Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hernie discale ? quelqu'un connait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyDim 19 Aoû - 17:10

Un jour Isha à essayé de se lever et s'est mis à crier?? Je n'avais aucune idée de se qui pouvait bien lui prendre. scratch
Évidemment, je l'ai surveillé de près quelques jours mais ça avait l'air correct.

Après, une fois par mois, je remarquais qu'il boitait, mais le lendemain c'était correct. Ensuite, au deux semaines, puis au semaine. Mais il ne se plaignait pas.

Au départ je croyais que c'étais la dysplasie, je babounais mais bon, c'est un T-N, ça arrive , il à 7 ans, bla bla, .. Mad

Je prends rendez-vous au véto pour aider son arthrite ou quelquonque affaire..
Mais non,c'est une hernie discale!!! En plus,il a quelques orteilles de paralysées. Mon vét me calme en me disant qu'il n'a pas mal, mais moi justement, ça m'énerve parce qu'il pourrait se la pêter dans les escaliers s'il ne sent pas son pied! Crying or Very sad

Donc,vét au 2 semaines pour des checks, je sais plus trop 2 ou 3 mois apres j'étais tannée parce que ça $$$, et bon, juste pour vérifier parce qu'il n'y à pas vraiment de traitement à ce point, j'avais pris un breack. Il m'avait dit, en plus, que ça pouvait prendre un an se rétablir... Shocked

Sauf que ....Ce matin Monsieur à le cou coincé!! pale

Ça lui est déjà arrivé, encore là ça n'avait duré qu'une journée,je m'étais dit que j'attendrais le lendemain pour capoter, de toute façons j'avais mon rendez-vous à peine quelque jours plus tard.
Finalement, le vet m'avais dit que ce n'étais pas un torticoli mais peut être son hernie qui allait dans le cou, quelque chose du genre, mais que si c'était bien ça, c'est risque de paralysie général.... affraid affraid

Donc là, je pête les plombs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused No Crying or Very sad
Je veux même pas le laisser 5 minutes, en cas...

Si quelqu'un connait un peu ça, peut être ça pourrait me calmer parce que là j'imagine le pire...

Habituellement ça dure une journée, et tout le monde dit que je suis trop mère poule, et on est dimanche et Ville St-Laurent c'est loin en tabar....

Je vais aller chouchouter mon chien en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyDim 19 Aoû - 17:40

Rare quand meme les hernies discales chez les grand chiens. (je ne dit pas que ca n,arrive pas)

Est ce que des radios de la colone de tron chien ont été prises pour confirmer l'hernie??

Généralement il n'y a pas grand chose a faire si la chirurgie n'est pas une option pour vous (tres cher et convalescence assez ruff)
Des doses de dexaméthasone pour l,aider en période de crise peut etre.

Sinon éviter les marches, les sauts de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyLun 20 Aoû - 20:20

Je ne savais pas que c'étais rare pour les grands chiens.

Je fais très attention au sauts, au départ c'est un T-N !!ha ha
La marche, le vet m'avait dit après un repos totale, reprendre graduellement pour ne pas qu'il, ? plutot pour qu'il refasse ses muscles.

Il n'a pas eu de radio parce qu'il le voyais, juste avec ses orteilles paralysées. On n'en était pas encore à la chirurgie parce qu'il récuperait quand même.

Il ne s'est pas levé de la journée hier, il avait l'air à trouver ça trop difficile. C'est juste à 8h le soir que j'ai insisté pour qu'il sorte pour sa toilette.

Déjà aujourd'hui, il est correct, ce qui m'énerve c'est que dans le cas du boitage ça arrivait de plus en plus souvent et j'ai bien peur que c'est se qui arrive avec son cou. Je vois le vet dans 2 semaines pour ses vaccins, c'est certain qu'on va en parler sérieusement, en autant que ça ne le refasse pas en attendant.

Merci,
je reviendrais conter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyMar 21 Aoû - 17:28

Oh medusas comme je suis désolée pour ton loulou et pour toi. Je n'y connais rien et jamais je n'ai eu un chien qui a souffert de ce genre de chose. Je ne peux que te dire que je pense a toi et a ton ours.
Moi aussi je suis mere-poule alors je te comprends. Tiens-nous au courant. Tout ce qu'on peut faire c'est de t'envoyer du positif!

Bisous de moi, Balou, Gaston et Coco flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyMar 21 Aoû - 18:23

Merci beaucoup cocoboulou Smile
c'est la premiere fois aussi, que j'ai un chien qui a ça!
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyMar 21 Aoû - 21:43

Donc le diagnistique d'hernie se base seulement sur la paralysie de ses orteils.

Sans radio on ne peut pas etre sur que c'est vraiment ca... ca peut etre une toute autre chose...

Bref lors des vaccins de ton chien demande lui si c'est pas possible de passer des radio voir si c'est vraiment ca.

Si jamais c'étiat autre chose et que ton loulou n,est pas traité pour la bonne affaire ca serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? EmptyLun 27 Aoû - 11:57

J'ai confiance quand même en mon véto, c'est le boss!!haha
Avec la meute que nous avons, la famille , d'habitude il est négociable et il me fait des prix!! tongue

C'est qu'Isha n'avait pas mal aux hanches, c'est quand il là relevé et pas mis tout son poids sur ses pattes que l'on voit qu'il ne sent pas tout son pied, parce qu'il le place comme il faut que quand on le lache au complet.

Anyways, ça faisait du sens ?
On avait parlé de radio, mais il croyais bien que c'était ça et que ce n'étais pas nécéssaire pour tout de suite à quelque centaine de $$.
Il m'avait expliqué aussi, que la dysplasie ne s'agravait pas apres 2 ans.

En plus avec les vers du coeur et le révolution, 2 chiens 2 chats, on s'était dit à l'automne, parce qu'il serait dû aussi pour vérifier la dysplasie parce qu'il à 6 ans, bla bla... Cartrophene ou gluco... pour l'artrite plutôt à cause de sa légère dysplasie.

Mais c'est vendredi prochain, ou l'autre, on va s'asseoir et discuter sérieusement!!!

En attendant je vais aller lire l'autre post de dysplasie!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale ? quelqu'un connait?   Hernie discale  ? quelqu'un connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie discale ? quelqu'un connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Maladies-
Sauter vers: