Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Cardiomyopathie dilatée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calvatine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Cardiomyopathie dilatée Empty
MessageSujet: Cardiomyopathie dilatée   Cardiomyopathie dilatée EmptyMar 15 Avr - 15:25

Depuis vendredi dernier, Phoebe souffre d'une cardiomyopathie dilatée. Elle a un traitement par gélules et demain je vais lui acheter des diurétiques. Elle a 9 ans. Je suis très inquiète. Avez-vous des renseignements sur cette maladie. Peut-elle vivre sans souffrir avec ce traitement (Vetmedin 5 mg + le diurétique à partir de demain). Avez -vous déjà vécu cette maladie. Le véto me dit que c'est fréquent chez les grands chiens et qu'il n'y a pas grand chose à faire. Merci de me répondre. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Cardiomyopathie dilatée Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée   Cardiomyopathie dilatée EmptyJeu 17 Avr - 16:12

Ouf pas facile quand on apprend que nos poilus sont malades.

Je ne connait pas beaucoup la maladie mais je suis sure qu'en fouillant sur le net tu pourrait trouver plein d'info.

Mais en gros c'est le coeur qui se dilate et qui ne peut plus bien pomper le sang. Malheureusement ce n,est pas réversible et le pronostic est pas toujours tres optimiste.

Les médicaments aident beaucoup meme s'ils n'éliminent pas le probleme.

Les 2 médicaments vont diminuer la charge de travail du coeur pour l'aider a mieu fonctionner.

Bonne chance avec la pitoune, en espérant que l'été soit pas trop chaud car ca aide pas pour le coeur les grosses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cardiomyopathie dilatée Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée   Cardiomyopathie dilatée EmptyDim 18 Mai - 14:53

bon courage à vous 2 vous en aurez besoin... Comme ocy disait , pas mal tout ce qui touche au coeur n'est pas guérissable mais heureusement prolongeable! Le vetmedin n'est pas curatif mais certains chiens peuvent voir leur espérance de vie prolongé de 6 mois à 2 ans et voir plus selon la gravité du problème et la détermination de vivre du chien! Je suis sûr que la tienne est une battante... c'est une TN
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Cardiomyopathie dilatée Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée   Cardiomyopathie dilatée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiomyopathie dilatée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Maladies-
Sauter vers: