Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reproduire un chien ''fair''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 1:07

Bon je navigue pas mal sur les sites d'éleveurs ses temps si... A la recherche de l'éleveur parfait quand je vais me décider a en avoir un 4 eme... Ce qui ne risque pas d'etre pour bientot.

Bref j,ai vu qu'un certain éleveur fesait reproduire son male qui est ''fair'' pour les hanches...

Je me demandais ce que vous en pensiez??
Dans ma tete seul les chiens ''excelents'' ou ''good'' devraient etre reproduits surtout chez une race géante comme le TN.

Je sais que la dysplasie n'est pas completement génétique mais il a quand meme une bonne partie génétique dans cette maladie et j'aurais tendance a croire que de faire reproduire un chien ''fair'' c'est un peu comme courrir apres les trouble...

Mais est ce que ca fait de cet éleveur un moins bon éleveur pour ca?? Ou il faudrait juste éviter de choisir ce male comme pere du chiot désiré??

Bref je regarde peut etre un peu trop les pedigree et les tests mais avoir un belle shape ou un championnat ce n'est pas tout selon moi. Et tant qu'a prendre mon futur chien d'un éleveur je veut mettre toutes les chances de mon coté pour avoir LE chien de mes reves!!

J,en suis a penser aller voir du coté de l'ontario ou des US pour mon futur chien je ne trouve pas la place parfaite au québec pour l'instant...
Mais peut etre suis-je simplement un peu trop téteuse sur bien des points... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Arlene
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 8:09

Je ne m'y connais pas beaucoup en Terre-Neuve, mais mon époux qui est français, avait une chienne Terre-Neuve lorsqu'il vivait en France, qu'il a acheté d'un éleveur également en France et elle a été diagnostiquée dysplasique. Quand nous avons décidé d'acheter Tao, Pascal (mon mari) a décidé de mettre toutes les chances du côté de Tao, on ne lui fait descendre aucun escalier, on a mis du tapis partout aux endroits où Tao marche pour éviter qu'il glisse sur les planchers, pas de course, pas de marche excessive, le tout durant sa croissance... je ne sais pas si cela va avoir un impact, mais j'ai bien l'impression que cela va l'aider. Plusieurs disent que la dysplasie est génétique, mais je crois aussi que la prévention peut grandement aider l'animal. Tu es loin d'être téteuse tu sais, il est juste normal que tu veuilles un chien en santé et que tu te sentes aussi en confiance avec l'éleveur que tu choisis, si d'autant plus tu as eu une mauvaise expérience une fois, t'as surtout pas envie de la répéter une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 8:27

Effectivement la dysplasie n'est pas completement génétique. Mais elle a quand meme une grande part génétique.
Si on prend un chien avec une génétique parfaite et qu'on le fait courrir des son plus jeune age et qu'on ne porte aucune attention aux marches et tout le tralala il peut tres bien ne jamais avoir de problemes de hanches.
Et il peut aussi en avoir...
Et on peut prendre un chien avec une mauvaise génétique coté hanches et ne faire aucunement attention a l,exercice, marche etc. Et avoir un chien sans dysplasie, mais il a de fortes chances d'avoir des problemes.

Bref je me demandais si de la part d'un éleveur sérieux (du moins qui le semble) c'était correcte de faire reproduire un chien ''fair'' coté hanches. Je trouve que ce n'est pas mettre toutes les chances se son coté pour avoir un chien sans dyslasie.

Ca ne veut aucunement dire que tout les petits de ce chien vont etre dysplasiques mais ils ont quand meme plus de chance que si les 2 parents étaient ''excellents''...

Bref je me demandais si l'Éleveur était quand meme bon ou bien s'il fallait l'éliminer de la liste car il reproduit ce type de chien. Meme si le chien a une tete écoeurante il ne semble pas avoir une tonne de championnat a travers le monde et ne semble pas non plus avoir le pedigree parfait non plus. Donc qu'est ce qui justifie le fait qu'il soit reproduit malgré ses hanches?? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 12:18

serions nous entrain de parler de Bertrand du Zen de l'élevage bien connu ici? Pour ma part, si on s'inquiète parce qu'un test a révélé que les hanches étaient FAIR et non GOOD ou EXCELLENT, on a juste a aller voir ailleurs ou s'assurer que le père de notre futur chiot n'est pas FAIR. C'est bien de s'inquiéter mais faut quand même pas virer fou. De plus, en général les bons éleveurs offrent des garanties pour ces maladies (ainsi que certaines tares génétiques). Ca reste tout de même mon opinion Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 12:59

Meme avec des parents et grands-parents excellents, il y a toujours un 3% de risques de dysplasie (30% s'ils ne le sont pas).

Et plusieurs etudes prouvent que des parents dysplasiques peuvent donner des chiots aux hanches parfaites et que des parents parfaits peuvent donner des chiots atteints.

J'aimerais vous retrouver le lien. Une etude serieuse. Cette malformation, pourtant tres repandue est encore assez mal connue malheureusement! study

Je vais chercher ette etude....
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 17:50

Bon je sais tres bien que ce n'est pas que génétique la dysplasie. Mais pourquoi courrir apres les risques de problemes?? Bon ca ne veut pas dire qu'il va en avoir des problemes j,ai aps dit ca. Je ne critique pas l'éleveur non plus loin de la. Je me demandais seulement pourquoi faire reproduire ce chien si les hanches ne sont pas belles??
Car on s'entend qu'on parle pas d'un chihuahua de 3 lbs mais bien d'un TN de 150 lbs... Ce n,est pas du tout le meme poids sur les hanches.

Bref je songe un jour a faire l'élevage des TN et j'aurais tout de suite eu tendance a enlever du programme d'Élevage un chien qui n'aurait pas obtenu good ou excellent au niveau des hanches. Simplement pour pas courrir apres le trouble...
J'ai remarqué que ce chien en particulier avait eu des chiots excellents mais également des chiots dysplasique... D'ou la preuve que ce n'est pas que génétique mais on s'entend que 2 parents avec des hanches excellent ont moins de chances d'avoir des chiots dysplasiques que des chiens avec des hanches fair...

Je sais pas si je me fait ocmprendre. Bref je ne critique nulement l'élevage en question, ne connaissant aucunement les raisons ayant motivé un tel choix, je me demandais juste si cMÉtait pratique courante et si c'était accepté dans le monde de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 11 Aoû - 18:09

OcyNitro a écrit:
Bref je ne critique nulement l'élevage en question, ne connaissant aucunement les raisons ayant motivé un tel choix, je me demandais juste si cMÉtait pratique courante et si c'était accepté dans le monde de l'élevage.

Oui oui c'est clair ce que tu dis Ocy. Mais en France en tout cas c'est pratique courante que de faire faire des portées par des parents qui ne sont pas A/A. Je suis allée faire un tour hier sur le forum des Tn et Lanssers (la ou on s'est rencontrées) et si tu y vas (je ne me rapappelle plus sur quel post) mais dans sante et alimentation tu pourras lire des infos interessantes pour toi. Remarque ce c'est peut-etre different ici...ca je sais pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 13 Aoû - 11:53

J’ai un fils de Bertrand du Zen et il n’est pas dysplasique. Fair dans le monde des éleveurs au Canada signifie acceptable. L’élevage Elsa a même un fils de Bertand comme reproducteur (Tao Quian) et celui-ci a des hanches excellentes.

J’ai également un autre terre-neuve de l’élevage Elsa. Ce dernier est le fils de Peggy qui était FAIR et de Boatswain qui était GOOD. Tous les chiots de ce croisement ont donné des hanches excellentes et good.

Sylvie l’Archevêque de l’élevage Elsa a une très grande expérience et est master cyno. Elle offre une excellente garantie et fait très attention à la génétique dans son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 13 Aoû - 14:19

Je tient encore une fois a préciser que je ne critique aucunement l'éleveur.
Je ne voulais que j'informer un peu plus sur les procédures et facons de faire des éleveurs.

Et je sais tres bien aussi qu'un chien dysplasique ne fait pas que des chiots dysplasique.

J'imagine que si le chien ''fair'' est reproduit avec un ''excellent'' ca doit quand meme etre pas si pire.

Bref merci pour vos réponses, et encore une fois le but n'était aucunement de critiquer cet éleveur qui me semble etre bien bon, mais simplement de comprendre un peu le pourquoi reproduire un chien ''fair''

En naviguant sur le site de l'OFA j'ai quand meme remarqué des chiots dysplasique provenant de ce male. Et il m'a semblé y en avoir un peu plus que chez les autres reproducteurs du meme élevage. Peut etre une simple coincidence et il faut également dire que tout les résultats de tout les chiots ne se retrouvent pas sru le site étant donné que ce n'est pas tout le monde qui fait faire les radios OFA
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 13 Aoû - 14:37

Voici la raison pourquoi un chien fair peut reproduire :

http://www.offa.org/hipgrade.html
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyMer 15 Aoû - 12:47

OcyNitro a écrit:
En naviguant sur le site de l'OFA j'ai quand meme remarqué des chiots dysplasique provenant de ce male. Et il m'a semblé y en avoir un peu plus que chez les autres reproducteurs du meme élevage. Peut etre une simple coincidence et il faut également dire que tout les résultats de tout les chiots ne se retrouvent pas sru le site étant donné que ce n'est pas tout le monde qui fait faire les radios OFA

Ocy je suis allée voir sur le site de l'OFA et n'ai pas retrouvé les données dont tu parles a propos des chiots dysplasiques venant du dit mâle. Quand tu auras le temps pourrais-tu me donner le lien? Ca m'intéresse puisque j'ai son fils en Balou!

merci a l'avance! flower
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyVen 17 Aoû - 15:20

Hello,

Ma Nelia a des hanches 'fair', elle a 7 ans et n'a jamais eu de problèmes d'articulations......

Pas besoin d'aller aux États-Unis pour avoir un chien en santé.......
Revenir en haut Aller en bas
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: reproduire un chien fair   Reproduire un chien ''fair'' EmptyVen 17 Aoû - 16:47

je suis d'accord avec arlene pour la prevention pendant la croissance c'est ce que sylvie l'harcheveque nous recommande et meme elle nous donne un livre plein de reference.soyon patient avec nos T.N. et nous serons recompense.nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyVen 17 Aoû - 21:43

MAD_Quebec a écrit:


Pas besoin d'aller aux États-Unis pour avoir un chien en santé.......

Je n'ai pas non plus dit que c'Était nécessaire.

Je recherche un peu l'éleveur parfait qui va pouvoir me fournir un chien ''parfait'' ou au moins autant que possible.

Probablement que c'est bien utopique comme désir et que je ne reussirai jamais a trouver ca.

Je trippe littéralement sur les TN en France, ils ont des tetes a faire pamer. Peut etre qu'un jour mon TN va venir de la... Qui le sais.

Bref je m'attend probablement a beaucoup de la part de l'Éleveur et fort probablement trop mais je suis sure que je vais finir par trouver chaussure a mon pied.

Et ca ne veut pas nécessairment dire que ca va etre au US, en france, en ontario ou au québec. Ca reste a voir quand mes recherches vont etre un peu plus sérieuses car pour l'instant on va se ramasser 4 chiens dans la meme maison c'est assez...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 20 Aoû - 10:51

OcyNitro a écrit:
MAD_Quebec a écrit:


Pas besoin d'aller aux États-Unis pour avoir un chien en santé.......

Je n'ai pas non plus dit que c'Était nécessaire.

Je recherche un peu l'éleveur parfait qui va pouvoir me fournir un chien ''parfait'' ou au moins autant que possible.

Probablement que c'est bien utopique comme désir et que je ne reussirai jamais a trouver ca.

Je trippe littéralement sur les TN en France, ils ont des tetes a faire pamer. Peut etre qu'un jour mon TN va venir de la... Qui le sais.

Bref je m'attend probablement a beaucoup de la part de l'Éleveur et fort probablement trop mais je suis sure que je vais finir par trouver chaussure a mon pied.

Et ca ne veut pas nécessairment dire que ca va etre au US, en france, en ontario ou au québec. Ca reste a voir quand mes recherches vont etre un peu plus sérieuses car pour l'instant on va se ramasser 4 chiens dans la meme maison c'est assez...

Ocy, j'ai un peu de difficulté à te comprendre. Tu rêves d'un chien français en les pensant parfaits et tu descends Bertrand du Zen qui est d'origine française. Ils font faces aux même problèmes que nous en Europe et le chien parfait tout comme l'être humain, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 20 Aoû - 17:04

Goliath a écrit:
Ocy, j'ai un peu de difficulté à te comprendre. Tu rêves d'un chien français en les pensant parfaits et tu descends Bertrand du Zen qui est d'origine française. Ils font faces aux même problèmes que nous en Europe et le chien parfait tout comme l'être humain, n'existe pas.

Je ne l'ai pas descendu contrairement a ce que tu peut croire.

Je l'ai dit qu'il avait une tete superbe...
Je me questionnait seulement sur ses hanches. Et non sur son look

Et je sais tres bien qu'un chien parfait ca n'existe pas...

Et je n'ai pas dit que tout les chiens francais étaient parfait ou quoi que ce soit loin de la.

Je reve d'un chien francais car ils n'ont généralement pas perdu leurs instincts de travail a l'eau (les francais pratiquent beaucoup ca) et qu'ils ont généralement des tetes superbes.

Encore une fois je le repete je ne rabaisse pas et ne critique pas Bertrand du zen!!

Je me posait une question sur le fait de reproduire un chien fair.

Ca aurait aussi bien pu etre un autre éleveur, et un autre chien, mais ce soir le c'était sur cet élevage la et sur ce chien la que j'était point final...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 8 Sep - 12:52

merci goliath pour l'add. sur la dysplasia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 8 Sep - 18:51

[quote="OcyNitro"]
MAD_Quebec a écrit:

Je trippe littéralement sur les TN en France, ils ont des tetes a faire pamer. Peut etre qu'un jour mon TN va venir de la... Qui le sais.

.

Moi je suis sur des forums français et je vois autant de TN dont la tête est a faire pamer ici, aux USA ou en France...

Alors c'est quoi le problème???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptySam 8 Sep - 22:04

Les TN francais sont généralement (je dit bien généralement...) plus massif donc ont habituellement une plus grosse tete et un corps plus large que les TN qu'on retrouve ici.
Il y a de tres beau spécimen ici, et de tres bon éleveurs aussi. C'est beaucoup une question de lignées et du chien en particulier

Et aimer les chiens d'ailleur n'enleve absolument rien aux chien d'ici... Ce n,est qu'une question de gout tout simplement.

Bref il a des TN ici sur lesquels je trippe et il en a en france aussi et au USA.

Je dit bien qu'un jour je vais avoir mon TN francais, mais je vais fort probablement avoir mon TN ontarien, mon TN québécois ou mon TN des états-unis aussi...

Je ne crois pas qu'il y aie de probleme a aimer les TN francais ou les Tn de partout dans le monde... Si qqn voie un probleme me le dire... Chacun a le droit d'aimer un type de chien en particulier et il faut l'avouer qu'il y a des différences entre les lignées francaises et canadiennes ou de n'importe ou .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyDim 9 Sep - 0:15

Les bons éleveurs, pour éviter la consanguinité vont chercher des chiens partout dans le monde. Prenons l'exemple d'Elsa, elle a un mâle de France (notre fameux Bertrand) et un mâle d'allemagne.

C'est certain que si tu as le porte-feuille bien garnie, et que tu peux te permettre d'en acquérir un, tu as parfaitement le droit, tu es maître de ta destiné. Mais un petit conseil, rends-toi sur place pour visiter les élevages, parce que sinon, c'est tirer l'achat au sort. À moins d'avoir de très bon contact.

Malgré tout, je préfère acheter qualité Québec lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulimie

boulimie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : St-Vincent-de Paul
Date d'inscription : 29/08/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyDim 9 Sep - 11:09

Moi c'est pareil. Quand on achète ici on peut voir les parents et parfois même les grands-parents!
Et sur les sites français je vois tout plein de TN avec des museaux pointus, une tête mince et un corps effilé...moi j'aime pas trop...je trouve que c'est pareil partout. Il y a des elevages de gros ours et d'autres plus petits....Si on visite les elevages d'ici ou d'ailleurs il y a de tout!
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyDim 9 Sep - 11:20

boulimie a écrit:
Moi c'est pareil. Quand on achète ici on peut voir les parents et parfois même les grands-parents!
Et sur les sites français je vois tout plein de TN avec des museaux pointus, une tête mince et un corps effilé...moi j'aime pas trop...je trouve que c'est pareil partout. Il y a des elevages de gros ours et d'autres plus petits....Si on visite les elevages d'ici ou d'ailleurs il y a de tout!

Les TN ne sont pas tous beau (selon moi Embarassed ) peu importe d'ou ils viennent et je ne voulais pas dire que tout les TN francais était parfait loin de la.

Peut etre que j'ai plus cliqué sur les chiens francais car ils ont beaucoup plus d'élevage en france que nous au QC... Et que ca m'a amené a voir un plus grand nombre de chiens francais que de chiens québécois tout simplement.

Bref je crois que l'important c'est que chacun trouve l'éleveur de son gout et aie une belle relation avec lui et qu'il trouve son chien beau peu importe d'ou il vient dans le monde.

Et encore une fois aimer les TN francais ne veut pas dire que je n,aime pas ceux québécois ou que je n'aurai jamais un chien d'un éleveur québécois.

Et pour ce qui est de voir les parents et l'endroit ou vivent les parents je trouve que c'est un tres bon point et qui est bien important ce qui me bloque un peu pour aller du coté de la france a moins de me payer un petit voyage en france pour y aller ce qui revient assez cher.

Mais ca ne coute rien de rever non?? Et tant que mes recherches ne seront pas plus sérieuses (pour l'instant je fouine tout simplement) je ne fixerai pas mon choix sur personne en particulier et je n'éliminerais pas un éleveur simplement par l'endroit ou il habite.

Soit dit en passant je trouve que les chiens de pattes douces et de Elsa on de tres belles tetes également et que ca semble etre 2 tres bon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' EmptyLun 10 Sep - 13:45

OcyNitro a écrit:
Soit dit en passant je trouve que les chiens de pattes douces et de Elsa on de tres belles tetes également et que ca semble etre 2 tres bon éleveur.

Ha là, tu n'as jamais si bien dit. Je peux te dire qu'il y a également Molosse red'g, Marcarpent, Beardog, etc... qui on de magnifique chien. Quand j'allais en conformation avec Goliath, je peux vous dire qu'il y a de très beaux chiens au Québec et en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduire un chien ''fair'' Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un chien ''fair''   Reproduire un chien ''fair'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire un chien ''fair''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crotte de chien
» sortie de chien
» VIANDE A CHIEN
» Goliath....il me desespere ce chien
» Nouvelle race de chien!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Origine et pedigree-
Sauter vers: