Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 ballade en auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: ballade en auto   ballade en auto EmptyVen 21 Sep - 23:13

Eh oui la ballade en auto est un fait réel ou le sera à un moment ou à un autre dans votre vie de propriétaire de chien...

Moi je suis à 100% satisfaite de mon gros bébé. Il adore l'auto et je dois dire qu'heureusement car étant originaire de l'Abitibi (Abaz c'est de quoi je parle) de la route on doit en faire pour y arriver... Ça me prend un bon 7 heures descendre voir mes parents.

C'est la deuxième fois que Breezer le fais et ça c'est plutôt bien passé. Bon j'avoue la première fois il a dormit tout le long (a 2 mois seulement faut le comprendre) pis la deuxième fois ben il était attaché (invention super pour les chiens ça) mais comme je voulais limiter ses mouvements au maximum j'ai mis la ceinture au plus petit mais vous ne connaissez pas mon monstre... Il a plus d'un tour dans son sac! Il a tout de même réussit à se tourner mille et une fois en grimpant à même le plafond de l'auto je pense... Rien de plus tannant qu'un chien qui "gosse" dans ton dos! Donc pour revenir à la maison je lui ai donné du lousse et le voyage c'est passé à merveille. Un petit passage au lave-auto tout de même parce que mettons qu'on ne voyait plus grand chose dans les vitres arrière à notre arrivée...

Eh vous , vos chiens ont-ils déjà fait de l'auto? Aiment-ils ça?
Donnez-nous les détails croustillant de leur première ballade en Broum-broum comme on aime bien dire à notre poilu!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptyVen 21 Sep - 23:27

ahhh l'auto... un vrai cauchemard pour certain et dautres deviennent hyper excité tant ils aiment ca.

Pour l'instant, avec mon ptit monstre jai aucun probleme. Je la mets sur le siege arriere et elle finit par ce coucher. J'essaie de lui faire une promenade autant que je peux (a des endroits ou je peux la sortir de l'auto car je ne veux pas la laisser seul dans l'auto). Je ne l'attache pas puisque pour linstant je n'ai pas de probleme avec elle mais jy songe sérieusement a lui acheter un harnais quand elle sera a son poids d'adulte (J'veux quand même pas devoir lui en acheter 4 parce que madame grandit trop vite pour ses harnais).De plus, un chien pas attacher a larriere dune voiture peut causer de sérieux trouble en cas d'accident (se blesser lui même ou blesser les occupants de la voiture)
Avec mon golden, on ne la jamais attacher et elle adorait aller en voiture. C'était sa récompense ultime pour elle( la voiture et les biscuits bien sur).

Pour ma grosse poilue, sa première ballade en auto a été bien sur le voyage de l'éleveur jusqu'à chez moi. Elle a été tres calme et sans trop de problème. Les autres fois ou je lai amener en voiture, je m'assoyait en arriere avec elle et essayait de venir s'assoir sur moi. Pauvre tite, elle a trouvé quelquun qui avait la tete plus dur qu'elle lol! .
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptyVen 21 Sep - 23:47

Ocy et NItro ont jamais eu de problemes en auto, et une chance car les 2 ont voyagé beaucoup beaucoup depuis leur plus jeune age

Titan premiere ride en auto, on partaient de drummondville jusqu'au fin fond de laval, environ 2 heures d'auto, il a passé son temps sur les genoux d'une amie, ensuite sur le siege avant bien couché jusqu'a son arrivée a la clinique (examen de routine) ou il a vomit 2 secondes apres etre descendu de l'auto.

Depuis plus aucun probleme en auto
Les 3 sont attachés avec leur harnais si jamais il y a un accident pour blesser personne et ils s'empilent les uns sur les autres lol! (auto trop petite pour 3 gros chiens...)
Plus long voyage jusqu'a lac-st-jean (5 heures) qui c'est passé a merveille pour les 3 c'est moi qui avait le plus hate d'arriver!! lol!

Je serait bien mal prise d'avoir des chiens malade en auto car ils en font vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptySam 22 Sep - 0:12

J'avais dit j,ecrivais plus mais la....

Mon cauchemard....

Nous sommes aller chercher Goliath chez sa premiere famille qui le
vendait....
hop dans l'auto..que dis je...pousse le gros derriere de goliath pour qu
il veuille bien monter dans l'autot....on reussi..ouf...
on demarre.......goliath a gauche....goliath a droite...bave en arriere de
la tete....bave sur l,epaule....goliath se secoue bave partout...
et puis comble du malheur...tunnel lafontaine...bloque...resultat
goliath vomis partout dans l'autot a force d'y rester...quel joie d'arriver
enfin a la maison et nettoyer tout ce degat lol!

Deuxieme sortie....direction brigade canine pour son cours de dressage...
tout va bien....tout va bien...dernier coin de rue....goliath vomis Shocked
fait le cour....il est genial il obeit super bien....le cours se termine..
on l'emmene pour faire un pipi...rien ..il gosse un peu partout...alors
on remonte dans la voiture (un jeep dont on avait baisse les banquettes
arriere pour qu'il ai toute la place)....mis chemin...j'entend un drole
de bruit......GOLIATHHHHH ARRETE DE PISSER....pogne le collier tire
le chien pour qu'il arrete mais rien a faire...le pauvre chiot de 5 mois
en pouvait plus et a deverse la citerne sur les sieges arrieres Suspect

Depuis...Goliath se retient et n'est plus malade....mais apres ces deux
voyages..je vous avoue que j'ai eu peur de le ramener lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptySam 22 Sep - 0:15

Moi aussi au début je ne l'attachait pas et ça allait bien mais il a commencé à se tenir debout pour voir dehors et un jour nous avons freiné raide et le chien c'est ramasser entre nous... mauvaise idée!

Et en plus mon beau-père est policier fac je ne joue pas trop avec le feu mettons il me fait peur parfois... Twisted Evil Pis c'est obligatoire asteur d'attacher un chien dépassant je sais plus trop quel poids donc j'aime mieux prévenir que guérir. Il te reste encore du temps Julie avec ton petit monstre comme tu dis...

Pis sinon il se peut que ton chien reste tranquille du début à la fin. Moi c'est pas tant qu'il est tannant mais plus qu'il aime son confort et il tourne en rond pour le trouver mais dans l'auto... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptySam 22 Sep - 0:25

hehe, en auto, elle est tranquille... pour le moment

Je suis allez voir quelques harnais pour l'auto mais il n'avait pas sa grandeur. Jvoulais faire une pierre deux coup et prendre le XL ( pour pas en acheter plusieurs comme jai dit) mais la je me suis demander sil nallais pas etre trop grand et la blesser plus que la protéger scratch
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : France - Haute-Normandie (27)
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 17/04/2008

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptyJeu 17 Avr - 16:37

coucou,

Béyoncé adore la voiture!
Quand on va se promener et que nous prenon la voiture, elle grimpe dedans et fait la fière!!!
J'adore et elle toute tranquille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nounoursbe.skyrock.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto EmptyDim 18 Mai - 15:14

moi aussi j'avais pris le plus grand des harnais et je l'avais rapetisser manuellement (je fais un peu de couture) puis plus il grandissait plus je l'ajustait. Là il lui va comme un gant quoi qu'il ne faudrait pas trop qu'il prenne de poids parce qu'il est out de même un peu juste sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





ballade en auto Empty
MessageSujet: Re: ballade en auto   ballade en auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballade en auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Les histoires de vos chiens-
Sauter vers: