Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 anorexie ou difficile?

Aller en bas 
+3
tigo
mimi49
Breezer
7 participants
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptySam 2 Fév - 0:14

Avez-vous déjà vu un ours au régime?? Eh ben je vous dit que c'est pas génial du tout surtout quand son estomac cri famine à longueur de journée...

Je vous explique:

Étant donné la rapidité à laquelle mon gros vide son sac de bouffe T/D de la compagnie Hill's (deux 25 lbs/mois) j'ai décidé de la jumelé avec du J/D. Étant recommandé pour les grandes races pour aider les articulations je trouvais l'idée des 2 ensemble assez bonne. Le premier repas c'est bien passé mais il a vomit peu de temps après...

Deuxième repas OK, troisième repas.......... je lève le nez sur ma bouffe! Rien à faire il ne voulais pas manger! J'ai donc retiré complètement le J/D pour ne laisser que sa nourriture habituelle mais non monsieur pas intéressé. On a donc fait des guili guili à 6h00 du matin avant le travail pour qu'enfin il mange ½ portion. Le soir OK pas de problème avec T/D seulement. Matin....... rien! Monsieur n'en veut pas et je n'avais mis que l'ancienne pourtant. J'ai donc nettoyé le bol pour enlever l'odeur de moule verte du J/D et suis partie pour le travail. Au retour il avait mangé encore ½ du bol. Le soir OK...

Ça durer comme ça quelque jour puis ça c'est replacé avec l'ajout d'un bouillon au boeuf sur ses croquettes. J'ai réessayer le J/D une autre fois pour voir et même chose donc j'ai revendu mon sac de bouffe et retour complet au T/D seulement. Ça quand même pris 1 grosse semaine avant qu'il accepte ça nourriture sans problème.

Donc au départ ya eu le refus de la nouvelle bouffe pour finir par une anorexie complète! Pauvre ti fallait le nourrir au biscuit tongue

Avez-vous déjà eu des problèmes du genre avec votre ours? J'aimerais bien avoir vos commentaires sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
mimi49

mimi49


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 21/07/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyDim 3 Fév - 8:52

Je n'ai jamais eu de problèmes de refus de nourriture avec Ulysse. J'ai essayé plusieurs moulées, car j'ai eu beaucoup de problèmes avec lui.
Il faisait des otites, dermatites et le selles très molles. Il a juste une moulée qu'il a refusé de manger, mais il l'a avalé quand même, car il était chiot et avait faim. Moi, j'ai réglé beaucoup de problèmes avec Ulysse, car je ne trouvais jamais la bonne moulée pour lui. Je me suis convertie en viande crue et il est rendu à 90% viande cru et 10 % de moulée. Pour la moulée, il mange du Orijen formule poisson, 1 tasse par jour. Et depuis, il va très bien. Il est rendu à 2 ans 2mois, il pèse 171 lbs, 77.56kg et tout mes problèmes se sont réglés.
Revenir en haut Aller en bas
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyDim 3 Fév - 10:19

Bonjour à vous,
Je partage avec vous mon experience,Goliath a lui aussi eu pas mal de problèmes,surtout de peau,j'ai essayé plusieurs marques et je suis en ce moment avec NUTRO Naturel Choice et le resultat est très bon,son poil est plus brillant et plus de problèmes de peau.
J'ai essayé plusieurs marques differentes(Iams,ProPlan,Pedigree etc...) et bien sur c'est la plus dispendieuse qui l'a emporté,bon le principale c'est le resultat.
Je me prepare à l'arrivée d'une femelle pour Goliath cet été donc je garderais cette nourriture qui donne de très bon resultat.
Quantité journalière pour Goliath c'est environ 10 tasses quand il est à plein "regime" on va dire mais il peut se contenter de 5 tasses par jour aussi donc un sac de 18KG tient environ 3 semaines.
Je souhaite à ce forum longue vie.

A+ tigo
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyDim 3 Fév - 20:15

C'est pas mon ours qui m,a causé de problemes de bouffe mais bien ma border X.

J'en ai essayé pas a peu pres des sortes de nourriture avec elle avant de trouver quelque chose qu'elle aimait.

Fallait qu'elle aie pres de 2 heures d'exercice avant d'accepter de manger la moitié de son bol ou moins.
Et elle n'a jamais été grosse donc elle avait bien besoin de manger.

Apres avoir essayé une tonne de sorte de croquettes j'ai fini par me rendre compte que Mme ne devait pas manger plus de 3 ts par jour sinon elle laissait le reste la.
Je voulais quand meme qu'elle mange bien et finisse son bol pour qu'elle arrete de ressembler a un rack a becik. Et trouver une nourriture qu'il en faut moins de 3 ts pour un chien de 60 lbs croyez moi c'est pas super évident.

J'ai finalement essayé le EVO, elle avait besoin de 2 ts par jour, car elle ne contient aucune céréale qui ne fait que bourrer l'animal et qui ressort toute a l'autre bout finalement. Ca fait maintenant un peu plus de 2 ans qu'elle mange ca et elle l'aime toujours autant, le poil est beau, les dents aussi, les selles c'est magnifique (toutes petites et bien dures)

J'ai le meme resultat avec Nitro et Jedi sur la meme nourriture, quoi que ces 2 la mangeraient n'importe quoi je crois...

Et quand Titan va lacher la nourriture pour chiot il va tomber la dessus aussi. Pour l'instant il me fait des caca de vache pas tres plaisant a ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyDim 3 Fév - 23:08

Pourquoi laisser titan sur une bouffe quil ne digère pas??? J'ai mis Naya sur EVO voila presque 3 mois. Elle en mange 4 tasses et demi par jour et maintenant elle est sur la Orijen.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyMar 5 Fév - 10:12

Julie a écrit:
Pourquoi laisser titan sur une bouffe quil ne digère pas??? J'ai mis Naya sur EVO voila presque 3 mois. Elle en mange 4 tasses et demi par jour et maintenant elle est sur la Orijen.

Il la digere sa nourriture Titan inquiete toi pas. Mais étant habituée avec les 2 autres sur la EVO disont que les selles sont bien différentes! lol!

Et on ne peut pas donner de EVO a un chien de grande race en croissance. Elle contient beaucoup trop de proteine pour eux.

Bref ses selles seraient fort probablement beaucoup pire sur une autre nourriture que sur celle qu'il a la.

Il devrait se ramasser sur la EVO bientot quand je vais me décider finalement :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyMar 5 Fév - 15:08

C'est un mythe qu'on propage avec le taux de protéine. Ca permet a bien du monde de vendre de la nourriture pour chiot de grande race a tres fort prix.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyMer 6 Fév - 17:01

Julie a écrit:
C'est un mythe qu'on propage avec le taux de protéine. Ca permet a bien du monde de vendre de la nourriture pour chiot de grande race a tres fort prix.

Sérieusement je ne crois pas que ca soit un mythe.
Taux de proteine et taux de gras élevé égale bien souvent croissance rapide.

C'est pour ca qu'on pourraient tres bien mettre un chiot de grande race sur une nourriture pour adulte normale (taux comparables) sans dépenser une fortune pour une nourriture puppy grande race.

Nitro a presque toujours été sur une nourriture pour adulte, et ca ne l'a pas empeché de grandir. Car les taux de proteine et de gras étaient semblables aux taux retrouvés dans une nourriture pour chiot grande race.

Bref ca me coute pas plus cher la nourriture de chiot de Titan que la EVO des 2 autres pour pas mal la meme quantité donc ca me dérange pas trop.

Mais apres la prochaine poche il change pour la EVO, tout simplement il grandit plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Un TN qui ne veut pas manger!   anorexie ou difficile? EmptyVen 8 Fév - 10:12

J'aimerais bien que mon Goliath soit un peu moins glouton. Il est nourrit au Nutro grande race Agneau et riz depuis un an. J'en ai essayé plusieurs sortes mais ses selles étaient toujours molles. Avec nutro je ne dit pas que c'est parfait mais c'est mieux.
Par contre je ne sais pas toujours ce qu'il mange car monsieur avale tout ce qu'il trouve. Branche d'arbres (qu'il vomit le lendemain matin), élastiques, guenilles, jouets, papiers.... Bref tout ce qui lui tombe sous la patte il le grignotte et l'avale. Et ce n'est pas par anxiété car même lorsqu'on le promène en forêt il s'arrête pour grignoter une petite brache qu'il va couper directement sur l'arbuste. Je crois qu'il y a du croisement de castor dans sa ligner!

Mais je vois que certain mange plus que lui, peut-être est-il affamé? Je lui donne 6 Tasses de moulé par jour et environ une demi tasse de biscuits en récompense quand on marche. Comme ça pas besoin de laisse (ailleurs que dans la rue) pour qu'il nous suive sur les talons.

Le problème lorsque j'augmente la quantité mangé, c'est que ça ressort pas très solide le lendemain! Pas amusant à ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyVen 8 Fév - 21:57

COucou ,, vous savez il faut pas paniquer , car un chien ne se laisseras jamais mourir de faim ,,, il aime mieux vous "MANIPULER " lol! et ça marche ... Moi ma Abeille mange du Millenia adulte Dental care de Nutrizoo et c parfais .... son poils ressemble à du vison .ces dents sont super belle et elle va très bien ,,. et la portion est de 6 tasses/jours souvent elle ne les mange pas ! En ayant la viande en premier ds les ingrédients , ils en mangent moins et font moins de crotte .. Vous savez le premier ingrédients c'est ce qui contitent 40% de votre poche ! geek
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? EmptyLun 11 Fév - 18:25

WOW, je suis bien contente de voir que le problème de bouffe de mon gros ramènerait de belles discussions sur le forum!!

Pour ceux et celles que ça intéresse Very Happy mon coco se porte à merveille depuis que j'ai complètement arrêté le J/D. L'appétit est à son top!

Moi pour ce qui est des rations quotidienne, il mange 4 tasses matin et soir pour un total de 8 tasses par jours avec quelques cookies en bonus quand il fait des bons coup! Pour ce qui est du poids je dois dire que ça fait un bail qu'il n'est pas monté sur la balance le ti-coco... comme sa maman, une écoeurantite aigu des balances et le cercle vicieux que cela apporte! Mais il y a quelques mois il était à 120 lbs donc autour de ça j'imagine.

Ouin c'est un beau régime qu'il fait la ton chien TNRase mettons que le mien aussi l'été il aime bien mastiquer quelques branche (c'est comme de la soie dentaire à la longue!)


Ah quel chance tu as Tigo de préparer l'arrivé d'un nouveau T-N... Moi j'attendais d'avoir une maison pour ça car 2 ours dans un 4½ ça commence à être trop donc étape #1 accomplie on déménage en mai sauf que j'ai un obstacle de taille... Le papa de Breezer! Je travaille fort lat-su mais je crois que je vais devoir reporter mon projet un certain temps malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





anorexie ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: anorexie ou difficile?   anorexie ou difficile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie ou difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Autre-
Sauter vers: