Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Océane et la nourriture.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 23 Avr - 23:46

Petite histoire vécue avec ma plus vieille.
Mme la difficile en chef...
Avec une bonne tête de cochon en prime. Mais OH combien adorable quand meme...

Ca n'a jamais été une gourmande.
Elle vient du cégep de st-félicien ou j'ai étudié. La bas elle mangait du Science Diet puppy. Elle n'a jamais eu beaucoup d'appetit mais mangait quand meme sa portion.

Rendue a la maison (sortie du cégep) j'ai continué avec la meme nourriture jusqu'a ses 11 mois. Sauf que la elle mangait de moins en moins sa nourriture de chiot. Je devait aller la faire courrir pendant 2 heures pour qu,elle veuille bien manger sa portion. Et sans grand appetit mais plus pcq elle avait pas vraiment le choix.

A 11 mois je la met sur le T/D de Hills. Les 2 premieres semaines pas de probleme elle mange super bien pu besoin de me battre avec elle pour qu'elle mange.

Par la suite ca va de pire en pire. Elle ne mange que quelques croquettes par jour malgré une tonne d'exercice pour lui ouvrir l'appetit.
Je la tuffe comme ca 2-3 sem. Qu'elle comprenne que j'ai une plus grosse tete de cochon qu,elle...
Sauf qu'un moment donné elle maigrir et comme elle n'a jamais été grasse elle a pas vraiment besoin de maigrir.

Je me tourne donc vers la nourriture Holistique. Elle prend du Eagle pack canard et avoine. La quantité qu,elle doit manger diminue de beaucoup elle passe de 5 ts (T/D) a 3 tasses.
Mme se remet a manger avec appetit.good!! Elle fini la poche en prenant tout ses repas correctement.
Eagle pack offre 4 saveurs pour les chiens adultes. Je me dit donc que de varier les saveurs va bien l'aider a ne pas se tanner de sa nourriture trop vite.
Donc je le met sur le Eagle Pack Poulet et riz. Encore une fois elle mange ses 3 ts par jour avec appetit.
J'essaie la Eagle Pack agneau et riz, qui demande environ 4 ts par jour car elle est moins riche en protéines... Et la elle recommence a moins manger.

Entre temps je m'était ouverte un peu au cru. Je décide de faire le saut vers le cru. J,achete donc des cuisses de poulet, j'enleve toute la peau (moins gras) et lui donne ca. Bien sur elle mange avec appetit. Je tient quand meme les cuisses pour ne pas qu,elle les avalent tout rond. Elle a aussi des oeufs, des sardines, du boeuf des fruits et des légumes
Sauf qu'elle me fait de méga diarrhée. Apres 1 semaine comme ca je me tanne et décide de la remettre aux croquettes.

Sauf que je la met sur la Innova EVO, une diete sans céréales.
Par la suite j'ai bien compris que j'ai trop mélangé d'ingrédients et qu,elle pouvait bien avoir la diarrhée.
Sauf que sur la EVO elle va super bien l'aime, a de belles selles pas en trop grande quantité et ferme.
Elle passe un petit bout la dessus. Et je me décide de faire un autre essaie au cru. En mélangant moins les ingrédients et en le lui donnant que des cuisses de poulet.

Encore une fois ca prend pas 1 journée que la diarrhée est recommencé, je persévere encore 1 semaine sans amélioration meme en ne lui donnant que des cuisses de poulet.
Elle retourne donc sur la EVO et tout redevient OK.
Faut croire que j'ai une tete de cochon car un peu plus tard je me décide a recommencer le cru. Cette fois la j'ai posé plein de question, me suis informé au max. Et elle ne va avoir que des carcasses de poulet qui sotn supposé fournir le meilleur ratio viande/os.
Armée de mes carcasses pour nourrir un régiment, je commence. Encore une fois la diarrhée. Pendant 2 sem seulement des carcasses, meme pu de gateries. Et pendant 2 sem la grosse diarrhée, aucune amélioration.
J,ai fini par abandonner l'idée du cru pour Mlle.

Elle est maintenant sur la EVO depuis 1 ans environ et elle la mange toujours avec appetit. A 65 lbs elle mange 2 ts par jour, est tres active, beau poil, peu de selles et elles sont fermes (un charme a ramasser).
J,ai fini par arreter d'essayer de la mettre au cru j,ai juste déduit que ca lui fesait pas.

Elle a toujours eu un systeme digestif sensible, le moindre débalancement ou changement dans sa diete lui donne la diarrhée faut croire que le cru était un trop gros changement.

Bref j'ai fini de me casser la tete, jusqu,a ce qu,elle décide qu'elle ne l'aime plus... Ou qu'elle aie un probleme qui nécessite une diete spéciale.
J,ai fini par me dire que si elle doit manger plus de 3 ts par jour elle préfere pas manger. C'est trop pour Mlle la Princesse.

Je vous raconterai les changement de nourriture de Nitro un autre jour si ca vous intéresse. Lui aussi en a connu des sortes de croquettes mais a cause de moi pas a cause de lui cette fois la
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyDim 10 Juin - 17:59

Bien ca ressemble am on histoire...le cru en moins car comme dit dans l autre message...je ne crois pas au cru donc je ne l'essaie pas .

Mais ma border collie m,a fait ca...je suis a la 4iem sorte de bouffe
la elle mange car elle protege sa bouffe du TN...

par contre mon gros Goliat lui...si jel ui donnais le sac il mangerait tout
faut je l,arrete..il a un gros appetit Razz
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyDim 10 Juin - 22:17

Chaty a écrit:

Mais ma border collie m,a fait ca...je suis a la 4iem sorte de bouffe
la elle mange car elle protege sa bouffe du TN...

par contre mon gros Goliat lui...si jel ui donnais le sac il mangerait tout
faut je l,arrete..il a un gros appetit Razz

A tu reussie a mettre le doigt sur ce qui fait qu'elle ne veut pas manger?? Car si j,ai bien compris c'est bien ca son probleme l'appetit.

Disont qu'avec Ocy la EVO a réglé le probleme et depuis plus d'un an elle est la dessus sans probleme.

Les 2 autres ils mangeraient n'importe quoi de vrais gloutons.

Faut aussi ne pas céder tout de suite a leurs caprices. Si une journée ou 2 ils mangent moins on ira pas changer tout de suite de nourriture. Mais bon dans le cas de Ocy elle a passé 3 sem a ne presque rien manger sur la T/D donc j'ai fini par me tanner.

Mais dans le cas d'un chien seulement capricieux faut pas céder tout de suite et qu'il comprenne qu'il ne va avoir que ca sinon c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyDim 10 Juin - 22:49

Mon probleme est complique...car justement..le TD avait regle le probleme
maggy le mangait avec appetit.

Mais la je me retrouve avec Goliath...sur une autre nourriture et maggy
cherche a manger la meme continuelelment....j'ai donc remis maggy
sur son ancienne nourriture qui est la meme que Goliaht maintenant
et miracle...pour pas en laisser a Goliath elle mange...enfin pas tout car
elle n'a jamais eu un gros appetit.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 10:10

Ca risque cependant de finir par créer un probleme.
Golitah devrait etre sur la nourriture pour chiot au moins 1 ans si c'est pas 1 ans et demie.

Tu va difficilement pouvoir laisser ton autre chienne (adulte) sur une nourriture pour chiot jusqu'a ses 2-3 ans (je ne sais pas son age)

Ici il n'y a pas de probleme étant donné que les 3 vident leur bol en moins de 3 minutes. j'ai juste a séparer les 2 gros du petit le temps du repas et tout est OK. Les 2 gros mangent en premier la porte de leur chambre fermée. Ensuite j,envoie les 2 gros dehors et je nourrit le petit dans sa cage.

Tu pourrait pas en envoyer 1 dehors quand l'autre mange? A moins qu'un des 2 mange vraiment pas vite. Mais au pire tu lui laisse son bol 10 minutes apres ca tu l'enleve. Les chiens n'ont pas besoin d'avoir acces a leur bol 24/24
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 13:11

L'age n'est pas un soucis maggy a 8 mois
le veterinaire l'avait passe sur la nourriture adulte pour ne pas qu'elle
grossisse trop apres son operation.

Seulement...c'est un border collie...du moment ou elle ouvre un oeil le
matin au moment ou elle le referme le soir, elle saute , court partout et
casse tout dans la maison, vu l'activite qu'elle a je doute qu'elle prenne
du poid meme si elle est encore a la nourriture pour chiot.

Mais c'est sur qu'a un moment donne je vais devoir la remettre a la
nourriture adulte...

POur repondre a ta question, elle mange deja dehors et goliath a l'interieur, mais je me demande si ca ne devrait pas etre l'inverse vu que
c'est elle qui etait ici la premiere ?
j'ai souvent entendu dire que le premier chien ne devait pas etre deloge
de sa place, devait manger en premier et ensuite l'autre chien etc
mais personne n'a pu me confirmer qu'effectivement c,etait
important que ca fonctionne ainssi.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 13:31

Chaty a écrit:

POur repondre a ta question, elle mange deja dehors et goliath a l'interieur, mais je me demande si ca ne devrait pas etre l'inverse vu que
c'est elle qui etait ici la premiere ?
j'ai souvent entendu dire que le premier chien ne devait pas etre deloge
de sa place, devait manger en premier et ensuite l'autre chien etc
mais personne n'a pu me confirmer qu'effectivement c,etait
important que ca fonctionne ainssi.

Donc si je comprend bien les 2 mangent en meme temps mais 1 dehors et 1 a l'intérieur??

Je sais pas si ca change vraiment quelque chose lequel mange en premier je crois que ca dépend des chiens.
Ici je fait manger Titan (le petit dernier) apres les 2 autres car il mange moins vite et je trouve ca dur a gérer 3 chiens qui mangent en meme temps pour pas qu'il y aie de vol de nourriture. Donc c'est les 2 goinfres en premier (en meme temps) et le petit apres avec les 2 autres dehors.

Je crois qu'ils finissent pas prendre leur place dans la meute sans nécessairement qu'on nourrisse le dominant en premier.
Dans la nature c'est toujorus le dominant qui mange en premier mais nos chiens domestiques s'éloignent de plus en plus du chien sauvage qu'ils étaient autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 13:58

c est un peu ce que je pense ..que qui mange en premier n,est pas tres
important...de toute maniere je n,en ai que deux et comme j'ai dis
a mon chum....la on se fait sterilise tous les deux...car 2 c est assez lol!

et de toute maniere un mange dehors et l autre en dedans mais mon chum
est plus papa poule que moi il s'inquiete deja de comment ca sera a
l'hiver...que le chien peut pas manger dehors hihi
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 14:14

Chaty a écrit:

et de toute maniere un mange dehors et l autre en dedans mais mon chum
est plus papa poule que moi il s'inquiete deja de comment ca sera a
l'hiver...que le chien peut pas manger dehors hihi

Bah pourquoi pas?? Ca doit pas lui prendre 4 heures manger. l'hiver j'envoie les miens manger leurs nonos dehors ils peuvent passer 2 heures a gruger leur nonos couchés dans la neige et ils chialent pas pentoute ils veulent meme pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. EmptyLun 11 Juin - 14:25

c'est ce que je lui ai dit..la border collie est croise Americain Eskimau
elle capote sur la neige...

et le terre neuve...on en parle meme pas il voudra pas rentre quand
il va avoir plein de neige.

Mais il comprendra l'hiver prochain par lui meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océane et la nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Océane et la nourriture.   Océane et la nourriture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Océane et la nourriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Alimentation :: Autre-
Sauter vers: