Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 qui fait du travaille a l eau

Aller en bas 
+2
OcyNitro
NESSIE
6 participants
AuteurMessage
NESSIE

NESSIE


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 23/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyMer 25 Avr - 14:21

bonjour qui fait du travaille a l eau avec son ours. moi sa fait 12 ans et je m amuse toujour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyMer 25 Avr - 16:38

J'aimerais beaucoup en faire mais bon disont que ici (au Québec) ya aucun club et pas beaucoup de plan d'eau ou les chiens sont acceptés...

J,attend de descendre chez mes parents pour aller au lac tester Titan a l'eau...

C'est pour faire du travail a l'eau que j'aimerais etre en france.

Ici les Terre-neuve en font jamais ou s'il en font c'est bien ''Home Made'' rien de bien officiel...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyLun 11 Juin - 14:27

hum il faudrait je remette la main sur une publicite que j'ai vu
bon ok c'est pas un club , ils font pas de competition rien mais
y a dressage de chien pour sauvetage a l'eau ou bien foret
tu choisis...
ton chien apprend a travailler etc ca semblait tres interessant
si je peux retrouver ca je mettrais le lien
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyLun 11 Juin - 22:45

Faut bien faire attention cependant a ne pas mélanger travail a l'eau et travail sur l'eau

Ce que j'avait trouvé c'était du sauvetage sur l'eau avec le chien dans un bateau ce que je n'ai pas nécessairement le gout de faire moi je veut mon chien dans l'eau avec moi!!

Mais bon je vais le pratiquer pour le fun pendant mes vacances au lac-st-jean!! Le lac pour moi pendant 2 sem le paradis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Arlene
Invité




qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptySam 28 Juil - 22:54

Mon mari et moi amenons Tao à chaque dimanche, non pas pour lui faire faire du travail à l'eau, mais bien plus pour son plaisir, il est vraiment drôle quand il se retrouve dans l'eau, bon il avait peur un peu au début, mais c'est normal il est encore petit, mais à chaque dimanche, il avance un peu plus dans l'eau, dimanche dernier il a fait sa première vraie nage, j'étais fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 29 Juil - 19:37

Dis moi Ocynitro , as tu été au Lac-St-Jean ?? Je suis native de là moi !!! Wink et j'y vais à tous les 2 ans ,, dis moi un peu ou tu est aller et ou logeais tu ?? avec ton ours ?? sunny
abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 29 Juil - 19:49

abaz a écrit:
Dis moi Ocynitro , as tu été au Lac-St-Jean ?? Je suis native de là moi !!! Wink et j'y vais à tous les 2 ans ,, dis moi un peu ou tu est aller et ou logeais tu ?? avec ton ours ?? sunny
abaz flower

Je descend au lac seulement la derniere semaine de aout pour mes vacances!!! (seulement 1 mois encore bounce )

Et je suis également native du lac avec toute ma famille qui habite la bas donc je vais passer la semaine chez mes parents avec mes 3 poilus!!

Ma mere a déja commencé a ne plus dormir de penser qu,elle va avoir 3 chiens dans sa maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 29 Juil - 20:17

dit moi tu viens d'où?? moi native de Jonquière mais habité au Lac Bouchette longtemps et j'ai eue commerceet habité à Roberval une couple d'années ! lol ,
abaz sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 29 Juil - 22:28

J,ai passé toute ma jeunesse a Métabetchouan.

Et 3 ans de cégep a St-Félicien. et je suis a Mtl depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyMer 15 Aoû - 16:06

Avec Goliath, j'ai participé à 2 séminaires de sauvetage avec assistance avec le terre-neuve (2 étés). Ce séminaire a été organisé par une amie du bas du fleuve et c'est déroulé à St-Zénon.

Un moniteur français a passé ses vacances au Québec pour venir nous former. La deuxième année nous avons donné nous même le séminaire.

Nous tentons de convaincre notre ami français de revenir, peut-être l'été prochain. Vous en serez informés très certainement dès que nous auront plus de détails.

Bien sûr, cette formation n'est pas gratuite, puisqu'il faut déboursé certains frais, comme le billet d'avion du moniteur, le coût des livres de formation, les frais de location du site, etc...

Cette formation se déroule sur plusieurs jours. Chaque jour est composé d'une partie de travail au sol, une partie de travail à l'eau (épuisante) et une partie de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyMer 15 Aoû - 16:22

Goliath a écrit:
Avec Goliath, j'ai participé à 2 séminaires de sauvetage avec assistance avec le terre-neuve (2 étés). Ce séminaire a été organisé par une amie du bas du fleuve et c'est déroulé à St-Zénon.

Un moniteur français a passé ses vacances au Québec pour venir nous former. La deuxième année nous avons donné nous même le séminaire.

Nous tentons de convaincre notre ami français de revenir, peut-être l'été prochain. Vous en serez informés très certainement dès que nous auront plus de détails.

Bien sûr, cette formation n'est pas gratuite, puisqu'il faut déboursé certains frais, comme le billet d'avion du moniteur, le coût des livres de formation, les frais de location du site, etc...

Cette formation se déroule sur plusieurs jours. Chaque jour est composé d'une partie de travail au sol, une partie de travail à l'eau (épuisante) et une partie de théorie.

Ca a l'air super interessant! Et je pense que lorsqu'on a des TN c'est presque "normal" de vouloir vivre l'expérience. Souhaitons que ça se concrétise.

Au fait qui est allé voir les photos du lien que j'ai mis la dessus...je ne sais plus ou ici... du travail a l'eau au bord de la mer en France. Superbes photos! flower

Tiens je vous remets de lien:


http://terre-neuve.forumactif.com/Les-Tn-et-Landseer-c2/Nos-Loulous-au-travail-f16/blue-et-volckan-chien-sauveteur-p114815.htm#114815
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 19 Aoû - 18:43

j'aimerais bien participer à ce genre de séminaire moi aussi. Ayant cherché ardument des regroupement pour du travail à l'eau ici je suis contente de voir qu'il y aura peut-être quelque chose car mis à part une association de sauvetage canin dans les laurentides il n'y a pas grand chose...

Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 19 Aoû - 18:45

Breezer a écrit:
[mis à part une association de sauvetage canin dans les laurentides il n'y a pas grand chose...

Et c'est beaucoup plus du travail sur l'eau que a l'eau dans le cas de cette association...

Le chien est dans le bateau et essaie de voir et sentir dans l'eau ce qu'il se passe (bubulles, mouvement...)

Rien a voir avec le vrai travail a l,eau des TN Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 19 Aoû - 18:54

ben disons qu'ils doivent faire de tous... recherche en eaux, en fôrets, en montagne et dans des décombres. Si le chien ne peut faire un ou plusieurs de ces critères il n'est pas accepté tout simplement. C'est vraiment plus comme un travail de chien policier en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 19 Aoû - 18:59

Breezer a écrit:
ben disons qu'ils doivent faire de tous... recherche en eaux, en fôrets, en montagne et dans des décombres. Si le chien ne peut faire un ou plusieurs de ces critères il n'est pas accepté tout simplement. C'est vraiment plus comme un travail de chien policier en quelque sorte...

Je les avaient contactés en espérant que ce soit vraiment du travail a l,eau et ce n'était pas le cas.

Et effectivement il y a de la recherche en foret et tout le tralala qui vient avec.

Cependant les chiens n'arrivent pas la tout éduqués il le sotn au fur et ma mesure des scéances.

Bref ce n,est pas du tout ce que je cherchait pour Titan lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyDim 19 Aoû - 19:35

bah moi non plus mais j'avais rencontré une vétérinaire au congrès de l'ordre qui en faisait partie puis elle avait piqué ma curiosoté en m'en parlant mais effectivement après les avoir contacté moi aussi j'ai vite changé d'idée...je pense pas que mon patron apprécierait que je parte sans avertir parce qu'il y a une urgence en fôret... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
madriss

madriss


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : st etienne
Emploi : maman
Date d'inscription : 05/09/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptyMer 19 Sep - 11:54

nous en france , il y a quelques bons clubs de travail a l'eau , mais je n'y mettrais pas clayton ! je préfère qu'il nage pour s'amuser et non parce que l'on y oblige ; et puis , j'ecoute champetre :" ne pas brusquer mon gros !" alors des qu'il fera beau , on ira faire trempette , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau EmptySam 13 Oct - 16:06

Je ne crois pas que ca soit une obligation....ton chien aime ca..il le fait par
plaisir...il sait qu'il rend service et ca devient vite pour lui une fierte de
tirer des gens ou un bateau ... ce quil fait en principe deja naturellement

Je crois que mon gros aimerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait du travaille a l eau Empty
MessageSujet: Re: qui fait du travaille a l eau   qui fait du travaille a l eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait du travaille a l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sports canins :: Travail à l'eau-
Sauter vers: