Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La stérilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

La stérilisation Empty
MessageSujet: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 27 Avr - 12:03

Stérilisation

Vous croyez qu'il n'est pas important de stériliser votre compagnon ? Détrompez-vous et regardez la réalité en face !

La stérilisation est une intervention chirurgicale se faisant sous anesthésie générale, qui consiste a enlever les ovaires et l'utérus chez la femelle ou les testicules chez le mâle. Cette intervention a pour but d'éviter la reproduction de l'animal.

Pourquoi stériliser ?

Nous sommes déjà surpeuplés et les refuges débordent. Pour ne pas faire partie du problème de surpopulation animale, c'est le meilleur geste à poser !

Voyons encore d'autres raisons intéressantes :

La stérilisation chez la femelle :

Empêche les gestations non désirées;
Élimine la période de rut (les chaleurs) qui entraîne des changements de comportement, des pertes sanguines et qui attire les mâles autour de votre résidence;
Diminue grandement les risques de cancer des glandes mammaires;
Élimine les risques de cancer des ovaires et de l'utérus (très répandu);
Diminue les risques de fugues pendant le rut.

Chez le mâle :

Élimine les risques de cancer des testicules;
Diminue de beaucoup les risques de cancer de la prostate ;
Évite les fugues répétitives dès la perception de l'odeur d'une femelle en rut;
Dégage le maître des responsabilités de gestation non-désirée contribuant par le fait même à la surpopulation canine;
Diminue ou enraye les habitudes de marquage du territoire;
Diminue grandement l'agressivité envers d'autres mâles.

À quel âge ?

Il n'y a pas d'âge pré-défini pour stériliser un chien. De 3 à 7 mois serait l'idéal. Informez-vous à votre vétérinaire : certains ne procèdent pas avant l'âge de 6 mois. Chez les femelles, il est recommandé de le faire avant les premières chaleurs (qui arrivent autour de 6-7 mois).
Opéré jeune, le pourcentage de risque de cancer du système reproducteur est presque inexistant; plus l'animal vieillit, plus le pourcentage augmente.

Il n'est jamais trop tard pour stériliser un animal, même adulte. De plus, chez l'adulte, l'intervention peut adoucir son caractère, diminuer grandement la fréquence du marquage de territoire (lève la patte et arrose partout), éliminer les problèmes de fugues constantes et diminuer les risques de cancer du système reproducteur.

Même si vous avez le plein contrôle de votre chien, s'il est dans une cours clôturée et ne semble pas vouloir se sauver, vous ne pouvez prévenir les accidents complètement : les autres chiens peuvent visiter le vôtre pour s'accoupler alors que vous avez le dos tourné ou que votre chien n'est dehors qu'un petit 5 minutes. Les mâles peuvent sentir l'odeur d'une femelle en chaleur a plusieurs kilomètres à la ronde et leur instinct prendra le dessus : il tentera l'impossible pour retrouver la femelle en rut, clôture ou pas !

Pour l'amour des animaux, faites stériliser le vôtre ! Vous aurez au moins la conscience tranquille de ne pas contribuer au problème de surpopulation canine !

Une seule chirurgie pour faire de vous un héros et éviter beaucoup de problème à votre chien !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 27 Avr - 13:53

Je suis entièrement d'accord avec toi Ocy. Il faut faire stériliser ses animaux, même les chiens de race. Quand je me promène dans les refuges, j'ai le coeur en miettes de voir tous ces petits êtres qui attendent un foyer et qui n'en trouveront peut-etre pas...
Cet hiver, un petit matou a été abandonne devant ma porte a -35C!
Il était si maigre et décharné...Nous l'avons recueilli. C'est le chaton le plus gentil de la terre. Et comme le printemps est arrive, on a pris rv chez le veto pour le faire castrer. Au moins il ne procréeras pas d'autres petits malheureux comme lui!

Cocoboulou sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 27 Avr - 15:17

On dirait que les gens comprennent pas que meme si c'est un chien de race il peut etre stérilisé

Je jasait avec une Mme dans la rue qui voulais savoir la race de mon chien (Titan) pis le sujet de la stérilisation est venue.
Elle m,a dit: tu le fera pas stériliser lui vu qu'il est de race?? (conparé a mes 2 croisés faut croire)
J,ai dit que oui il allait etre stérilisé. N'était pas enregistré yé pas question pour moi qu'il reproduise meme si je suis sure qu'il va etre super beau adulte.
J'ai eu droit a des yeux rond d'incompréhension...

Tk a la quantité de chien qu'il y a dans les refuge c'est pas les mien qui vont aller en faire par accident ou intentionellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
MAD_Queb
Invité




La stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation de Nelia   La stérilisation EmptyVen 17 Aoû - 15:26

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma Nélia de 7 ans a été stérilisée avec grand succès il y a de cela deux semaines.......

Après 10 jours de repos, elle est maintenant de retour à la normale, pleine d'énergie.

Laisser une chienne âgée non stérilisée augmente de façon importante le risques d'infections utérines alors, pour éviter ces problèmes graves, qui incommodent au moins 25% des chiennes âgées, ça vaut la peine de faire stériliser des chiens plus âgés.

Mais ça coûte un bras anesthésier un chien de 150 lbs.......
Revenir en haut Aller en bas
Arlene
Invité




La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 17 Aoû - 21:36

La stérilisation d'un chien ou non est, en ce qui me concerne, une question de choix et n'a rien à voir avec le fait que le chien soit ou non de race. Nous avons décidé, mon mari et moi de ne pas faire castrer notre chien, non pas que nous voulons le faire reproduire, mais bien parce que nous croyons tous les deux que c'est contre nature. Il est vrai que les refuges des animaux sont pleins, mais je considère que c'est les gens qu'il faut sensibiliser à ne pas prendre d'animaux s'ils ne sont pas en mesure de les garder jusqu'à leur mort. Mon mari et moi sommes conscients des troubles de comportement que cela peut apporter à notre gros Tao pour plus tard, mais c'est à nous de voir à ce que ces troubles de comportement ne deviennent pas énormes, prendre un chien c'est l'aimer mais aussi l'éduquer, c'est mon opinion, mais je respecte également le choix de ceux qui font stériliser leur chien. Peut être que nous changerons d'avis plus tard, mais je ne crois pas, car nous y avons longuement et mûrement réfléchi avant d'opter pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 17 Aoû - 21:40

A chacun ses choix.

Je prone la stérilisation mais je ne tape pas nécessairement sur la tete de ceux qui ont des chiens non stérilisés

Sauf que ca évite bien des tracas.
Je ne veut pas devoir surveiller mon chien constament, avoir peur qu'il se sauve pcq il a senti une femelle en chaleur et qu'il cherche a se sauver a tout prix pour la rejoindre.

Je trouve que si on ne veut pas faire reproduire notre chien ca sert pas a grand chose de le garder entier. Mais encore une fois a chacun ses choix.

Pour l'instant Titan n'est pas opéré et ne le sera pas avant ses 2 ans. Sauf qu'il ne reproduira pas et que je doit déja commencer a faire bien attention pour qu'il ne se sauve pas et qu'il arrive un ''accident''.

Je ne voudrait pas avoir une portée de chiot non désirés sur la concience car je n'ai pas fait stériliser mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Autre-
Sauter vers: