Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Manon Bonneau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocoboul
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyMer 22 Aoû - 19:30

Plusieurs d'entre vous le connaissent: VIANDE A CHIEN! de Manon Bonneau. Je viens de recevoir la 2ieme édition de ce livre et qui est plus complet encore que le premier. Comme je nourris mes chiens et chats au cru, j'y trouve des trésors!

Et dans un autre ordre d'idée, elle vient de faire paraître CAP SANTE un bouquin sur les vaccins. "Tout savoir sur la vaccination canine et féline....et prévenir l'apparition des maladies". Je ne l'ai pas encore lu. S'il y en a qui connaissent, votre avis m'intéresse! flower
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyJeu 23 Aoû - 15:11

Manon Bonneau n'est pas vétérinaire.

Vous n'iriez pas voir un garagiste pour vous faire soigner.....Faites de même avec vos chiens et ils s'en porteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboul
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyJeu 23 Aoû - 16:06

MAD_Quebec a écrit:
Manon Bonneau n'est pas vétérinaire.

Vous n'iriez pas voir un garagiste pour vous faire soigner.....Faites de même avec vos chiens et ils s'en porteront mieux.

Mad connais-tu Manon Bonneau? Connais-tu ses ouvrages, son travail auprès des animaux avec des sommités? Connais-tu Caroline Morin, Lucie Leclerc, les methodes holistiques?
As-tu lu la biographie de M. Bonneau de même que sa bibliographie?

Si tu me dis que oui, j'aimerais qu'on en parle.

Et si je recommande un livre, c'est parce que j'y ai trouvé quelque chose de bon...sinon. Pourquoi cette affirmation qui ne laisse place a aucun echange?

Si quelqu'un parle d'un livre, le balayer de la main ne fait pas avancer les choses ne penses-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
MAD_Queb
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyJeu 23 Aoû - 18:41

Oups, il y a un certaine tension dans l'air.....

Je persiste en disant que Mme Bonneau n'est pas vétérinaire, donc n'est pas en mesure de conseiller des gens sur des principes aussi fondamentaux que la vaccination ou l'alimentation animale. Si vous vous êtes plus adeptes d'approches alternatives, bien à vous. Cependant, moi, je suis d'avis que le consensus médical est le meilleur moyen de garder nos animaux en santé.

Je ne suis pas compétent pour juger de la qualité d'un protocole de vaccination, alors, le jugement d'un professionnel formé dans le domaine est la meilleure solution.

Nos arrières grands-parents n'ont pas bénéficié d'une médecine de qualité et ils avaient une espérance de vie de 20 ans inférieure à la nôtre. C'est pas arrivé en criant ciseaux , c'est en grande partie à cause de la vaccination (rage, polio, variole etc.), de la médecine moderne et d'une meilleure hygiène et alimentation.

L'analogie avec le garagiste a pu vous paraître un peu bête mais bon, c'était pas le but.

En bref, je suis personnellement d'avis que nous devons laisser à César ce qui est à Cesar......Les questions médicales aux vétérinaires......

Ne tentons pas de nous substituer aux vétérinaires. Le cours de médecine de vétérinaire est une formation extrêmement difficile et nos vétérinaires sont compétents. Ils sont aussi des amoureux des animaux.......
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyLun 1 Oct - 16:23

He bien moi je n'ai pas lu Viande a chien mais par contre j'ai acheté CAP SANTE sur la vaccination. J'en ai discuté avec notre vétérinaire et elle est tout a fait d'accord avec ça!

Certains vaccins n'ont besoin d'être donnés qu'aux trois ans..et encore!

Sauf certains comme celui de la leptospirose Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyVen 19 Oct - 16:59

Je ne lis pas vraiment beaucoup alors ce livre: CAP SANTÉ c'est bien didier?

Effectivement certain vaccin tendent à vouloir se donner à plus long terme mais il s'agit d'un sujet difficile et je crains que cela prendra du temps avant qu'un consensus ne se fasse sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
didier
Invité




Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyVen 19 Oct - 17:13

J'aime beaucoup Manon Bonneau et Cap Sante est a mon avis plein de bon sens! flower
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyVen 19 Oct - 17:15

tant mieux, si je le trouve dans en faisant des courses j'y jetterai un oeil alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau EmptyVen 19 Oct - 17:26

A toutes les fois que j'entend parler de ce livre je me dit que je devrait me l'acheter pour le lire et ca tombe toujours dans l'oublie

Un jours je vais finir par l'acheter!! lol! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Manon Bonneau Empty
MessageSujet: Re: Manon Bonneau   Manon Bonneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon Bonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Titres de livres intéressants-
Sauter vers: