Le Terre-Neuve ce gentil géant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Terre-Neuve ce gentil géant

Pour parler de cette magnifique race qu'est le Terre-neuve
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage des oreilles

Aller en bas 
+2
Breezer
tigo
6 participants
AuteurMessage
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 15:22

Bonjour à tous,
Moi,je surveille beaucoup les oreilles car au printemps içi c'est très humide et il peut vite faire de petites infections.
Ma question est:
Comment nettoyez-vous l'interieur des oreilles sachant que c'est delicat et pas façile d'accés?
Goliath a souvent des traces brunes à l'interieur et je n'arrive pas bien les enlever,je ne veux pas trop touché.
Un veto m'a donné une recette maison pour faire une solution nettoyante,2 parts d'alcool à 70% et 1 part de vinaigre blanc.
Q'utilisez-vous,est-ce que cette solution est correcte?

tigo
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 16:09

bonjour tigo,

Moi travaillant dans le domaine, je te propose bien entendu un produit nettoyant asséchant vendu en clinique ou même dans certaines bonnes animaleries.

Pour ce qui est de la façon de faire... Rien de plus facile,

1) il s'agit de remplir l'oreille directement du liquide jusqu'à ce que tu le vois au rebord du pavillon.

2) replier l'oreille sur elle-même (comme une crêpe) et masser délicatement (tu devrait entendre un petit bruit qui fait smoutch- smoutch)

3)prendre un linge propre, essui-tout, gaze... et à l'aide de ton doigt essuyer l'excédent, ton doigt étant gros comparativement à un Q-tips (ceci n'est pas une insulte) il n'y a pas de danger de blesser ton chien. Passe partout où ton doigt peut aller.

4) laisse ton chien se secouer la tête et le tour est joué!

****** Ne jamais effectuer ces étapes dans les oreilles d'un chat******

Essaie et redonne-nous des nouvelles... Pour ce qui est de l'humidité, tu peux retourner ses oreilles sur sa tête quand il dort, par exemple. Ceci permettra à l'air de pénétrer et aidera à assécher ses oreilles pour ainsi éviter une otite facheuse!

Bon lavage d'oreilles à tous et à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 16:17

Breezer a écrit:
****** Ne jamais effectuer ces étapes dans les oreilles d'un chat***

Pourquoi il ne faut pas faire ca avec un chat... messemble que sur la tite bouteille (le epi-otic) cest écrit pour chat et chien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 17:08

Oui bien sûr et le problème n'est pas d'utiliser les produits mais c'est de le mettre directement dans les oreilles d'un chat car ils ont une membrane plus sensible et perméable que les chiens et cela cause des problèmes comme par exemple:

- syndrôme vestibulaire (tête penché, démarche ataxique, tourne en rond...)

- sourdité temporaire ou permanente (la plus importante)

Il ne faut donc JAMAIS mettre de liquide directement dans les oreilles d'un chat... Faire un nettoyage à sec ou imbiber une gaze de nettoyant et nettoyer avec les doigts. Pour ce qui est du traitement contre les mites d'oreilles ou otite... Il s'agit généralement d'un onguent plus que d'un liquide ce qui endommage moins les membranes.

Ceci est à titre de renseignements bien entendu, il y a des études présentement faite sur le sujet et certains de s'entendent pas encore comme dans toute chose. Nous avons eu un cas clinique nous récemment ce pourquoi j'en parle ici et voilà les conclusions que nous avons reçus des dermatologues. Ceci dit, ce n'est pas tous les chats qui auront une réaction non plus mais allons-nous prendre la chance quand même que ça arrive quand on peut nettoyer à sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
tigo

tigo


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-pierre et miquelon
Date d'inscription : 25/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 19:00

Re,
Très bien,je ferais l'essai et vous laisserais savoir.
Personne n'a d'avis pour la "formule magique"?
goliath va se coucher de bonne heure ce soir,il a demain sa 1ére seance de dressage,si on peut dire,car il est partiellement bien eduqué,du moins je le pense.

tigo
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 17/07/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 19:26

Oufff merci Breezer pour les explications. Je ne voudrais pas qu'un de mes minets deviennent sourds par mon manque de connaissance de leur oreille. Malgré qu'un chat a les oreilles moins sale qu'un chien, c'est pourquoi je ne les nettoient que très rarement geek
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 22:35

J'ai eu la même réaction que toi en faite et pourtant j'ai fait 3 ans d'études... Comme je disais, il y a encore des études à faire mais il semblerait que se soit une voie à envisager donc moi je ne prend plus de chance... nettoyage à sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
OcyNitro
Admin
OcyNitro


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Les Cedres
Emploi : TSA
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyVen 5 Oct - 23:36

Comme solution il est possible également de prendre 50% de vinaigre et 50% d'eau

Personellement je metterais pas d'alcool dans les oreilles de mes chiens... Je trouve ca bizarre comme solution mais ca peut tres bien faire sans que je le sache.

Ici ils ont le nettoyant a oreille est ce n,est fait que lorsqu'elles sont crotées

Ce qui veut dire tout les 6 mois pour Océane.
Environ tout les mois pour NItro
Et aux 2 semaines pour Titan (vive les oreilles pendantes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgentilsgeants.1fr1.net
agathe

agathe


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : France - Haute-Normandie (27)
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 17/04/2008

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyMar 17 Juin - 8:06

pour nettoyer les oreilles a Beyoncé j'utilise Otifree qui est très bien. Son embout est souple donc possibilité d'aller au fond de l'oreille. Pas trop loin non plus !!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nounoursbe.skyrock.com
Breezer

Breezer


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : ste-thérèse
Emploi : technicienne en santé animale
Date d'inscription : 03/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyDim 22 Juin - 19:29

Otifree en? connais pas mais faut dire que nous avons peut-être pas les même produits ici et chez vous... Si ça fonctionne tant mieux c'est ça qui faut. Présentement ce qui est en vogue chez nous c'est otoclean. Des fioles unidose donc pas de transfert de bibittes d'une oreille à l'autre, très bonne odeur plus douce que épi-otic ou vet solution et rende les oreilles moins grasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://breezer.forumpersos.com
TNRase

TNRase


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2007

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: nettoyage d'oreilles   Nettoyage des oreilles EmptyMar 26 Aoû - 13:02

J'ai essayé dernierement un produit pour Goliath car ses oreilles ont toujours l'air sales (cire brune) d'après le vétérinaire cette couleur est dûe à du sang melangé à la cire dû à des irritations au fond des oreilles. En plus il se frotte les oreilles sur les cèdres lorsquèil sort de la piscine, ce qui les irrite encore plus. En ça ne sent pas très bon.

Bref j'ai acheté n nettoyant pour oreilles de la marque KENIC qui aide a reduire lèinflamation et les odeur des oreilles. Ça sent l'eucalyptus! En deux jours ses oreilles sont redevenues d'une couleur normal.

Il ont aussi un vaporisateur pour soulagé la peau irrité qui a fait des miracle sur son ventre plein de petits hot-spot et qu'il n'arrêtait pas de lécher.

J'ai acheté ces produit à l'animalerie DYNO de Beauport (Québec).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terre-Neuve ce gentil géant :: Toilettage-
Sauter vers: