Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 allergie???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: allergie???   allergie??? EmptyMer 29 Aoû - 15:30

Bon ben j'arrive du travail suivi de mon gros bêta... Eh oui aujourd'hui il est venu avec moi à la clinique parce que la j'en peux plus de le voir se GRATTER au 2 secondes écards...

Depuis notre retour en Abitibi, breezer se gratte de plus en plus le pauvre surtout au niveau du museau donc à partir des yeux vers la truffe. Il se mordille un peu les MA'S aussi mais le reste est correct. Belle bedaine, oreille OK, corps OK...

Il est déjà sur révolution donc on élimine les bibittes... Ne reste que les allergies saisonnières ou peut-être je dis bien peut-être allergie à son nouveau coussin de chien Sad que j'ai fais moi-même chez mes parents parce que j'en trouve pas des assez grand pour lui ici et toute façon sé ben trop cher! Neutral
Donc, je lui ai fait un coussin à partir de gros "styro-mousse" que mes parents avait dans le hangar à bois depuis quelque temps. Alors pleins de poussière, d'acarien, etc... avec une couverture en simili laine qui pique un peu. Soit il fait une intolérance à son coussin soit il a bel et bien des allergies!

Quoi qu'il en soi, je le part sur un traitement de vanectyl (peux-tu vous dire que c'est pas l'idéal de mettre un TN sur vanectyl!!! Ça fait des doses de cheval à donner soit 8 pilules par jour à raison de 4 matin et soir... Mon veto capotait et le mettre sur la prednisone c'est encore ben pire à se rythme là il va uriné pendant 3 jours consécutif!) donc on y va pour le vanectyl et on verra ben les résultats que ça donne...

J'espère que vos poilus n'auront pas de problème d'allergie parce que ce ne sont pas les plus facile à traiter vu la grosseur et il font pitié à se gratter tout le temps Crying or Very sad Au moins le mien ça plus l'air d'être des allergies automniale car se printemps 0 problème... C'est déjà ça de gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyMer 29 Aoû - 15:45

Pauvre Breezer, vient voir matante je vais te faire passer l'envie de te gratter tu va voir!! lol!

Et j,avoue que ca fait un méchant paquet de vanectyl a donner ca... Pas facile avoir un gros chien ca donne toujours de grosses quantités de pilules...

Un gros chien coute toujours plus cher a soigner qu'un petit mais maudit que c'est mieu un gros chien!! lol!

j'espere que le vanectyl va aider car s'il doit se ramasser sur la pred il a pas fini de boire et de faire pipi le pauvre.

Fait un gros calin a Breezer de ma part et 3 lichettes de la part des 3 poilus ici

Va tu lui enlever son coussin aussi pour voir ca ca pourrait etre ca ou tu lui laisse??

Je veut des photos de ce coussin la moi!! Ca pourrait donner des idées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyMer 29 Aoû - 16:02

Pour ce qui est du coussin je crois que je vais lui laisser de toute manière il dort dessus que la nuit le jour il n'a pas accès à la chambre (des plans pour qu'il l'éventre complètement dans une crise de folie aigü...non mais j'ai mis du temps là-dedans moi!!!) pis si le vanectyl ne marche pas je vais peut-être penser à le retirer sinon comment savoir qui qui cause quoi?

Je prendrais des photos promis! J'ai même fait de la broderie dessus scratch Faut tu avoir du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Goliath
Invité




allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyJeu 30 Aoû - 12:54

Breezer, le produit Révolution ne traite pas toutes les bibittes malheureusement. Par contre Advantage-Multi oui, si tu veux tenter l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyJeu 30 Aoû - 16:10

Goliath a écrit:
Breezer, le produit Révolution ne traite pas toutes les bibittes malheureusement. Par contre Advantage-Multi oui, si tu veux tenter l’expérience.

Aucun produit ne traite abslument toutes les bibittes. mais revolution comme advantage multi sont tres complets.

Il y a des choses que Revolution traite que Advantage multi ne traite pas et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyJeu 30 Aoû - 16:57

Le produit Révolution est vendu en précisant qu’il peut servir de vermifuge. Ne jamais utiliser ce produit chez un chiot (souvent porteur de vers intestinaux), puisque l’emballage dit qu’il vermifuge, mais la réalité est qu’il fonctionne avec l’espèce féline, mais pas avec l’espèce canine. Croyez-moi, j’en ai fait l’expérience, mais par contre, advantage-multi s’est avéré très efficace et même avec le sarcopte.
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyVen 31 Aoû - 19:01

Goliath a écrit:
Breezer, le produit Révolution ne traite pas toutes les bibittes malheureusement. Par contre Advantage-Multi oui, si tu veux tenter l’expérience.

Merci Goliath pour les conseil utile si d'autres on des problèmes et veulent connaître les produits mais travaillant dans un hôpital vétérinaire je connais bien les distinction entre les 2 et j'ai mes préférances malheureusement... Je préfère révolution et contrairement à ce que tu as mentionné il est efficace chez les chiots comme les chatons mais toute façon pour vermifuguer les touts petits on utilise des produits comme le pyran ou le panacur qui sont des vermifuges avant révolution et autre.

Merci tout de même

Et pour ce qui est de mon gros... Je pensais plutôt aux puces quand j'ai parlé du révolution. Depuis que j'ai commencé le traitement... le prurit à diminué de 90% alors je continue jusqu'à la fin du traitement en cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyMer 5 Sep - 15:36

Bon je crois finalement que mon coco souffre d'allergie... Eh oui le grattage est chose du passé avec ses ti comprimés rose de vanectyl... Pauvre bébé chien, il commence à avoir horreur de ces comprimés tout rose! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? EmptyMer 5 Sep - 20:45

En espérant que ca parte avec l,arrivée de l'hivers et qu'il n'aie plus ses méchantes petites pilules roses a prendre lol!

C'est une vraie épidemie les maudites allergies...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Santé :: Petits bobo-
Sauter vers: