Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Base 1 obeissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 0:17

C'est confirmé Titan commence sa base 1 en obeissance la premiere semaine d'octobre!!

Pas qu'il soit particulierement désobeissant mais il faut quand meme lui occuper le cerveau a ce grand baveux la!!

Donc trucs obligatoires a amener:

1 jouet
2 gateries
3 laisse
4 le plus important une SERVIETTE!!! si je veut pas me retrouvée roulée dans la bave de chiens collante!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 0:18

Cool...

Goliath n,a pas encore termine....ca va retarde un peu...
monsieur a decide de fuguer et courir les femelles...
resultat trop en chaleur pour etre interesse au cours...et semaine
prochaine il se fait opere donc 2 ou 3 semaines de repos....
mais ca va tres bien...super docile...il etait deja rendu a pratiquer
le sans laisse Razz

J'espere que tu auras autant de plaisir que nous
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 0:28

bon, la je suis en questionnement a savoir si je fais des cours d'obéissance avec ma future grosse guidoune ou ben je laisse faire les cours. Selon mon père, elle n'en a pas besoin (bien que cest temps si je doute de ces capacités a bien éduquer un chien scratch )
Sinon, en quoi consiste les cours? (nombre de session, les couts, les endroits ou allez) et a quelle age il est préférable de suivre des cours dobéissance?
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 0:29

Les pulsions sont plus fortes que tous...

J'ai bien aimé les cours de breezer aussi. Je n'ai fait que la base 1 par contre le sans laisse étant dans le 2, le mien n'y comprends pas grand chose!

Mais j'essaie de le pratiquer "home made" avec sa longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 0:39

Tu sais Julie,
chaque chien est différent et chaque chien apprends à son rythme. Moi j'ai débuté le base 1 à 6 mois d'âge avec une amie qui a un bouvier de 8 ans (OK il avait déjà suivit tous les cours mais quand même) mais il existe aussi la maternel pour les puppys.

Le but premier est de créer une bonne relation entre le chien et le maître. Apprendre à être ferme et à PRÉVOIR les coups...
Vient le assis, couche, reste, dodo ou tapis, touche pas, au pied et tous les ti commandement de base. Le base 2 reprends le tout mais cette fois sans laisse... et ainsi de suite!

Moi je le conseil quand c'est le premier chien surtout avec un gros bétail comme le terre-neuve parce que si il décide sur la rue (exemple) de partir à la poursuite d'un chat... faut savoir le contrôler ou ça sent la bédaine chauffé...............................................
Où si il s'agit d'un chien extrêmement excité comme les labradors chocolat ça peu être fort utile aussi même si ce n'est que pour apprendre quelque truc ou rassurer le maître.

Pour ce qui est des coûts ça dépend de l'endroit où tu vas moi j'ai été au complexe canin de louca à terrebonne et ça m'a coûté 180$ pour une session de 8 semaines à raison d'une heure pas semaine. J'ai bien aimé l'endroit en passant!

Mais à toi de voir ce que tu veux faire avec ton chien... ceci n'est que conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 10:27

bien moi j'ai adore mon cours de base 1 avec ma border..pour le TN
c'est mon conjoint qui y va car j'avais fait avec l'autre chien....

Je le conseil justement pour ce que tu dis...si tu rencontres par malheur
un chien ou un chat ou je ne sais quoi et que ton chien meme bien
eduque decide de partir...faut que tu puisses prevoir le coup ou du
moins avoir un super controle pour le stope dans son elan....

Pour les cours....j aurais bien voulu payer 180 dollars moi Shocked
enfin ca devati etre un groupe...moi avec ma border j ai du faire au
prive car elle est bcp trop enervee....plus de 600 le cours ...et aucun
bon resultat pour elle...mais pour le TN ca va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 10:29

ahh bien merci Breezer... les conseils sont toujours acceptés et les bienvenue. Je te dirais présentement que jai plus de problème avec mon père qu'avec mon chien scratch . Je voulais suivre des cours avec ma pitoune question de faire une activité avec elle et qu'elle apprenne correctement les commandemants de base... question justement que je ne me retrouve pas avec la bedaine chauffée lol! . Pour la maternelle pour puppy, cest jusqua 16 semaines je crois et elle en a 17. Je vais minformer dans mon coin pour des cours d'obéissance... Sa ne peux que nous faire du bien flower Avec mon golden, ca ma pris a peu pres 5 ans avant de pouvoir la promener en laisse (c'était elle qui nous promenais et tirait comme une mongole jusqu'a ce quon découvre le harnais halti... une vrai merveille ce truc la).
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 10:50

bon je suis pas sur qu'il y a des cours père-fille mais tout de même ça vaut peut-être le coup d'essayer Razz Je blague...

Moi aussi au début mon coco avait tendance à tirer sur la laisse dès qu'il a comprit le principe d'aller "méner" ...
Maintenant ça va beaucoup mieux mais étant chien unique et ADORANT les amis il lui arrive encore de sauter un plomb quand on en croise et qu'il nous "charge" parce que ce n'est pas tout le monde qui attache leur chien en ville...

Mais j'avoue que juste avoir le plaisir de lui donner un commandement verbal ou gestuel et de le voir s'exécuter ça vaut le prix des cours... En passant chaty tu es aller ou coudons pour payer ce prix là? Moi il est vrai que nous étions 8 chiens dans la classe mais tout de même c'est assez dispendieux me semble... Tant mieux si ça réussit avec ton TN et tant pis pour la border au moins tu t'es surement amusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 10:57

ouais mon père croit quil y a une bonne facon de dresser un chien: lui crier après et le physique. Je ne partage pas du tout mon avis et ma chienne domine probablement mon père puisquil la laisse le mordiller et japper après. Maintenant il lui crie après pour qu'elle arrete de japper... super bonne idée sa scratch .

C'était de toute beauté hier quand je suis intervenu auprès de ma chienne parce quelle narretait pas de japer. Je lui disais NON a chaque fois et elle essayait daller voir mon père "pour se faire consoler" mais je ne lai pas laisser faire et jai eu le dernier mot avec elle. Elle a fini par se calmer.

Mon plus gros problème avec mon père, c'est quil lui permet des trucs que moi je lui interdit... donc il est entrain de toute la mélanger et elle se montre agressive parfois. Comme lorsque j'essaie de lui enlever un os. Lui il croit que c'est normal qu'elle grogne et que je dois la laisser faire mais moi je ne veux pas qu'elle me grogne après parce quelle a un os que je veux ravoir. Elle a bien failli me mordre lautre fois a cause de sa Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 11:45

ouin ben tu vois avec ton dernier message je crois qu'il serait très utile de prendre des cours d'obéissance avec ton chien julie. Un puppy qui essaie déjà de dominer doit être stoppé le plus rapidement possible avant que les mauvais pli soient permanent tu vois ce que je veux dire?

Je ne veux pas faire le procès de ton père mais de la façon que tu en parles, il ne s'y prend pas du tout de la bonne manière et je comprends ton chien d'être mêlé dans sa tête! La violence physique et verbal ne servent à rien avec les chiens, en faite un chien va écouter non pas pour nous les maîtres mais pour quelque chose (caresse, biscuits, jeux...) Plus nous sommes calme et disons clairement ce qu'on veut, plus le chien aura de la facilité à nous comprendre.

Mais ne la laisse pas te grogner après dès qu'elle le fait toute suite NON une fois ferme et clair et tu lui prend son os ya pas de discution à avoir avec le chien. Quand elle se radoucit..... tu peux lui redonner avec des calins et refais le plusieurs fois par jour et de suite. Un exercice simple mais efficace. Si elle commence à avoir le dessus tu risque d'avoir des problèmes quand elle pèsera 120 lbs...

Bonne chance à toi et donne nous des nouvelles de ton petit diable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 11:52

hehe merci Breezer... je sais pas mal déja tout ca. Comme je lai dit, c'est mon pere le probleme. Il lui permet de grogner et de le mordiller alors qu'avec moi cest un Non catégorique. J'essaie de ne pas lui crier après, déja que les chiens ont un bon ouie. Avec moi, c'est clair ce qu'elle doit faire et elle s'essaie puisque lui il le permet.
Mon plus gros probleme c'est de lui faire comprendre que ce quil fait n'est pas correcte mais dans sa tete cest les autres qui ont tort. Même le vétérinaire lui a clairement dit de ne pas se bagarrer avec elle mais ca na rien changer Evil or Very Mad ...
Et pour les os, je vais essayer de lui enlever (et je lai déja fait même si elle montrait les crocs et grognait... je ne me suis pas gênée) et je vais le refaire.
Mon plus gros travail reste a faire comprendre a ce grand imbécile que ce nest pas la bonne manière... tout un travail qui m'attend scratch
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 11:57

Je comprends Julie, et je suis sur que tu es une bonne maman avec ton chien! Alors tout ce qui me reste à te dire c'est bonne chance et bonne éducation paternel cheers cheers

Ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre le language animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptySam 22 Sep - 22:30

C'est souvent plus dur éduquer les humain que les chiens lol!

Ou je vais avec Titan ca va me couter 120$ pour 5 cours.
Je fesait mes cours d'agilité au complexe éducatif canin a Terrebonne, j'y ai aussi fait mon cours de rally-o mais bon en déménagant ca devenait impossible pour moi de continuer sinon j'aurais fait mon obeissance la bas

La je vais a guide canin, j,ai hate de voir comment ca va etre!! J'espere juste que ca va etre surtout basé sur le renforcement positif, j'ai pas le gout de chocker mon chien (il n,a pas de chocker justement...) et de le corriger tout le temps.

Et pour des monstres comme les notres ca peut etre bon d'avoir un mimimum de controle et d'obeissance de leur part.

J'ai fait aucun cours d'obeissance avec mes 2 autres et ils s'en sortent bien, ils ont été entrainés par moi meme et je pense que je les ai pas trop gachés, sauf le rappel de Nitro qui est pourrit lol!

POur titan j,ai peut etre espoir de faire des compet d'obeissance avec lui donc les cours sont les bienvenus, et s'il aime ca on va voir ou on va aller, sinon ca sera seulement pour le plaisir de me faire baver dessus par mon chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyMar 9 Oct - 9:51

Le premier cours est tantot!!

Je vais aller le faire courrir dans le bois juste a coté de guides canin avant histoire qu'il soit un peu fatigué avant et qu'il pense moins a jouer avec les autres chiens!!

J'espere qu'on se ramassera pas dans un cours avec des chihuahua pis des shih tzu sinon il va avoir l'air d'un monstre a coté!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyMer 10 Oct - 16:50

bonne chance titan...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyJeu 11 Oct - 17:51

Eh puis le premier cours de titan? Tout le monde est encore vivant???? tongue


Eh pour Julie, je sais pas comment ça va avec ton pitou et ton père côté comportement.... Bien j'espère... Mais voilà un article qui pourrait t'intéressé je crois : onglet article / article GRRRRrrrrrrr... mon os!
http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyJeu 11 Oct - 18:33

Lol oui merci breezer javais déja trouver larticle. Avec mon père sa va mieux, il ne lui permet plus de le mordiller même si elle sessaie encore. J'ai changer sa nourriture depuis 3 semaines et je ne sais pa si cest le fait du changement dalimentation ou le fait quelle vieillit, mais elle est plus calme. Elle jappe encore après nous mais elle se montre moins agressive. Comme je lai dit dans un autre post, cest la marche maintenant que madame boude. Une histoire a suivre, mais ca va mieux. Merci de demander flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyJeu 11 Oct - 18:57

ah bien ça fait du bien a entendre ça... Alors ton ti monstre mérite bien une étoile pour ça car les problèmes de comportement sont pas des plus facile à corriger...

Alors voilà pour ta poilu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyJeu 11 Oct - 19:15

C'est plaisant d'entendre que ta pitoune s'assagit :p

Pour le premier cours de Titan ca c'est tres bien passé.

Comme de raison il était le plus gros...
Dans le cours il y a 2 husky, 1 golden, 1 bébé schnauzer geant, 1 bébé labrador croisé ainsi qu'une petite jack russel terrier.

Il connaissait déja tout ses commandement de base donc ca c'est bien passé. Je doit continuer a le pratiquer a la maison en décalant la parole et le geste.
EX: on dit assis, et 2 secondes plus tard on fait le geste.
Cet exercice a pour but que le chien comprenne la parole et non seulement le geste. Ils sont beaucoup plus visuels que auditifs pour les commandements donc il faut que pitou apprenne a comprendre autant le mot que le geste.

Je doit pratiquer son spin cette semaine. Pas facile avec un si gros chien, disont qu'il tourne pas sur un 30 sous lol!

Sinon la serviette a bave a été bien utile, car il en a bavé une méchante shoot. Il avait des motons de bave partout sur le plancher ou on avaient passés... Je me suis meme ramassée avec de la bave dans les cheveux je ne sais pas comment c'est arrivé... lol!

Bref j'ai bien hate au prochain cours mardi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance EmptyJeu 11 Oct - 20:06

cré titan... au moins si ça l'amuse ainsi que sa maîtresse c'est l'important! De la bave dans les cheveux en? Une nouvelle pub pour les soins capillaires? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Base 1 obeissance Empty
MessageSujet: Re: Base 1 obeissance   Base 1 obeissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base 1 obeissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de donnée TN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Sports canins :: Obeissance-
Sauter vers: