois que tu te trompes en disant que ca se passait entre toi et moi. Moi je me souviens avoir lu des messages de plusieurs personnes qui participaient a l'échange et le sujet etait donc ouvert et au pluriel.

Et en terminant Ocy, attention a ton forum. C'est bien le fun d'avoir un forum TN québécois. J'ai été la premiere a m'inscrire et t'ai amené pas mal de monde parce que je trouvais ca intéressant. Mais si au 18ieme membre tu réagis de facon aussi despotique en verrouillant des sujets juste parce que tu n'es pas d'accord...il ne va faire long feu ton forum. Et je ne le souhaite pas. Alors fais attention a "COMMENT" tu t'adresses a tes membres. A 22 ans on est cabable de faire ca! flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 15:58

Breezer a écrit:
OcyNitro a écrit:

Et Cocoboulou pourquoi ne pas avoir écrit tout ca en MP au lieu d'étaler ca sur le forum. Étant donné que c'est seulement avec moi que tu n'était pas d'accord ca ne s'adressait pas nécessairment a tout le forum.

Sur ce point je suis bien d'accord... Nous ne sommes pas obligé de prendre connaissance de chacun des ti bobo de tous le monde. Personnellement ça fait longtemps que je trouve que la rubrique un bon livre ne parle plus du tout de ce qu'elle devrait et je n'y répondais rien tout simplement!

Je ne l'ai même pas lu encore ce livre et ça ne me donne pas le gout du tout croyez-moi... affraid

Breezer tu as vu le nombre de personnes qui participaient a l'echange?
Ca concernait donc plusieurs personnes et n'etait en aucun cas un sujet personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 16:36

je comprends ça cocoboulou mais je crois simplement qu'il n'est pas utile pour les gens du forum de lire des remarques qui vise d'un certain côté à "donner des leçon" en public tout simplement... Exprimé une divergeance d'opinion oui par exemple ça je suis pour à 100% et comme je n'ai pas lu ce livre voilà pourquoi je n'y répondais pas mais je lisait quand même et je trouve un peu dommage d'avoir été témoin des derniers messages écrits tout simplement... pale

Ce pourquoi un mp personnelle et explicatif à ocy aurait surement été plus propice sans toutefois éviter d'écrire autre chose sur le forum pour les autres concernés par ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 16:47

Breezer a écrit:
je comprends ça cocoboulou mais je crois simplement qu'il n'est pas utile pour les gens du forum de lire des remarques qui vise d'un certain côté à "donner des leçon" en public tout simplement... Exprimé une divergeance d'opinion oui par exemple ça je suis pour à 100% et comme je n'ai pas lu ce livre voilà pourquoi je n'y répondais pas mais je lisait quand même et je trouve un peu dommage d'avoir été témoin des derniers messages écrits tout simplement... pale

Ce pourquoi un mp personnelle et explicatif à ocy aurait surement été plus propice sans toutefois éviter d'écrire autre chose sur le forum pour les autres concernés par ce sujet.

Je respecte ton point de vue Breezer! Mais des choses se sont ecrites de toutes parts par plusieurs personnes et ca concernait bien plus que Ocy et moi! Voila ma vision de la chose. sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 17:55

Oui ca concernait plus de gens mais les petits commentaires spécifiquement sur moi et les lecons de morales auraient tres bien pu etre dites en MP ca aurait rien enlevé a personne...

JE vais donc continuer ca en MP étant donné que personne n'a a supporter des chicane et des commentaires blessants comme ca...

Je choisi de ne pas éditer tes messages mais ce n'est pas l'envie qui manque
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 18:07

OcyNitro a écrit:

JE vais donc continuer ca en MP étant donné que personne n'a a supporter des chicane et des commentaires blessants comme ca...

Je choisi de ne pas éditer tes messages mais ce n'est pas l'envie qui manque

Parlant de commentaire blessant: "Aie relax la..." ca ca ne s'ecrit pas sur un forum. Tu aurais pu me l'ecrire en mp!

Et puis tu me menaces, ici, d'editer mes messages? Je me demande ce que les gens pensent de toi, la....c'est presque mechant! Et ca s'appelle de la vengeance. Il n'y a rien de GRAND la dedans en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 18:27

ce n'est aucunement une menace seulement que j'aurais pu le faire comme bien des admin le font...

Non mais arrete de me prendre pour ce que je ne suis pas...

Suite en MP seulement je ne veut plus écoeurer les autres avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 18:44

OcyNitro a écrit:


Suite en MP seulement je ne veut plus écoeurer les autres avec ca.

Ocy ca fait 2 fois que tu l'ecris: fais-le une bonne fois pour eviter ce vilain spectacle aux autres.

Mille excuses a tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a un bon livre!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suite a un bon livre!!!!!!!   suite a un bon livre!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a un bon livre!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon livre!
» Suite aux derniers jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Titres de livres intéressants-
Sauter vers: