Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Boiterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Boiterie   Boiterie EmptySam 30 Juin - 21:53

Bon mon petit a la vie dure ses temps si.

La semaine passé il c'est pris une patoune dans les marches et a boité 1 journé mais a eu mal au genoux pendant au moins 3 jours. La journée que je me suis décidée a l'amener chez le vet il a arreté d'avoir mal. Donc aucune visite chez le vet. Surtout que je voulais pas faire faire d'autres radio il en avait eu meme pas 1 sem avant. et c'Était une patte arriere.

Tantot je part pour le promener et il boite, cette fois si d'une patoune avant. La j'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu se faire. Il a du passer la journée en cage car mon chum était parti et moi au travail. Et il a joué avec Nitro pendant que je pitonait sur l'ordi mais aucun cri ou gros BANG pendant ce temps...

Donc palpe la patoune, rien qui semble faire mal sauf peut etre un peu d'inconfort a l'extension de la patte avant droite (celle ou il boite) mais rien d'aussi douloureux que la semaine passé.

Je l'amene a la clinique lundi pour son cartrophen je vais voir s'il boite encore a ce moment la.

Je commence a en avoir ras le pompom des boiteries, en plus qu,avec ses hanches je capotte a chaque fois. Sauf que la une patte avant ca aps rapport avec ses hanches.

Il est tellement malhabile qu'il aurait bien pu se fiare mal tout seul.

Je pense a la panosteite mais j'ai vraiment pas le gout que ce soit ca... Je vais aller prendre un peu d'info sur le net voir si ca pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Medusas

Medusas


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 19/06/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie EmptyDim 19 Aoû - 16:39

Bien justement, le mien aussi boite,
mais c'est une hernie discale, il a quelques orteilles de paralysées.
Des jours c'est correct, des jours c'est pire.
Moi ça m'énerve parce qu'il pourrait se la pêter dans les escaliers s'il ne sent pas son pied! Crying or Very sad

Au départ je croyais que c'étais la dysplasie, mais non.
Véto au 2 semaines pour des checks, je sais plus trop 2 ou 3 mois apres j'étais tannée parce que ça $$$, et bon, juste pour vérifier parce qu'il n'y à pas vraiment de traitement à ce point, j'avais pris un breack. Il m'avait dit, en plus, que ça pouvait prendre un an se rétablir. Mad

Sauf que ....Ce matin Monsieur à le cou coincé!! Ça lui est déjà arrivé et le vet m'avais dit que ce n'étais pas un torticoli mais peut être son hernie qui allait dans le cou, quelque chose du genre, mais que si ce l'était bien c'est risque de paralysie général.... affraid

Donc là, je pête les plombs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale No Question
Je veux même pas aller dehors, en cas...

Je vais l'écrire sur un autre post finalement... scratch si quelqu'un connait un peu ça, peut être me calmer parce que là j'imagine le pire...

Mais c'étais pour te dire que le miens c'étais ça son maudit boitage.
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie EmptyMar 9 Oct - 17:04

ces gros chiens , c'est fou ce qu'ils sont fragiles !
moi aussi , ca lui arrive parfois a clayton de boiter ! apres une courte promenade ou parce qu'il a trop joué ! j'arrive pas a le faire tenir tranquille ce gros la ! dire qu'il va falloir le surveiller longtemps ! Rolling Eyes c'est pire qu'avec mon fils de 3 ans ! lui au moins quand il tombe , il se relève et ca repart de plus belle ! que de soucis a venir avec nos ours ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette

mapoupette


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : vers lyon
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 07/10/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie EmptyMer 10 Oct - 4:45

les boiteries sont peu être du à sa croissance!
moi je te conseillerais de l'emmener chez un vétérinaire ostéopathe ils font des miracles!
tu peux aussi lui donner de quoi renforcer ces ligaments comme la caniplasine! et surtout le faire nager si tu as la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terreneuve-entre-terre-et-eaux.fr/
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie EmptyVen 19 Oct - 17:07

Je crois que vous avez des produits que nous n'avons pas ici mapoupette... Car travaillant dans le milieu je n'ai jamais entendu parler de caniplasine ainsi que d'autres dont tu as déjà parlé. C'est quoi au juste? Peux-tu nous en dire plus sur ce produit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Boiterie Empty
MessageSujet: Re: Boiterie   Boiterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Petits bobo-
Sauter vers: