Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Panosteite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Panosteite Empty
MessageSujet: Panosteite   Panosteite EmptyLun 23 Juil - 21:55

Bon le diagnostic est tombé...

Panosteite pour Tutu... Yé pas chanceux le pauvre avec ses maudits os!!

Apres 1 semaine de Metacam et pres de 2 semaines de repos je ne voyait pas grand changement donc je l'ai ramené a la clinique pour qu'on reprenne des radio

IL en a eu vla 2 semaines du membre antérieur droit pour voir si ca pouvait etre l'OCD. Sauf qu'il a fallut faire d'autres vues étant donné que celles faites ne démontraient rien

Et il n,a pas de traces d'OCD

Sauf qu'en le fesant palper par 3 vet différents... On a remarqué qu'il avait bel et bien de la douleur aux os long sur le membre antérieur droit ainsi que les 2 membres postérieurs (humérus et 2 fémurs)

Donc on retourne au repos pour je ne sais combien de temps et il est rendu sur le Rimadyl car le Metacam ne fesait aucun effet sur lui...

Au moins c'est pas l'OCD et une opération de 2000$ mais je trouve ca platte pour lui quand meme de devoir le tenir tranquille comme ca!!


Je vais tu finir par avoir un maudit chien en santé un jour... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
MAD_Queb
Invité




Panosteite Empty
MessageSujet: Re: Panosteite   Panosteite EmptyMar 24 Juil - 12:02

Voici ce que j'ai trouvé sur la panostéite, qui sont des douleurs de croissance, donc qqch qui ne cause aucune séquelle. Une alimentation trop riche en calcium pourrait favoriser ce problème donc, si ton chien mange beaucoup d'os, il faudrait peut-être mettre la pédale douce pendant quelques temps..

La panostéite

La Panosteite est une maladie qui normalement apparaît durant la période de croissance des chiots et qui disparaîtra avant l'âge de 2 ans. Vous observerez une boiterie plus ou moins sévère sur votre chiot.
Les chiots de grandes race et/ou qui ont une croissance très rapide seront les plus sujets à souffrir de cette maladie.



DETAIL :

- Il s'agit d'une inflammation des os chez les jeunes chiens en croissance (difficile de desceller l’ endroits exacte de l’inflammation).
- Des taux excessifs de calcium dans l'alimentation, une prédisposition héréditaire pour cette affection et une possible infection virale peuvent y contribuer.
- Peut revenir par épisodes, mais s'installe généralement pendant la croissance du chien (commence souvent à 4 ou 5 mois) sans aucun effet à long terme.
- Se traduit par une fragilité osseuse et par une boiterie qui peut passer d'un membre à l'autre (généralement les antérieurs).

- Souvent accompagnée de fièvre,

- Aucune séquelle à l’age adulte ,

- On peut remarquer sur le chiot, des positions tout à fait étonnantes, c’est ça façon à lui de soulager ses membres !!!


Traitement :
- Médicaments anti-inflammatoires pour calmer la douleur (rimaldyl) prescrit par votre vétérinaire
(à la radio, on remarque des os plus opaques qu’à l’habitude)
- Restriction de l'exercice
- Correction des déséquilibres alimentaires ( croquettes adultes)
- Arnica (homéopathie)
- En aucun cas, augmenter les doses en calcium

Races à risque :
Plus fréquemment rencontrée chez le Berger Allemand, et autres grandes races

Conseil Nutritionnel du Vétérinaire :
Souvent dénommée "douleur de croissance", une part importante de la gène associée à cette affection peut être évitée si les chiens de grande race reçoivent une alimentation correctement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Panosteite Empty
MessageSujet: Re: Panosteite   Panosteite EmptyMar 24 Juil - 13:18

Genial c est deja bien de savoir que ca ne restera pas quand il sera adulte
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Panosteite Empty
MessageSujet: Re: Panosteite   Panosteite EmptyMar 24 Juil - 21:39

Merci de l'info MAD_Quebec

Bon texte pour faire comprendre ce que c'est aux autres.

Disont que je savais tout ca étant TSA mais ca fait quand meme du bien de se le faire rappeler

En passant tutu boite encore... Mais bon j'attend 3-4 jours de rimadyl avant de désespérer.
C'est le repos qui m'énerve le plus dans tout ca, car c'est pas évident avec 3 chiens a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Panosteite Empty
MessageSujet: Re: Panosteite   Panosteite EmptySam 4 Aoû - 15:30

Voici un lien simple mais tres clair sur la panosteite:


http://www.lacombenoire.com/accueil_nosconseils_lapanosteite.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panosteite Empty
MessageSujet: Re: Panosteite   Panosteite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panosteite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Maladies-
Sauter vers: