Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement EmptyVen 31 Aoû - 22:30

Salut à tous,
J'ai depuis peu cloturé mon jardin,le chien a toujours fait ses besoins dans son parc, je ne pouvais pas le laisser seul et en liberté dans mon jardin avant car trop risqué pour lui, il est souvent en liberté maintenant mais il fait ses besoins à plusieurs endroits differents du jardin et c'est toujours lorsque je ne suis pas là.Comment corriger cette attitude?

tigo
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 31 Aoû - 22:34

l'idéal est de sortir avec lui au début pour lui montrer OÙ aller et le récompenser à chaque fois. Si tu le prend sur le FAIT ailleurs tu le prends et le rapporte au bon endroit avec des récompenses ensuite... Ya pas de façon miracle mais normalement un chien va aller où "sa sent bon" façon de parler donc où il y a des odeurs de crottes en quelque sorte mais pas trop de matières non plus juste l'odeur sé assez...

C'est ce que moi je peux te recommender
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 31 Aoû - 22:36

Il avait peut etre compris qu,il fallait qu'il fasse ses besoins au bon endroit quand il était sous surveillance, et la il peut s,amuser tout seul dehors et a plus de liberté donc a pris in peu ses aises

Recommencer du début pour lui montrer ou le faire il devrait finir par comprendre que peu importe qu'il soit attaché, lousse avec vous ou pas il doit le faire au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 31 Aoû - 23:22

Breezer et Ocy on raison. La manière est la même que de lui apprendre à faire dehors plutôt que sur le tapis du salon.

Il suffit de récompenser le bon comportement et de le renforcir avec une récompense. Inutile de s'enrager si le besoin est déjà fait, il faut le prendre sur le fait pour dire NON et ne pas le polluer avec des phrases quand vous le srprenez, un NON sec est suffisant. Petit truc, plutôt que de jeter les petits cadeaux dans un sac, apportez-les là où ils doivent être fait pour lui signifier que ses odeurs doivent être laissées à cet endroit. Ne pas les laisser s'accumuler, parce qu'un chien est propre et ne défecte pas en monticule comme une vache ou un cheval.

J'ai un grand terrain, et il y a un endroit, à l'abris des regards, réservé à la toilette de mes chiens, je n'ai jamais à en ramasser (sauf dans leur enclos) ses merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 1 Sep - 8:18

Salut à vous,
C'est diffiçile voir impossible de le prendre sur le fait car je le laisse plusieurs heures seul,ce que je fait c'est de lui montrer ou il a fait en disant "non" assez sec et ensuite je le place à l'endroit ou il doit faire dans son parc mais je ne sais pas quoi lui dire.
Quel mot utiliser à l'endroit choisi car je ne peux pas le recompenser avec une gaterie.

tigo
Revenir en haut Aller en bas
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 1 Sep - 8:23

Re,
Je veux dire,est-ce que je peux le recompenser en le ramenant à l'endroit ou il doit faire pour l'eduquer ou dois-je juste le recompenser lorsqu'il fait tout seul au bon endroit?

tigo
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 1 Sep - 10:58

Inutile de corriger ou de récompenser une fois fait. Tu vas plutôt apporter de la confusion dans ses idées et il va craindre ton retour puisque tu le puni au moment où tu reviens et prend contact avec lui.

Il faut obligatoirement le prendre sur le fait ou restreindre ses limites en ton absence.

Même si tu lui montre ses besoins, il ne comprend pas que c'est la cause de ton attitude fâchée.

Plutôt que de punir, ignore, et vas placer son petit besoin à l'endroit voulu sans rien dire. Je ne te garantie pas que ça va fonctionner avec ton TN, mais tu as plus de chance de réussite que la punition en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 1 Sep - 11:08

Goliath à raison tu sais, beaucoup de gens pense quand punissant le chien et en lui mettant le nez dans ses selles il va comprendre que c'est mal... Il va juste comprendre que tu es fâché sans raison contre lui...

C'est comme dans n'importe quoi d'autre, on veux trop, trop vite! Il faut lui laisser le temps d'assimilé ce que tu lui demande. Donc, le surveiller quand tu peux et tout suite même si il a pas fini tu peux le récompenser avec des "bon chien" quand il fait à la bonne place sa va l'encourager à continuer et un NON sec, claire et final quand il n'ai pas à la bonne place. Pas besoin de faire un discours tu sais un NON bien placé fait tout aussi bien l'affaire!

Tu vois moi, puppy, quand on l'exitait trop dans la maison il avait tendance à faire ses pipi au lieu de demander la porte... Laisse moi te dire qu'il a eu la peur de sa vie quand on la vu faire et qu'on lui a presque crier NON en même temps moi et mon copain... Ensuite on la prit et hop là dehors mon gros... Le problème c'est réglé assez rapidement par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 1 Sep - 22:21

Salut,
Très bien,merçi pour vos reponses,je suis aussi pour les methodes douces,le chien est aussi très doux et calin.

tigo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation comportement canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Éducation-
Sauter vers: