Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un bon livre!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 23 Avr - 14:23

Voici les coordonnees d'un livre que je trouve fascinant et que plusieurs doivent connaitre:

LES CHIENS NOUS PARLENT de Jan Fennell aux editions LE JOUR.

Une facon formidable et douce d'eduquer son chien.

Moi c'est devenu ma bible!

Bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 23 Avr - 15:04

C'est vrai que c'est un bon livre!!
Je l'ai ici et j'adore.
Faudrait justement que je le relise bientot, on a tendance a oublier un peu les bon principes du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 23 Avr - 15:26

OcyNitro a écrit:
C'est vrai que c'est un bon livre!!
Je l'ai ici et j'adore.
Faudrait justement que je le relise bientot, on a tendance a oublier un peu les bon principes du livre

Contente que la premiere reponse soit de quelqu'un qui l'a et qui l'a lu!!!
Je l'avais mis sur un autre forum et personne ne m'avait repondu. Decevant.

Et puis oui c'est vrai que de le relire de temps en temps, ca derouille!

Cocoboulou study study study
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 13 Aoû - 17:02

Cet été, j’ai eu la chance de tomber sur ce livre. Je l’ai littéralement dévoré. Bien que je donne dans l’éducation canine et que la technique que j’utilise s’appuie sur le langage canin, j’étais très contente de lire et de reconnaître certain chien que j’ai eu la chance d’avoir dans mes cours. Malheureusement, peu de gens croît en cette méthode qui pourtant fait des miracles, j’ai même eu la chance de sauver la vie du chien d’une amie qui avait commencé à mordre les visiteurs inconnus, et celui-ci étant un bullmastif de 165 livres aurait pu blesser gravement si nous avions laissé passer son comportement de dominant. Le problème a été réglé l’an dernier parce que cette amie est très ouverte d’esprit et je lui ai passé le livre par la suite et elle a été très emballée. Elle applique toutes les règles et son chien est littéralement transformé.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 13 Aoû - 17:38

Goliath a écrit:
Cet été, j’ai eu la chance de tomber sur ce livre. Je l’ai littéralement dévoré. Bien que je donne dans l’éducation canine et que la technique que j’utilise s’appuie sur le langage canin, j’étais très contente de lire et de reconnaître certain chien que j’ai eu la chance d’avoir dans mes cours. Malheureusement, peu de gens croît en cette méthode qui pourtant fait des miracles, j’ai même eu la chance de sauver la vie du chien d’une amie qui avait commencé à mordre les visiteurs inconnus, et celui-ci étant un bullmastif de 165 livres aurait pu blesser gravement si nous avions laissé passer son comportement de dominant. Le problème a été réglé l’an dernier parce que cette amie est très ouverte d’esprit et je lui ai passé le livre par la suite et elle a été très emballée. Elle applique toutes les règles et son chien est littéralement transformé.

Super contente qu'une éducatrice s'intéresse a ce livre! et bravo pour avoir sauvé la vie de ce chien...qui aurait pu causer des blessures flower
Revenir en haut Aller en bas
abaz

abaz


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Abitibi Témiscamingue
Emploi : Toiletteuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 8:48

Dite moi çafais quelques fois que j'en entends parler et hier soir j'ai une cliente qui a bichon très mignon et pèse envioron 7 lbs et n'a pas 1 an , il a eue dernièrement des comportement agressif et a mordue 3 fois , le dernier étant un monsieur et elle me demandais conseil car sa petite fille l'aime bcp et elle a pris rendez vous chez le vet demain pour le faire euthanasier ??? Crying or Very sad Je l'ai référer à une amie a moi ici qui sy connais en comportement canin et a bcp plus d'expérience que moi ds ce doamine , elle m'appelleras aujourd'hui pour la décision qu'elle va prendre , elle étais prête à le donner , mais je lui ai dit qu'elle transférais le problème à quelqu'un d'autres !! Rolling Eyes
Alors il faut que j'achète ce livre pour moi aussi m'aider et en savoir plus .... Dite moi où je peut me procurer ce livre ?? Dans une librairie ?? Si jamais vous le voyez quelques part faite le moi savoir , mon papa habite à Longueuil , il pourrais aller mele chercher !merci .
abaz flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 9:18

Le titre : LES CHIENS NOUS PARLENT
auteur: Jan Fennel
Editions le jour.

On le touve partout. sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 9:54

Je suis sure que si jamais il n'est pas a la librairie dans ton coin ils vont pouvoir te le commander sans probleme.

Il est rendu assez populaire comme livre qu'il est facile a trouver généralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 16:06

En plus, ce livre est fait pour monsieur et madame tout le monde. Pas besoin d’être éducateur canin pour comprendre ce qu’elle explique. Il suffit simplement d’être ouvert d’esprit et croire au pouvoir qu’on peut exercer sur un chien sans dire un seul mot.

Le principal problème avec les petits chiens c’est que les propriétaires de ses chiens semblent souvent ne pas se rendre compte que leur chien a 4 pattes. Ils les portent toujours dans leur bras, les prennent sur leurs genous et leur permettent tout, les plaçants systhématiquement au rang de dominant Alpha, alors le chien se voit attribuer des tâches de protecteur, pourvoyeur, rassembleur et d’éducateur. Un chien qui mord, corrige une attitude qu’il trouve intolérable au sein de « SA » meute… Si les gens arrêterait de faire de la psychologie humaine avec leur chien, nos toutous s’en porteraient mieux….
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 16:31

Goliath a écrit:
En plus, ce livre est fait pour monsieur et madame tout le monde. Pas besoin d’être éducateur canin pour comprendre ce qu’elle explique. Il suffit simplement d’être ouvert d’esprit et croire au pouvoir qu’on peut exercer sur un chien sans dire un seul mot.

Le principal problème avec les petits chiens c’est que les propriétaires de ses chiens semblent souvent ne pas se rendre compte que leur chien a 4 pattes. Ils les portent toujours dans leur bras, les prennent sur leurs genous et leur permettent tout, les plaçants systhématiquement au rang de dominant Alpha, alors le chien se voit attribuer des tâches de protecteur, pourvoyeur, rassembleur et d’éducateur. Un chien qui mord, corrige une attitude qu’il trouve intolérable au sein de « SA » meute… Si les gens arrêterait de faire de la psychologie humaine avec leur chien, nos toutous s’en porteraient mieux….

je n'ai aucune compétence en éducation canine mais j'ai des chiens a moi depuis bien des années. Et en lisant le livre j'ai souvent remarqué que Jan Fannell faisait allusion a des signaux que nous envoyons a nos chiens sans nous en apercevoir et que ceux-ci interprètent très clairement a notre insu. Comme par exemple, donner au chien une tache trop difficile pour lui: être responsable de toute la meute. J'ai un labardor mêlé boxer ici qui prend en charge la maison, il jappe a la moindre mouche, il s'enerve pour un rien, mais dans le fond il est craintif. J'ai l'impression qu'il ne dort jamais, toujours sur le qui vive, il veut tout voi,r tout entendre et même en lisant le livre je n'ai fait que très peu de progrès avec lui. Je me demande quel signal j'ai bien pu lui envoyer pour qu'il porte cette trop lourde responsabilité..
Je ne sais pas si je suis claire.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 17:07

Je vais donner quelques signaux très clair pour un chien qu’il doit prendre la place de chef de meute et qui pour nous paraît tout à fait normal dans le quotidien avec nos toutous.

1- Le chef de meute mange en premier et laisse les restes à sa meute, si reste il y a.
-Un chien qui a de la nourriture à volonté reçoit le signal qu’il est le premier servi, et que ce qui reste dans sa gamelle il en est responsable et va souvent surveiller pour que personne ne touche à cette dernière.
-On devrait toujours manger devant son chien et lui servir à manger après nous, ou faire comme Jan Fannel et grignoter quelque chose comme si ce quelque chose proviendrait de sa gamelle, et ensuite lui servir son repas. Après 15 minutes, ce qu’il n’a pas mangé (et même s’il n’a pas mangé) on retire la gamelle, jusqu’au prochain repas.

2- Un chef de meute est au sommet en position physique et hierarchique. L’exemple du petit chien dans les bras, place ce dernier en position de dominant et c’est pourquoi les petits chiens n’ont pas peur des gros chiens en général.
-On ne fait pas coucher son chien sur ses genous, encore moins le prendre dans ses bras pour le bercer.

3- Un chef de meute a un territoire protégé des autres membres de la meute dans lequel il peut se retirer paisiblement.
-La chambre à coucher n’est pas pour toutou. On doit restreindre certain lieu de la maison pour lui envoyer le signal qu’il n’est pas le chef.

4- Après une absence, qu’elle soit de courte ou de longue durée (2 min à +heures ou jours) il faut ignorer notre chien au moins pendant 15 minutes. Ignorer = ne pas le regarder (surtout dans les yeux), ne pas lui parler et lui tourner le dos le plus possible. Quand le chien se calme et seulement à ce moment là, vous l’appeler pour le caresser. On ne va jamais vers son chien pour le caresser, on l’appel à nous.

5- Comme la domination se fait généralement par le jeux, quand toutou vous apporte son jouet pour jouer, il veut savoir si il est en position de pouvoir vous dominer. Si vous accepté le jouet et que vous répondez à ses attentes, vous venez de lui autoriser à prendre un rang supérieur. Le chef de meute décide du début et de l’arrêt du jeu, donc il faut faire également attention d’arrêter le jeu avant que toutou se tanne.

6- Pour ceux qui croient que les chiens qui « Zing » le font parce qu’il ne sont pas castrés, s’est totalement faux. Les femelles et les mâles stérélisés ou non le font pour faire comprendre qu’il domine, ce n’est pas un geste à caractère sexuel. Les chiots dominants dans une portée vont monter les autres en signe de dominance, et pourtant il ne sont pas mature sexuellement.

Il y a une multitude de signe qui serait difficile d’expliquer et je ne voudrait pas écrire un trop long roman.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 17:45

Goliath a écrit:
Je vais donner quelques signaux très clair pour un chien qu’il doit prendre la place de chef de meute et qui pour nous paraît tout à fait normal dans le quotidien avec nos toutous.


6- Pour ceux qui croient que les chiens qui « Zing » le font parce qu’il ne sont pas castrés, s’est totalement faux. Les femelles et les mâles stérélisés ou non le font pour faire comprendre qu’il domine, ce n’est pas un geste à caractère sexuel. Les chiots dominants dans une portée vont monter les autres en signe de dominance, et pourtant il ne sont pas mature sexuellement.

Il y a une multitude de signe qui serait difficile d’expliquer et je ne voudrait pas écrire un trop long roman.


Merci pour cette explication. Mais je dois te dire que de 1 a 6 (exclu) j'ai fait attention a tout ça. Et la je me déclare "innocente" et plaide non coupable!!!!!!!

Le no 6 par contre Coco (lab-boxer) le fait régulièrement avec le pauvre Gaston tellement soumis que c'en est trop! Il essaie de le faire a Balou qui le renverse a chaque fois. Coco devient fâché et parfois ça risque de mal tourner! Mais Balou en bon "leader" vit ça en jeu...enfin c'est comme ça que je le comprends...
De toute évidence je devrais aller te voir en éducation avec Coco...Il est si petit et peureux et en même temps si envahissant et désagréable parfois. On l'aime beaucoup pour endurer ses crises de nerfs...On l'a adopte a la Spa de Sherbrooke a l'âge de 3 mois et il a 8 ans. Il s'est amélioré mais il n'a pas un comportement normal.

je m'excuse ici de parler sur ce forum d'un chien qui n'est pas un TN. Mais on parle d'éducation a partir d'un livre et je trouve ça intéressant. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 18:43

Je fais des consultations à domicile à l'occasion (quand le temps me le permet) pour le plaisir que ça m'apporte et à chaque fois, c'est surprenant comme le problème est minime par rapport à tout ce qu'il engendre.

J'adore être en contact avec les chiens et ce, depuis ma tendre enfance. Et, j'avoue que j'adore partager avec les gens.

Oui cocoboulou, j'aimerais bien te rendre ce service un jour!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 18:57

Goliath a écrit:
Je fais des consultations à domicile à l'occasion (quand le temps me le permet) pour le plaisir que ça m'apporte et à chaque fois, c'est surprenant comme le problème est minime par rapport à tout ce qu'il engendre.

J'adore être en contact avec les chiens et ce, depuis ma tendre enfance. Et, j'avoue que j'adore partager avec les gens.

Oui cocoboulou, j'aimerais bien te rendre ce service un jour!

Alors je te prends au mot!!!!!!!!!!!
A bientot flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 14 Aoû - 21:40

Il faut quand meme aller avec le caractere du chien.

Certains chiens vont avoir tout les droits et permissions (nourriture, lieu ou dormir, privileges) et n'auront jamais de problemes...

Il faut quand meme que le chien ait un certain potentiel pour vouloir devenir chef de meute

Si je regarde avec mes 3 ici. J'ai Ocy avec qui je doit etre plus stricte et qui n,a rien de gratuit (attention, nourriture, jeux...) sinon elle développe des comportements pas tres bon. (protection, jappage, destruction)

Et j'ai Nitro avec qui je peut faire n'importe quoi (dormir dans le lit, calin a volonté...) et qui n'a jamais développé de problemes de comportement et il est rendu a 2 ans.

C'est sur que je suis pas toujours dans leurs baskets mais je vit 2 situation bien différentes avec 2 chiens bien différents. Il a certains chiens a qui tu peut en permettre plus sans qu'ils se prennent pour le chef de meute.

Pour NItro c'est sur que Ocy est plus dominante que lui, c'est un peu elle la chef de meute (dans la meute a 4 pattes) Mais c'est moi la vrai de vrai chef de meute. Et je n'ai pas nécessairement les memes permissions pour les 3 chiens.

Nitro pourrait etre dorlotté a la journée longue, et avoir tout ce qu'il veut qu'il n'en serait pas plus un chef de meute.

Faites ca avec Ocy et ca prendra pas 2 semaines qu'elle va etre inssuportable et voir meme a la limite un peu dangereuse.

2 poids 2 mesure, 2 caracteres de chien bien différents...

Je trouve tres bien ce que le livre dit mais il faut quand meme savoir en prendre et en laisser selon notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 9:47

OcyNitro a écrit:
Il faut quand meme aller avec le caractere du chien.

Je trouve tres bien ce que le livre dit mais il faut quand meme savoir en prendre et en laisser selon notre chien.

Je ne crois pas qu'il soit question du livre dans lequel il faut en prendre et en laisser Ocy. Je suis d'accord qu'aucun chien n'est pareil. Moi aussi j'en ai un des trois qui ne prendrait avantage d'aucuns passe-droit. Il est comme ca. Mais je crois qu'ici avec ce merveilleux livre, il est question de chien "a probleme". Jan Fennell ne parle pas de chien qui sont bien dans leur tete. Elle regle les problemes de ceux qui ne le sont pas, comme par exmple mon labrador croise qui lui est un cas. Elle aurait du boulot avec celui-la! Mais je n'appliquerait pas ces regles avec les 2 autres, car ils sont comme Ocy.

On est bien d'accord? flower
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 14:02

Au nombre de chien que j'ai eu dans mes classes, les règles s'applique même si le chien n'est pas à problème.

Le chien qui est bien dans sa peau qui semble ne causer aucun problème est l'un des meilleurs chef de meute qui soit. Il est calme, détendu et prend soin des membres de sa meute, mais peut toutefois corriger sévèrement s'il venait à croire un jour que c'est nécessaire.
Les gens qui ont ce genre de chien ne se rendent même pas compte que le maître dans la maison c'est leur gentil toutou.

Les chiens à problème sont de mauvais chef de meute qui n'ont pas le potentiel psychique pour l'être. Dans une meute ils doivent être dirigés et relayés à des rangs inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 14:23

Goliath a écrit:
Au nombre de chien que j'ai eu dans mes classes, les règles s'applique même si le chien n'est pas à problème.

Le chien qui est bien dans sa peau qui semble ne causer aucun problème est l'un des meilleurs chef de meute qui soit. Il est calme, détendu et prend soin des membres de sa meute, mais peut toutefois corriger sévèrement s'il venait à croire un jour que c'est nécessaire.
Les gens qui ont ce genre de chien ne se rendent même pas compte que le maître dans la maison c'est leur gentil toutou.

Les chiens à problème sont de mauvais chef de meute qui n'ont pas le potentiel psychique pour l'être. Dans une meute ils doivent être dirigés et relayés à des rangs inférieurs.

Interessant...Ca veut dire que parfois les gens vont te voir avec des chiens adultes qui de prime abord n'ont pas de problème?

Et quand au mauvais chef de meute dont tu parles, c'est exactement le cas de Coco qui joue "a la police" qui veut tout regenter mais qui est d'une anxiete terrible....( tu le verras peut-etre un jour affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 15:37

Oui, il y a des gens qui viennent suivre une session pour le plaisir de travailler avec leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 21:37

Goliath a écrit:
Au nombre de chien que j'ai eu dans mes classes, les règles s'applique même si le chien n'est pas à problème.

Le chien qui est bien dans sa peau qui semble ne causer aucun problème est l'un des meilleurs chef de meute qui soit. Il est calme, détendu et prend soin des membres de sa meute, mais peut toutefois corriger sévèrement s'il venait à croire un jour que c'est nécessaire.
Les gens qui ont ce genre de chien ne se rendent même pas compte que le maître dans la maison c'est leur gentil toutou.

Les chiens à problème sont de mauvais chef de meute qui n'ont pas le potentiel psychique pour l'être. Dans une meute ils doivent être dirigés et relayés à des rangs inférieurs.

Je pense que je connait quand meme pas mal les chiens aussi, et surtout les miens pour voir que je ne peut pas agir exactement pareil avec les 2 chiens et surtout que Nitro n,a absolument rien d'un chef de meute loin de la. Faut le voir pour comprendre je pense... Ce qui n'est pas le cas de personne ici sauf moi lol!

Je ne dit pas non plus que je le laisse tout faire loin de la, il a intéret a m'écouter quand meme et passe pas sa vie sur le divan ou le lit.

Les trucs que je ne tolere pas je ne les tolerent aps pour les 3 chiens pas juste pour 1 de la gang. Et il est hors de question que je me fasse bosser par un de mes chiens ca va toujours rester moi le chef de meute meme si les 3 chiens n'ont pas les memes privileges.

Et je ne critique pas le livre que j'ai trouvé tres bon, et qui parle effectivement plus des cas a problemes, je voulais simplement dire que les grosses méthodes de chef de meutes ne s,appliquent pas toutes pareil tout dépendant du chien.

Il a certains chiens avec lesquels on peut se permettre plus d'écart de conduite que d'autres.

Nitro pourrait passer sa vie a dormir dans le lit avec moi sans avoir de problemes. Ce qui n'est pas le cas de Ocy. Et aucun des 2 (ni meme des 3 comprenant Titan) n,est le chef de meute ici loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
cocoboul
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 22:05

Ocy je pense que Goliath voulait dire qu'on peut avoir un chien sans problème, très calme et tout, et qui soit en fait le chef de meute sans qu'on s'en rende compte...et qui un jour pourrait avoir une réaction disons surprenante.
Je ne suis pas experte en éducation canine ni rien de tout ça, mais c'est ce que j'ai compris...

Et je regarde ici mon Golden, si soumis, qui a ( je m'en confesse) deja dormi dans mon lit, eh bien il y a 3 mois il y a eu un bagarre que je n'oublierai jamais avec Coco celui qui se prend pour le chef de meute...Je ne pensais jamais que Gaston le Golden ferait ça un jour...J'ai eu très peur...je ne comprenais rien. Mais la avec l'éclairage de Goliath je comprends un peu plus. Inutile de te dire que Gaston n'a plus jamais dormi dans mon lit ni sur un canapé!
Je suis en train de relire ce livre. Il se peut que j'en comprenne un peu plus. Je l'espère du moins!

Bonne nuit! sunny
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMer 15 Aoû - 23:01

cocoboulou a écrit:
Ocy je pense que Goliath voulait dire qu'on peut avoir un chien sans problème, très calme et tout, et qui soit en fait le chef de meute sans qu'on s'en rende compte...et qui un jour pourrait avoir une réaction disons surprenante.
Je ne suis pas experte en éducation canine ni rien de tout ça, mais c'est ce que j'ai compris..

C'est ce que j'ai compris aussi inquiete toi pas, mais bon je connait quand meme tres bien mes chiens. Et sans dire que je suis sure a 100% que ca n'arrivera jamais j'en metterais ma main au feu que ce n'est pas du tout le genre de Nitro mais loin de la. C'est un gros nono qui ne pense aps a grand chose d'autre que de jouer, se faire flatter et surtout manger.

Je ne dit pas non plus pour autant que je cours apres le risque en le fesant dormir dans le lit, en le laissant bosser dans la maison et le laissant prendre le divan pour son territoire loin de la. Les chiens ici vont pas dans le lit (sauf race exception) n'ont pas le droit au divan, mangent apres moi, doivent mériter leur cookie etc...

Je dit simplement que ce n'est pas tout les chiens qui aspirent au rang de chez de meute. Il en a qui sont né pour etre dirigé comme il en a qui sont nés pour diriger (ou l'espere du moins...)
Un peu comme les humains ce n'est pas tout les humains qui revent de diriger le monde... Beaucoup vivent tres bien en étant dirigés par d'autres.

J'ai parfaitement compris le but des interventions de Goliath, mais je trouve que tout n'est jamais noir ou blanc et qu'il y a autant de chien qu'il y a de caractere différent donc il n'existe pas 1 maniere miracle qui fonctionne avec tout les chiens et a laquelle tout les chiens doivent absolument obeir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 20 Aoû - 11:44

Je vais stopper la discussion sur le sujet, parce que ça semble mener à une obstination interminable.

Le sujet parlait d'un livre qui explique le langage canin, c'est l'équivalent d'un dictionnaire bilingue qui traduit notre vouloir en une phrase comprenable pour notre interlocuteur.

Le chien n'a pas la capacité de comprendre notre psychologie et d'assimiler notre langage. Bien sûr il peut comprendre une bonne quantité de mot qui deviennent des commandements pour obtenir quelque chose de positif.

Le chien en lui-même a besoin de sécurité et un chef de meute est primordiale pour sa survie et il ne peut pas penser autrement. Pour certain chien, apte à devenir chef de meute, il ne suffit que quelques signes pour qu'ils prennent position et pour d'autre, il devra recevoir une quantité de signes avant de se permettre de prendre cette position et c'est pourquoi certain chien ne seront probablement jamais désagréable.

Nous parlons ici du terre-neuve, chien de travail par excellence et qui malgré son gabarit, il est rare de les voir prendre position de manière désagréable. Ils sont sensibles, et de bons chiens de familles. Malgré tout, il en existe dans cette race et j'en ai un de maintenant 7 ans pour lequel il ne faut pas laisser 1 cm sinon il prend 1 mètre. J'ai beaucoup de plaisir avec ce chien et malgré le fait que j'utilise toujours le langage canin avec lui (ça fait partie de mon quotidien et du sien) nous formons une très belle équipe et il sait qu'il peut compter sur moi en tout moment.

Ce sujet aurait pris une toute autre tournure si nous aurions parlé de chien de garde, sélectionné génétiquement pour remplir le rôle de chef de meute par excellence. Pourquoi les pits-bull attaquent et sont si détesté, parce qu'il ne comprend pas notre langage et qu'on ne lui répond pas de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyLun 20 Aoû - 17:08

Goliath a écrit:
Je vais stopper la discussion sur le sujet, parce que ça semble mener à une obstination interminable.

Personne ne nait avec tout le savoir du monde, et on en apprend tout les jours.

Et je ne crois pas que ce soit nécessairement une obstination.

Je pense seulement que comme avec les humains il ne peut y avoir 1 mode de fonctionnement pour tous. Il faut s'adapter tout simplement.

Mais j,ai l'impression que tout ce que je dit est mal compris alors que j'essaie seulement d'expliquer mon point de vue, qui est aussi valable que celui de n'importe qui d'autre sur le forum... Ni plus ni moins valable...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Goliath
Invité




Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! EmptyMar 21 Aoû - 10:37

OcyNitro a écrit:
Goliath a écrit:
Je vais stopper la discussion sur le sujet, parce que ça semble mener à une obstination interminable.

Personne ne nait avec tout le savoir du monde, et on en apprend tout les jours.

Et je ne crois pas que ce soit nécessairement une obstination.

Je pense seulement que comme avec les humains il ne peut y avoir 1 mode de fonctionnement pour tous. Il faut s'adapter tout simplement.

Mais j,ai l'impression que tout ce que je dit est mal compris alors que j'essaie seulement d'expliquer mon point de vue, qui est aussi valable que celui de n'importe qui d'autre sur le forum... Ni plus ni moins valable...

Ok, le langage canin est comme parlé français entre nous. Tous les francophones vont comprendre, donc tous les chiens comprennent le langage canin. Bien sur il y a des exceptions, parce que comme chez l'humain, il y a des cas de déficiences mentales et chez le chien c'est très rare que ceux-ci survivent, donc une minimum négligeable de chiens ne comprendront rien à ce langage.

Il y a les cas de chiots ayant perdu leur mère à la naissance ou sevré trop tôt qui auront également des problèmes de communication avec le langage canin. Ceux-ci sont facilement reconnaissable, parce qu'ils se font généralement agresser par les autres chiens, n'ayant pas les moyens de faire comprendre à leur congénère qu'ils ne sont pas menaçants. Il y a beaucoup de bonne volonté de vouloir sauver des chiots sans mère, mais les conséquences sont graves parce que le chiot a besoin d'apprendre le langage canin de la gueule de sa mère et a également besoin d'un minimum de 8 semaines de contact avec ses congénères avant d'en être séparé.

Ce que je veux Ocy, c'est également informer les gens et partager avec eux. Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai tout de même 25 ans d'expérience en éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon livre! Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre!   Un bon livre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon livre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite a un bon livre!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Titres de livres intéressants-
Sauter vers: