Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nourriture hollistique pour un chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyJeu 13 Sep - 21:16

Bon, je suis en grand questionnement a savoir si de la nourriture hollistique est bonne pour un chiot. La soeur d'une de mes voisine m'a donné de la nourriture hollistique pour chien (pour chien et non pour chiot) et je me demandais si elle pouvait etre bonne pour ma petite (elle a 16 semaines). Je ne veux pas lui enlever les nutriments qu'elle a besoin ou lui occasionner des carences mais je crois que la nourriture naturelle pourrait etre bonne pour elle mais peut etre pas a l'age qu'elle a. J'ai de la nourriture Mélange agneau et avoine Prairie pour chien de la compagnie Nature's Variety. Présentement je lui donne du Medical Développement. Est-ce que je pourrais mélanger les deux ou je devrais attendre qu'elle soit plus vieille???
Éclairez moi SVP scratch
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyJeu 13 Sep - 23:29

Disont que les nourritures holistiques sont assez variées mais il n 'y a pas beaucoup de choix pour un chiot.

Titan est présentement sur le eagle pack holistique chiot de grande race et ca lui va tres bien.
Je te dirait qu'il faut surtout observer que le niveau de gras et de proteine n'est pas trop élevé pour éviter qu'elle grandisse trop vite.

Si tu regarde la compagnie Orijen ont fait une nourriture pour chiot de grande race avec 42% de proteine et 16% de gras. Le niveau de proteine est beaucoup trop élevé pour un chiot de grande race. J'aurais beaucoup trop peur qu'il grandisse trop vite et que ca cause des problemes.

La prairie si je ne me trompe pas ne font pas de nourriture expres pour chiot de grande race mais leur nourriture pour adulte fait bien pour les chiots il faut seulement en donner plus.

La question que je me posait avant et a laquelle je n'ai jamais eu de réponse c'est si c'est bon de donner une nourriture formulé pour les adulte a un chiot si on ajuste les portions (car un chiot mange plus nécessairement)...
Je l,ai fait un bout de temps avec Nitro mais disont qu'il est pas devenu un chien aussi gros qu'un TN (il fait 66 lbs) donc l'impact est probablement moins pire

Bref comme nourriture holistique pour chiot de grande race expres je trouve que la eagle pack holistique chiot de grande race et la Innova (pas la EVO) chiot de grande race sont bien bonnes pour avoir essayé les 2.

Présentement titan est sur la Canidee qui est une nourriture pour adulte mais ils mettent les portions pour les chiots aussi, je ne peut cependant pas te dire si c'est bon ou pas car il est la dessus depuis seulement 2 jours et va vite retourner au eagle pack quand je vais avoir ma poche.

Bref si qqn est en mesure de dire si ca dérange de donner une nourriture pour adulte a un chiot et que la réponse est non je pense que tu risque fort d'etre gagnante en prenant la Prairies. Moins de grains pas bon (mais et tout) et tu en a besoin de moins qu'avec le développement


Cependant je dit toujours, si ton chien va bien avec une nourriture ce n'est pas nécessaire de le changer pour le plaisir de le changer. A moins de changer pour vraiment mieu.

Faudrait que je fasse la liste de toutes les maudites sortes de nourriture que j'ai essayé depuis que j'ai mes chiens c'est tres découragant...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyJeu 13 Sep - 23:49

Je préfère minformer avant de changer sa nourriture pour lui éviter des problemes de croissance. La bouffe que j'ai ( la nature variety's) contient 26% de protéine et 14% de matiere grasses, ce qui me semble raisonnable mais je nai pas une très grande expérience en nourriture pour chien.

Mon autre chien a passer une partie de sa vie sur la weight control mélanger a la reduce weight parce que dès quon essayait une nourriture vendu en animalerie... poufff elle engraissait juste a la regarder. Un golden de plus de 100 lbs cest pas super donc on a préféré la maintenir plus petite.

Mais sa minquiete un peu la bouffe hollistique quand cest un chiot. ce nest pas que je veux nécessairement lui changer sa bouffe mais je trouve que la nourriture hollistique est "plus complète" sur le point qu'il y a des fruits et légumes contenu dans les croquettes, ce que la bouffe qu'elle a présentement n'a pas.

Est-ce qu'il y a une norme en ce qui concerne la quantité de protéine et matière grasse que doit contenir une bouffe pour nos TN?

Sinon est-ce que ca pourrait etre bien de mélanger les deux moulées? scratch

et comment savoir si la bouffe que je lui donne est bonne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 0:47

Malheureusement il n'y a aucune nourriture parfaite... Et aucune nourriture qui ne va faire a tout les chiens meme celle qui est considérée comme la meilleur

Je te dirait qu'un niveau de proteine tournant autour du 24-25% c'est pas pire. Faut pas que ce soit trop haut.
Et le gras non plus mais ca c,est un peu moins dramatique selon moi que le niveau de proteine qui est crucial

Pour la qualité je te dirait d'éviter le plus possible les sous produit de... car c'est tout ce qu'on ne voudraient pas manger nous... Os, becs, plumes, etc... C'est les restants finalements
Et d'éviter si possible le mais ou de le retrouver le plus loin possible dans la liste d'ingrédients car d'apres tout ce que j'ai lu c'est la céréale la moins nutritive pour nos chiens.

Bon voici quelques liens que je vient de trouver mais ca vaut ce que ca vaut ok
http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=370&cat=chiens

http://www.forum-rottweiler.com/t141-Alimentation-du-chiot-de-grande-race-et-de-race-geante.htm

http://www.e-sante.fr/veterinaire-nourrir-chiot-race-NN_11756-103-6.htm

http://www.barf.ch/articles/alimentation/chiot_prot.htm

http://www.pronature.ca/fr/faq_formules.php

http://biomill.ch/downloads/fr/du_chiot_au_senior.pdf

En gros résumé aucun des sites que j'ai lu ne conseillent une alimentation pour un chiot de grande race avec des croquettes pour adultes. Les raisons données sont les suivantes: Trop grande quantité de croquettes qui doit etre mangée par jour (augmente les problemes digestifs et les risques de torsion gastrique) Aliments non équilibrés pour un chiot de grande race (rapport calcium, phosphore) risques de carences en certains nutriments et de surdose pour d'autres.

Le site de barf est intéressant car il dit qu'une étude a démontré que les chiens ayant jusqu'a 32% de proteines étaient plus en santé (poussaient mieux...) que les chiens qui avaient 15% et moins de proteines. Donc il faut une bonne quantité de proteine mais quand meme pas autant que certaines nourriture qui en contiennent jusqu'a 42% (bon pour un adulte mais pas un chiot)

Le taux de gras est important aussi pour éviter d'avoir un animal en croissance gras ce qui n,est vraiment pas bon surtout au niveau squeletique.

Donc en gros résumé ils ne conseillent pas les croquettes pour adulte pour un chiot de grande race. Donc mieu de prendre une nourriture adaptés aux chiots de grandes race avec des ingrédients balancés expres pour nos gros monstres.

La croissance des chiots est toujours une période bien importante mais elle le devient encore plus quand il est question de nos ours qui grandissent longtemps et qui deviennent de gros chiens.

Reste a voir ce que tu en pense et ce que les autres en pensent. Et c'est bien libre a chacun de décider ce qu'il veut donner a son chien.

Avec la Nature variety si je regarde pour le mien, 90 lbs entre 50-80% de son poids adulte de pris il lui en faudrait environ 7-8 tasses. Ca commence a faire quand meme pas mal.

Sur la nourriture qu'il prend généralement il lui en faut 5-6 tasses. Ce qui fait quand meme une différence de 2 tasses et ca fini par parraitre dans le bedon de pitou.

Bref difficile de bien choisir la nourriture que notre pitou va prendre, j'ai du changer de sorte au moins 8 fois en meme pas 1 ans avec Nitro... A la recherche de la nourriture pour chiot de grande race parfaite. Et je ne l,ai toujours pas trouvée... Mais ce que Titan mange pour l'instant me convient jusqu'a ce qu'il atteind son 18 mois et puisse etre sur la meme nourriture que les 2 autres.

Aie-je reussi a t'aider ou a te mélanger encore plus???
Pas facile du tout l'alimentation, il me reste encore bien des trucs a apprendre et rien n'est jamais coulé dans le béton.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
mimi49

mimi49


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 21/07/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 6:55

J'ai eu beaucoup de problèmes à trouver la bonne nourriture à mon chien qui a 22 mois. Depuis qu'il est tout jeune, que nous avons dû changer de nourriture à maintes reprises, car il avait toujours des problèmes avec ses selles qui étaient très molles et dégageaient une odeur que même Ulysse se sauvait en revenant en courant à la maison. J'ai tout essayé, même Eagle Pack pour chiots grandes races, j'ai toujours pris la nourriture haut de gamme. Il faisait des otites à répétitions, il se grugeait les pattes. Nous étions tannés de voir que ses probèmes ne re replaçait pas, alors il a environ 3 mois, j'ai changé complètement. Il mange de la nourriture cru et de la moulée moitié-moitié. Et depuis ce temps, tout s'est réglé ou presque, car c'est la moulée qui est le problème. Mais ses selles sont devenus très solides, presque inodorantes et la quantité de selles a diminué de beaucoup. Avec la viande cru que j'achète chez Alternative 2000, il est devenu plus actif, son poil a changé et en un mois il a pris 10 livres, car il n'avait pris aucun poids de plus lorsqu'il avait eu 1 an. La moulée que nous lui donnons, c'est nature Varietey, mais je vais changé encore, car cette nourriture s'émiette beaucoup. Dans le sac, les croquettes sont tous émiettés et se défont facilement. Alors Ulysse mange beaucoup de miettes. J'ai acheté la nourriture Orijen, que je vais commencé bientôt lorsque son autre nourriture va être terminé. Ulysse ce sont les grains de blé, maïs et soya, qui ne lui fait pas. Pour ce qui est de la viande cru que je lui donne, ce sont de grosses saucisses de cheval cru, os broyé, légumes et fruits, foie, rognons et les vitamines. Il en mange 3 tranches de saucisses par jour avec 3 tasses de moulées en deux repas. Par contre, il ne faut pas mélanger la viande crue avec la moulée. Car la viande est digérée plus vite. Je lui donne 1 galette et demi de viande le matin et 1 heure plus tard 1 1/2 de moulée. Et je refais la même chose le soir. Pour ton chiot, Julie, il faut que tu lui donnes toujours de la nourriture pour chiot grande race, car il est en pleine croissance jusqu'à 2 ans. Depuis que j'ai changé, Ulysse est beaucoup plus calme et plus actif. Il ne mange aucune cochonnerie qu'il trouve et même dehors il ne mange rien, (gazon et autre) Il ne faut pas oublié que nos chiens ce sont des carnivores. Je lui donne de temps en temps un os pas cuit (très important) à gruger et s'est bon pour ses dents. Je demande au boucher un gros os dans la rotule. Quand j'aurai essayai Orijen, qui contient de la vrai viande, aucun sous-produit et de grain et de riz, je vous dirai comment le chien a réagi à sa nouvelle nourriture. Tandis que Nature Variety, les ingrédients commencent par des sous-produits et s'émiettent trop et en plus, sur le sac, ils indiquaient d'en donné moins au chien, mais Ulysse a toujours faim, il n'est pas rassasié, alors je lui donne la même quantité qu'il mange auparavant avec les autres moulées. Alors vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes avec la nourriture pour chien. La viande cru que je lui donne est beaucoup plus cher, c'est pour cela, que je fait moitié-moitié, et çà lui va très bien. Il s'agit seulement de trouver la bonne moulée. Je vous donne l'adresse Alternative 2000, pour avoir une idée de la viande crue qu'ils font (cheval et bison)
http://www.aa2000.qc.ca/AA2000.html
Revenir en haut Aller en bas
Chaty

Chaty


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Pointes-aux-trembles
Emploi : PAB
Date d'inscription : 10/06/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 11:39

Ha....bon...

Goliath prend Eagle Pack...Normal..enfin pas le chiot celle qui fait
soit disant pour tous...

mais a son age et poid on me dit de lui donner 4 tasses par jour ..
il creve de faim...il c est mis a manger mes escaliers et tout ce qu il
trouviat il vole dans les assiettes il est fixe sur la bouffe depuis....

Je n ai pas vu ou j etais le eagle pack chiot...
Il a 8 mois devrais je lui prendre le chiot ou rester avec celuiq ue j ai
et augmenter un peu la quantite ?
Je ne sais plus trop...

Et pour ta nourriture cru pourrais je te demande sans indiscretion a
combien ca ter evient...car moi celle tout prepare (car pas le temps
de faire moi meme) que j ai trouve au reveil du maitre....c'est
impenssable...ca me couterais plus cher que pour nous par mois pour
nourriture ma bebitte a poil.

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 11:45

ahhhh pourquoi cest si compliquer vouloir ce quil y a de mieux pour nos animaux scratch
J'évite toute nourriture qui contient du sous-produit de viande animal. J'en mange pas donc jen ferai pas manger a ma pitoune (si seulement le monde savait ce quil y a dans nos hot-dog lol!) et pour le mais, je viens de remarquer que dans sa bouffe de vétérinaire, c'est le 4e ingrédients et quil ny en na pas du tout dans celle hollistique scratch
Pour linstant, je vais lui laisser sa bouffe de vétérinaire et laisser tomber celle hollistique. Je ne veux pas qu'elle développe des carences ou des maladies a cause dexces de certains nutriments.
Déja que la nutrition humaine est assez complexe, celle canine l'est tout autant lol!
Je vais attendre qu'elle soit plus vieille avant de lui changer sa bouffe geek
Pour ce qui est de la bouffe cru, personellement je n'y adhère pas du tout mais je crois que pour certain chien, c'est la meilleure solution pour leur éviter certains probleme que la nourriture seche n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 17:26

Julie a écrit:
ahhhh pourquoi cest si compliquer vouloir ce quil y a de mieux pour nos animaux scratch
.

Tu sais, moi je viens de la campagne et puis on a toujours eu un chien dans la cour (3 de moyenne race, samoyède) attaché au bout de sa laisse, sans vaccins, sans visite chez le véto et surtout sur une diète d'épicerie... Et puis je peux vous dire qu'il on vécu aussi si non plus longtemps et bien dans leur peau que certain chien que je vois passer en clinique!

Les animaux c'est comme les humains, plus on les vaccine, plus le système immunitaire se ramollit, plus l'animal pogne toute sorte de bibittes, plus on va chez le véto et ainsi de suite... Un vrai cercle vicieux cette affaire.

Je dit pas de ne pas s'en occuper ou de leur donner de la chnoutte à manger... simplement que des fois c'est nous les propriétaire qui se cassont un peu trop la tête pour rien! On a peur de toute et on essaie de tout prévenir et tout ça pour quoi en bout de ligne? Pas grand chose d'autres que du stress inutile, de l'argent perdus et un animal fragile à son environnement.

Moi le mien était sur le p/d puppy et présentement il est sur t/d pour prévenir (encore une fois) un détartrage trop rapide... Même moi je n'y échappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot EmptyVen 14 Sep - 22:52

Chaty a écrit:
Ha....bon...

Goliath prend Eagle Pack...Normal..enfin pas le chiot celle qui fait
soit disant pour tous...

mais a son age et poid on me dit de lui donner 4 tasses par jour ..
il creve de faim...il c est mis a manger mes escaliers et tout ce qu il
trouviat il vole dans les assiettes il est fixe sur la bouffe depuis....

Je n ai pas vu ou j etais le eagle pack chiot...
Il a 8 mois devrais je lui prendre le chiot ou rester avec celuiq ue j ai
et augmenter un peu la quantite ?
Je ne sais plus trop...

Je ne sais pas ou tu achete ta nourriture mais si tu veut le eagle pack chiot grande race généralement il faut la commander. Ou je vais (nutriville a laval) je suis la seule a prendre ca et le monsieur me commande ma nourriture juste pour moi, il est vraiment sympatique.

Disont que c'est pas leur plus gros vendeur par ici donc ils ne veulent pas la tenir et la perdre (péremption)

On se casse peut etre trop la tete avec l'alimentation de nos poilus mais reste que c'est quand meme une partie importante de leur vie.
Sauf que oui des chiens nourrit au Pedigree peuvent vivre 20 ans comme ils peuvent en vivre 10. Et les chiens nourrit avec disont la Orijen (ou quoi que ce soit d'autre considéré comme haut de gamme) peuvent vivre 10 ans ou bien 20...

Bref je veut quand meme mettre toutes les chances de leur coté pour qu'ils vivent le plus vieux possible et en santé.

J'ai commencé a me casser la tete avec Ocy la difficile (il y a un post la dessus dans alimentation) et depuis et bien je me casse de plus en plus la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nourriture hollistique pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture hollistique pour un chiot   Nourriture hollistique pour un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture hollistique pour un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Alimentation :: Croquettes-
Sauter vers: