Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Cancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Cancer   Cancer EmptyJeu 18 Oct - 22:29

Bon, ma mère vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle... Ce n'est pas au sujet de mon chien ni même d'un terre-neuve mais je trouvais bien de vous en parler car c'est un cas clinique très rare mais existant et dès plus malheureux...

Premièrement, mes parents ont "trouvé" une petite chienne d'a peine 4-5 mois sur le bord du chemin (à la campagne) amaigrit et terrorisé la pauvre. Ils l'ont adopté et soigné du mieux qu'ils ont pu en lui donnant tout plein d'amour...

Malgré cela et malgré son jeune âge ou tout devrait l'amuser et ou l'appétit devrait déborder... Elle était toujours TRÈS calme, ne mangeait pas beaucoup, jouait presque jamais, ne se laissait pas toucher au niveau de la gueule. Son état général c'est dégradé assez rapidement au point qu'elle ne mangeait plus du tout, ne sortait plus de sa niche, n'ouvrait plus la gueule, hurlait si ils lui touchait...Ma mère la nourrissait à la cuillère avec de la nourriture ramollit et le plus appétant qu'elle pouvait trouver.

Entre-temps, ils ont pris rendez-vous chez le véto, on apporté la chienne quelques semaines plus tard (2) car pas de place avant... (un seul vet pour la ville et les environs sinon 1 heure de route pour l'autre clinique). Vient le jour du RDV qui était hier et ne pouvant ouvrir la gueule de la chienne qui souffrait le martyre, la véto à expliqué qu'ils devraient la tranquiliser avant de pouvoir la manipuler... Chose faite, impossible encore une fois de voir dans la gueule donc dernière solution? Endormir un chien amaigrit dans un piteux état. Ils ont accepté pour son bien.

Eh bien, même endormit, la véto n'a pu lui ouvrir la gueule... tout simplement parce que 1 pouce était le maximum qui ouvrait. Elle a pris des radiographies de la tête et résultat??? Cancer avancé du mandibule de la petite chienne! Crying or Very sad Son mandibule est soudé en quelque sorte.

Ils l'ont réveillé, lui ont donné des doses massive d'anti-douleur et anti-inflammatoire et donner 2 options pour l'avenir de la chienne...

1) euthanasie immédiat, sans douleur, sans souffrance inutile

2) traitement d'anti-douleur /inflammatoire selon évolution et euthanasie à court terme

Mes parents ont choisit l'option 2 car le lendemain de son anesthésie elle mangeait avec appétit, elle était en forme, jasait avec le monde... Ils l'ont rapporté à la maison et mise à part que la gueule n'ouvre pas, elle explose de joie, joue de nouveau, court, mange comme elle n'a jamais mangé avant (nourriture ramollit par contre pour le temps qu'il lui reste) Alors elle n'ira surement pas au delà de son 1 an mais au moins pour le temps qu'il lui reste elle sera heureuse, dans une bonne famille qui lui donne de l'amour et elle vivra normalement comme n'importe quel chiot de son âge.

Je trouve bien triste l'histoire de "Terra" car les vets ne voient pas se genre de cancer fréquemment et c'est tombé sur un chiot qui avait toute sa tite vie de chien devant elle malheureusement... Alors j'envoie toute mes pensées à Terra pour qu'elle vive de très beaux moments avant de partir dans un monde de chien meilleur et une étoile pour son courage de pitou Like a Star @ heaven


Voilà sa tite binette en compagnie de son copain onyx le chat: Cancer Terra_10


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyJeu 18 Oct - 23:39

Pauvre petite chienne. Au moins elle est tombée sur une bonne famille pour prendre soin d'elle et faire ce quil y a de mieux pour elle. La maladie frappe a tous âge, même pour les animaux Sad . Bonne chance pour Terra (et pour tes parents) Smile
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 7:13

Triste nouvelle ce matin

Pauvre Terra si jeune. Mais au moins elle va vivre de bon moments en bonne compagnie avec des gens qui l'aiment.

Courage Terra!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 10:19

Je trouve cela tres triste....

Mais moi je me console toujours avec une chose....
L'etre humain se doit de souffrir jusqu'au bout meme si la dignite n'y
est plus car les lois le veulent ainssi..

Mais avec nos compagnons nous avons le pouvoir d'arreter leurs
souffrance pour les laissers partir dans la dignite et dans des moments
encore heureux pour eux comme pour nous.

Courage a vous...et bon voyage a cette petite qui retrouvera
des anges poilus bientot
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 14:28

Bonjour mesdemoiselles,

Bon je poste rarement mais cette histoire me fait bondir.

Vous êtes d'accord pour qu'un pauvre chiot vive avec un "traitement d'anti-douleur /inflammatoire selon évolution" (sic), qu'il ait du mal a manger, qu'il souffre c'est certain, et le pire on attend qu'il en soit rendu a extrémité pour l'euthanasier à court terme.

Vous connaissez l'acharnement thérapeutique?

En voila un bon exemple.

Et la maman de Breezer est une héroïne?

Je vous demande de réfléchir a ça.

Je ne vous attaque pas. Attention. Je vous demande simplement d'y réfléchir. On peut échanger la-dessus sans hausser le ton je crois.

Je trouve que ça manque de coeur, de classe et de discernement.

Amicalement
flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 15:31

didier a écrit:


Je trouve que ça manque de coeur, de classe et de discernement.


Je te trouve plûtôt raide et impolie de parler de la sorte de gens dont tu ne connais rien... Tu prétends qu'on peut rester courtois avec un message comme ça alors relis-le s.v.p. comme si il t'était adressé veux-tu? Tu verras qu'il est remplie de pure méchanceté et je n'accepte pas ça du tout malheureusement autant en tant que modératrice qu'en tant que personne.

Comme je l'ai mentionné dans mon message, la vétérinaire acceptait de faire l'euthanasie mais elle a aussi donné l'option 2 et croyez-moi si on la donne c'est parce qu'il y a de l'espoir sinon on pousse davantage l'euthanasie.

Ma mère est une femme qui est tout ce qui a de plus rationnelle. Elle a fait euthanasier notre ancien chien car elle n'en pouvait plus de le voir si appeuré et désespéré car il avait peur de tout et jappait constament à s'en arracher les poumons car il c'était fait battre à son ancienne demeure alors beaucoup de séquelles psychologique. Alors ne venez pas me dire qu'elle n'a pas de coeur surtout.

Terra est surement la chienne la plus aimé sur cette terre et non elle ne souffre pas grâce aux miracles des tites pilules. Elle n'en prendra pas toute sa vie... c'est un traitement de 3 jours et si après ça ne va pas mieux oui ils vont accepter l'euthanasie pour son bien mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance avant?

Je crois que tu n'as pas bien lu mon message Didier car j'ai mentionné très clairement qu'elle avait recommencé à mangé et ce même avec grand appétit, qu'elle jouait de nouveau, qu'elle était enjoué plus que jamais alors ou est le mal de prolongé son bonheur qu'elle n'a pas encore vraiment eu tant que cela est possible?

Je suis contre l'acharnement médicale aussi quand acharnement il y a mais dans ce cas-ci ils ne font qu'essayer un traitement et selon les résultats (qui peuvent être très positif) ils prendront une décision. Elle n'a pas la lèpre elle a le cancer... Ton opinion veut-il dire que tu n'encouragerait pas la chimiothérapie et un traitement pour les cancéreux, les leucémiques et autres?

Je crois que tu as peut-être lu trop rapidement et sauté aux conclusions toute suite. Je trouve cela dommage car ça me fait de la peine pour ma famille. Et non ma mère n'est pas une héroïne, c'est seulement une femme qui aime les animaux et qui essait de prendre les meilleures décisions sans précipiter les choses voilà tout.

J'accepte ton opinion et merci de la partager avec nous mais accepte la leur aussi sans les lapidés d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
didier
Invité




Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 16:38

Brezer tu m'étonnes....Pourquoi m'envoyer un message privé tout poli tout miel...et sur le forum me parler sur ce ton?

Y a des mysteres parfois!

P.S.: Crois-tu vraiment que ce chiot va se sortir d'un pareil cancer...allons allons mademoiselle vous avez plus de jugeotte que cela!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 16:52

Oh Didier, je crois que tu as mal interprêté mon message public là. Je te demande simplement de relire le premier message du post voilà tout. Pour le reste, j'explique le pourquoi de la décision de mes parents je ne t'accuse en rien et je t'es parlé sur un ton dès plus neutre il me semble.

Je trouve seulement que tu juges ma famille en donnant ton opinion et c'est ce que je n'accepte pas. Pour le reste il n'y a aucun problème là tu te m'éprends sur mes intentions didier...

Et je sais bien que Terra ne se sortira pas de son cancer, mais pour l'instant elle se porte à merveille alors pourquoi l'euthanasier si précipitement?

Encore une fois, s.v.p. fait attention aux commentaire que tu mets
(P.S.: Crois-tu vraiment que ce chiot va se sortir d'un pareil cancer...allons allons mademoiselle vous avez plus de jugeotte que cela!!!! ) car ils deviennent agressant et non courtois d'accord? Je crois effectivement qu'on peut échanger sans injures alors n'exagérons pas. J'espère ne plus avoir à avertir sur ce post, il s'agit d'un sujet délicat que l'euthanasie alors restons amicale de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 17:23

Ce n'est pas de l'acharnement dans ce cas mais bien une tentative pour prolonger un peu sa vie.

Je ne crois pas que ni Breezer ni ses parents s'amuseraient a laisser souffrir un animal loin de la.

Ils tentent juste une autre option et si cette option la ne fonctionne pas et qu'ils voient que la chienne souffre je suis sure qu'ils vont prendre la meilleur décision pour elle.

Il faut savoir respecter les décision des autres et quand on n'a pas toute les données en poche on s'abstient de passer des commentaires blessant comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 18:06

Je crois que certains s'amusent justement a passer des commentaires blessant sachant que d'autres réagiront. C'est pas facile de recevoir des critiques sur nos choix pour nos animaux, mais faut savoir ignorer certains commentaires puisque certaines personnes prennent malin plaisir à picosser les autres.
Pour l'instant, je crois, vu la situation que cest le mieux pour Terra. Si elle ne souffre pas trop et quelle a une qualité de vie... ca ne coute rien essayer de la soigner. Par contre, si la situation dégénère, je suis sur que les personnes concernées prendront la meilleure décision pour la petite Terra.
Donne nous des nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 19:24

Je viens justement de parler avec ma mère et Terra "pète le feu" comme on dit en bon français... Elle a mangé comme une petite gouinfre aujourd'hui et a poursuivit le chat tout l'après-midi dehors!

On doit leur donner ça aux animaux, ils ont la couenne dure en titi! BRAVO à tous les chiens qui surmonte une épreuve autant physique que psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyVen 19 Oct - 19:29

Alors la jolie Terra mérite bien deux étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (une pour etre une combatante et lautre pour avoir couru apres le chat et avoir manger comme une goinfre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptySam 20 Oct - 18:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyLun 22 Oct - 11:47

Bon eh bien le 3 jours de traitement est terminé et.... vraiment pas terrible ça l'air. Elle est déjà plus calme que durant le traitement alors probablement qu'elle ne pourra pas poursuivre sa tite vie de chien sans prendre d'anti-douleur et autre.

Alors voilà, mes parents lui on donné sa "deuxième" chance ou en faite pour elle c'était la première de sa vie... Ils devraient contacter leur vétérinaire dans un très bref délai pour la suite logique des choses... Mais au moins ils ont tenté quelque chose avant de prendre une décision. Elle a eu 3 jours merveilleux de plus dans sa vie!

Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyLun 22 Oct - 11:49

Pauvre pitoune

Mais parfois il faut penser a l'animal avant de penser a nous alors que c'est un choix bien difficile.

Cette chienne a été bien chanceuse de croiser tes parents sur son chemin et d'avoir pu vivre des moments heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyLun 22 Oct - 18:33

Oui elle a eu bien de la chance...car beaucoup l'aurait abandonne
qeuqlue part...maintenant il est grand temps de lui apporter la paix.

C'est tres triste...mais ne soyons pas egoiste non plus...ce n,est pas
la chienne qui demande a rester dans de tel condition mais nous qui
n'arrivons pas a laisser nos sentiments et nos coeurs d'artichauts de
cote...

Donne lui une grosse caresse et un doux baiser sur le museau...
j'aurais une pensee pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyLun 22 Oct - 20:02

merci à tous,
J'enverrai que de bonnes pensées à mes parents et à Terra pour vivre pleinement ses derniers moments parmis nous. Crying or Very sad
Elle aura la chance de partir sans souffrance et peut-être même ce réincarner en TN...

Gros bisou Terra et bonne chance cocotte I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer EmptyLun 22 Oct - 20:15

Alors Terra mérite sa 3e étoile Like a Star @ heaven
Pour avoir été un brave et gentil pitou
Quelle se réincarne en un gros Terre neuve plein de santé et de vie flower
Gros bisou et tout plein de caresse pour la belle Terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Maladies-
Sauter vers: