Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 D'ou viennent vos ours????

Aller en bas 
+7
madriss
mimi49
nathalie caron
picachu
Breezer
OcyNitro
Chaty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyMer 27 Juin - 16:36

Bonjour,

A ma demande Ocy vient de créer une nouvelle rubrique: ORIGINE ET PEDIGREE.

Comme on n'est pas nombreux au Quebec a avoir des TN, j'ai pensé que ça serait intéressant de nous dire d'où viennent vos chiens. Peu importe s'ils viennent d'éleveurs enregistrés, sérieux, pas sérieux ou de particuliers. Parce que on pourrait retrouver peut-être des parentes qui sait!!!!
Plusieurs de nos ours sont cousins peut-être ou même frère ou soeur.

Alors je commence avec Goliath (pas celui de Chaty l'autre!)
On s'est rencontrées sur une forum français et Goliath m'a écrit en mp qu'elle trouvait que Elliot son TN Landseer ressemblait tellement au mien, qu'elle voulait savoir d'ou il venait.

Alors je lui ai dit que son père était Bertrand de Zen (un TN noir récessif Landseer) et de Rosie d'Elsa. Elle m'a répondu que le père d'Elliot était également Bertrand et que sa mère était une (???) d'Elsa également. Donc Balou et Elliot sont plus que cousins!
J'ai hâte de le voir en personne! Les éleveurs sont Monique Noiseux et son mari a St-Anne de LaRochelle en Estrie.

J'ai trouvé que c'etait une coïncidence merveilleuse!

J'attends vos témoignages.

Cocoboulou Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyMer 27 Juin - 18:55

Bien pour ma part...

Goliath je suis sa deuxieme maitresse...
je l'ai eu d'un particulier qui ne pouvais pas pour X raison le garder.
Eux m'ont dit l'avoir eu d'un eleveur..j'ai le nom du gars car j ai gratter
sur le carnet de vaccination...il etait sous une tonne de papier mais je
ne sais pas le nom de l'elevage ni meme si c'est tres serieux.
Parait il qu'ils ont ete sur place voir les parents car ils voulaient
un gros terre neuve....

Enfin...il n a pas de pedigree....mais c est mon amour geek
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyMer 27 Juin - 19:05

Titan vient aussi d'un particulier.
La dame était allergique donc ne pouvais pas le garder

Elle l,a pris d'un supposé éleveur dans le coin de drummondville. J'ai la photo du pere et de la mere mais rien de plus. Parraitrait que le pere était enregistré mais pas la mere.
Sa mere était mismarked et le pere tout noir et magnifique.
J,ai le nom et le numéro de tel du gars mais j'ai pas le gout de l'appeler en plus qu'il n'a pas voulu transférer sa guarantie de 1 ans car c'est pas a nous qu'il l'avait vendu en premier.

J'aimerais bien savoir le nom de son pere surtout s'il est enregistré pour voir son pedigree mais bon pour ca faudrait que j'appele le gars et je le ferai pas.

La Mme de qui j,ai eu Titan dit que c'est un tres bon éleveur mais elle ne semble pas s'y connaitre plus qu'il faut donc je suis pas convaincue que s'en est vraiment un. Bref c'est tout ce que je sais des origines de mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyMer 27 Juin - 19:11

Moi c'est mon 5ieme TN et c'est la premiere fois que j'ai un pedrigree...Mais pour les autres j'avais gardé les noms des gens qui me les avaient vendus...remarque que ils sont décédés maintenant...mais si jamais tu le retrouves Ocy ou Chaty...on pourrait faire des recoupements...
Merci d'avoir répondu.
On pourrait avoir des surprises un jour... Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyJeu 28 Juin - 10:47

Bien pour ma part il me suffirait de telephone le gars..j ai lson nom et
numero de telephone sur le carnet de vaccination...et il est ecrit 2 ans
de garantie pour le squelette et congenital.
Mais vas t il vouloir transferer la garantie ? je doute beaucoup.

Mais je vais surment telephone

(PS aucun rapport mais jes uis contente ma chienne a ete prise pour le
cour d agilite au club de montreal Razz enfin ma petite border va pouvoir
faire des cabrioles)
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyJeu 28 Juin - 15:14

Citation :
(PS aucun rapport mais jes uis contente ma chienne a ete prise pour le
cour d agilite au club de montreal Razz enfin ma petite border va pouvoir
faire des cabrioles)

Ben Bravo! Tiens-nous au courant...moi je n'en ai jamais fait avec aucun de mes chiens!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptySam 4 Aoû - 21:36

Moi mon gros coco vient d'un élevage familiale à St-Jean-de-matha. Les gens on la femelle (il font du traîneaux l'hiver avec elle...petite parenthèse!) Et il la font accoupler avec un mâle d'un autre élevage de Drummonville.

Ils élèvent les chiots jusqu'à 7-8 semaines d'âge en les familiarisant avec leur entourage et ils font la visite chez le véto pour les vaccins et vermifugation.

Mais nous nous l'avons eu à 5 ½ semaines (je sais que c'est trop tôt Embarassed ) car nous sommes allés le visiter et puisqu'il mangeait déjà de la moulée que la mère était tannée de se faire suivre par 8 petits monstre et qu'ils voulais nous éviter de remonter chez eux les gens nous l'on laisser. J'ai fait sa visite chez le véto et ses vaccins moi-même à mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
picachu

picachu


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bastogne/Belgique
Emploi : chef d´une petite entreprise familiale
Date d'inscription : 26/07/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 5 Aoû - 2:48

coucou

allors mes 2 gros oursons ont tous les 2 un pedigree..

la femelle n/b vient d´un elevage en allemagne.vraiment pas a conseiller,notre jessy etais a donner.... comme son eleveuse ne la voulais plus..a 13 mois..et comme cela elle est venue chez nous....

notre noir... lilly..vient d´un elevage en tchechie....on est tres contente...c´est la soeur de portee du male noir EXCALIBUR qui vie a l´elevage Elsa

D'ou viennent vos ours???? Ov36zl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatnas.net
Arlene
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyJeu 9 Aoû - 19:37

J'ai l'impression de me répéter Very Happy mais mon chien vient de l'élevage Elsa... un bon élevage et je puis vous assurer que je ne suis pas déçue d'avoir arrêté mon choix chez Madame L'Archevêque. La mère de Tao est Mary-Popine et son père Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyVen 10 Aoû - 12:40

bien comme eventuellement j'aimerais un deuxieme tn ou un landseer....je crois que je vais serieusement faire mon detour par l'elevage Elsa Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 12 Aoû - 16:38

Qui sur ce forum a un chiot de Bertrand du Zen?

Je sais que Goliath en est un. Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres. Comme ça Balou aurait plein de petits cousins!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: d,ou viens mon TN   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 12 Aoû - 16:48

allo nouka viens de l'elevage elsa et je ne suis pas decue si tu as des question elle va toujours te repondre avec tellement de gentillesse et si tu veux rencontrer c'est T.N elle va te recevoir et tu ne te sentira pas obliger de reserver un chiot ca c'etait une grosse angoisse pour moi.nouka va avoir 2 ans et la prochaine chaleur(fevrier) je vais la faire accoupler avec voltair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
nathalie caron

nathalie caron


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 05/08/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: bertrand du zen   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 12 Aoû - 16:52

j'ai un ami de chien qui habite pres de chez moi (lachenaie) que son male son pere est bertrand du zen et ca mere nelia d'elsa il devais venir a la sortie peut-etre la prochaine sortie je lui communiquerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouka2005.piczo.com
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 12 Aoû - 17:00

nathalie caron a écrit:
j'ai un ami de chien qui habite pres de chez moi (lachenaie) que son male son pere est bertrand du zen et ca mere nelia d'elsa il devais venir a la sortie peut-etre la prochaine sortie je lui communiquerai

Merci Nathalie! Un deuxieme petit cousin pour Balou! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyLun 13 Aoû - 12:30

Bonjour à tous.

Mes 2 terre-neuves sont de l’élevage Elsa.

Le doyen, Goliath est un fils de Peggy et de Boatswain il va avoir bientôt 7 ans et est champion en titre d’obéissance, mais retraité de la compétition en raison de son âge (décision de ma part).

Le jeuneau, Élliot est un fils de Eilika et de Bertrand du Zen, il a 16 mois et est champion en désobéissance (joke).
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyLun 13 Aoû - 12:51

Goliath a écrit:


Le jeuneau, Élliot est un fils de Eilika et de Bertrand du Zen, il a 16 mois et est champion en désobéissance (joke).

Bisous de Balou a Elliot! (ils sont nés le meme jour, le 20 avril 2006) cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi49

mimi49


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 21/07/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyVen 17 Aoû - 8:07

Bonjour,

Je vous donne le nom des parents d'Ulysse qui viennent de l'élevage Elsa.
Son père est Aaron Yaco qu'elle n'a plus depuis ce printemps, car elle a dû le vendre à cause qu'il avait trop de sanguinité avec ses femelles. Sa mère est Réglisse et son grand-père est Betho, arrière grand-père Molosses Boastwain et la grand-mère est Victoria d'Elsa. Ulysse va avoir deux ans le 10 novembre et il pèse maintenant 150 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyVen 17 Aoû - 15:34

Moi, ma Nélia était femelle de reproduction chez Elsa. C'est le meilleur choix que j'ai fait de ma vie. Elle est un chien parfait, bien élevé, tranquille mais pas apathique, enjouée mais pas énervante. Elle est calme avec les enfants, n'aboie jamais, ne fait pas de folies dans la maison.....

Je sais qu'il ne lui laisse pas beaucoup d'années devant elle mais elle est en santé et on lui fait faire beaucoup d'exercice.

Vraiment, nous sommes plus que satisfaits du bon travail de Sylvie l'Archevêque chez Elsa......
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: clayton grenn's parc newfounland   D'ou viennent vos ours???? EmptyJeu 6 Sep - 10:59

clayton vient d'un elevage de France , a quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel , en bretagne : elevage Green'sParc Newfoundland
ses chiens sont magnifiques ! et les éleveurs sont charmants , toujours disponibles pour des conseils , nous avons sympatisé et nous communiquont souvent grace a internet , je lui donne le poids et des nouvelles de clayton chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyVen 7 Sep - 21:35

Moi ma belle Abeille viens d'un " élevage " tout près de Drummondville , grosses pattes je crois , nous ne connaissions pas l'importance d'un bon éleveur ds le temps , et je venais d'avoir un ordi Embarassed et pas très connaissante ds la matière ! Embarassed mais le prochain seras d'un éleveur ... Pour l'instant ben nous aimons nos bébés même si ils ne sont pas enregistrés!! No
abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptySam 8 Sep - 2:49

mon premier terre-neuve aussi n'était pas enregistrer ; il était plus petit et plus mince que clayton mais je l'ai aimé tellement ...il est partit trop vite , on me l'a empoisonner , il avait 2 ans et demi ! je me suis juré qu'un jour , j'en aurais un autre , j'ai attendue 10 ans ! et voila clayton ! j'ai trouvé son élevage grace a internet , vive internet ! lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 9 Sep - 0:21

abaz a écrit:
Moi ma belle Abeille viens d'un " élevage " tout près de Drummondville , grosses pattes je crois , nous ne connaissions pas l'importance d'un bon éleveur ds le temps , et je venais d'avoir un ordi Embarassed et pas très connaissante ds la matière ! Embarassed mais le prochain seras d'un éleveur ... Pour l'instant ben nous aimons nos bébés même si ils ne sont pas enregistrés!! No
abaz flower

Abeille est très belle et tu l'aimes très certainement et c'est ce qui compte pour le moment.

Je veux juste ajouter, que dans ma tête à moi, Il est préférable de faire affaire avec un bon éleveur pour s'assurer d'un futur à long terme avec notre meilleur ami.

NOTE : J'ai changé le texte grâce au gentil conseil d'une amie du forum.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 9 Sep - 1:41

en effet, on le voit assez souvent cet élevage: dans les journaux(encore ce matin) et sur les annonces classées du web. Un terre neuve a 500$ peut etre très alléchant mais c favorisé un usine a chiot qui ne prennent pas soin de leurs bêtes Sad Sans parler quil y a de fortes chances que lanimal développte toute sorte de maladie qui peuvent etre très cher a soigner Mad
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 9 Sep - 10:21

Je sais que ce que je vais dire n'a pas rapport au TN, mais un exemple flagrant c'est le labrador qui fait l'objet d'usine à chiots. On peut, presque, se trouver un de ces chiots au coin de la rue et c'est assez catatrophique ce qui est en train de leur arriver, un peu comme le berger allemand et le bouvier bernois pour qui leur popularité a participé grandement à ce fléau.

Mon beau-frère désirait hardamment un labrador chocolat, mais ne voyait pas l'importance de payer pour des papiers. J'avais beau lui expliquer qu'on ne paye pas pour des papiers, on paye pour de la qualité et une certitude que notre chien a été élevé dans des conditions favorables pour éviter des frais exorbitants à cause de maladie ou de tare aggravant la qualité de vie du dit chien.

Rien à faire, je n'ai pas réussi à le convaincre. Je n'ai eu comme réaction, que de lui faire remarquer que je préférais payer pour de la qualité et que je n'allais pas me faire surprendre, ou du moins je diminuais les chances de me faire surprendre par une facture vétérinaire exorbitante. Que le prix d'achat allais être le coût du chien, exception faite des accidents fâcheux.

Aujourd'hui, sont beau petit labrador chocolat (parce qu'il l'a finalement acheté) a comme surnom, la chienne bionique. Les ligaments de ce chien se déchires à rien et elle a eu une multitude d'intervention chirurgicale de reconstruction. Quand le vétérinaire réparait un côté, quelques mois plus tard il devait refaire l'autre côté et chaque fois, un problème nouveau.

Il avait tellement investi sur son chien qu'il se devait à chaque fois de la faire réparer pour ne pas perdre son précédent investissement. Et l'éleveur là-dedans, et bien "Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez composé".

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? EmptyDim 9 Sep - 11:10

Goliath si tu le désire il serait bien de partir un nouveau sujet sur les usines a chiots plutot que d'en parler longuement sur se sujet.

C'est un sujet tres important dont il faut parler mais je crois que Abaz a bien compris que sa chienne ne venait pas du meilleur endroit au monde vu qu,elle exprime bien son désir que le prochain vienne d'un vrai éleveur et non d'un endroit comme grosse patte qui selon moi aussi sonne comme une puppy mills.

Donc le sujet ici est plus pour dire d'ou vient notre chien ensuite si on veut parler plus en profondeur de l,endroit il serait bien de partir un nouveau sujet histoire que les gens qui veulent se retrouver un peu plus sur le forum soient capable de le faire. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





D'ou viennent vos ours???? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent vos ours????   D'ou viennent vos ours???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou viennent vos ours????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Origine et pedigree-
Sauter vers: